Changement de FAI : quelle procédure suivre

bill2

Grand Maître
Hello à tous,

Actuellement chez Alice en 1Mb + tel sans aucun problème (j'ai du bol, oui, je sais), j'ai appris que ma ligne était éligible au dégroupage chez Free.

Bon, vu que Free va racheter Alice de toute façon, je me dit que le mieux est de changer dès maintenant de FAI.

Alors, à votre avis, quelle procédure suivre ?

Si je m'abonne en dégroupage total chez Free, est-ce qu'ils vont automatiquement faire la demande de résiliation chez FT et Alice, ou il faut que je fasse des démarches par moi même ?

Et qel temps d'interruption vais-je rencontrer ?

J'imagine que certains ont déjà récontré mon cas, donc si vous avez de infos sur la marche à suivre, je suis prenneur.

Merci à tous pous votre aide.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Dans un DT, c'est le FAI qui s'occupe de la résiliation de l'abonnement FT.
Dans ton cas, tu devrait appeler Free pour leur demander si la migration Alice ->> Free se fait automatiquement ou tu dois faire ta résiliation chez Alice puis passer commande chez Free.

Interruption du service : ça varie de quelques heures à 72 H habituellement

Tu ne peux pas avoir un meilleur débit sur ta ligne ? 1M c'est juste et en DT ça risque d'être super chaud :o
 

bill2

Grand Maître
Merci pour ces infos.

Au niveau du DSLAM, y'a que Orange et FT qui ont le matos pour dégrouper visiblement.
Niveau débit, actuellement, en ADSL "normal", je suis au max : environ 1200Kb/s.

Le site de Free m'indique OK pour un dégroupage total : je suis à environ 4800 du DSLAM.

Donc, dans le pire de cas, mon débit ne va pas diminuer.
Par contre, en dégroup total, je vais économiser l'abo FT !
Donc bon, 15€/mois, c'est pas forcément négligeable !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Tu peux tenter Free même si je persiste qu'à presque 5 km du DSLAM ça risque d'être chaud.
Mais effectivement, si ça fonctionne tu économises 16€/mois = 192€/an :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut