Résiliation club-internet

  • Auteur de la discussion Laetitia2008
  • Date de début

Laetitia2008

Nouveau membre
bonjour à tous,

je viens de déménager il y a un mois environ de cela maintenant.
A mon ancien domicile j'avais une offre dégroupage total : internet + téléphonie chez Club-internet depuis juillet 2007.
Or, depuis mon déménagement où j'ai souhaité faire un transfert de ligne (il a fallu avant ouvrir une ligne france telecom, et ensuite club internet m'a attribué un nouveau numéro de tel).
Depuis ce moment, je n'ai plus aucune connexion ADSL. J'ai contacté trois fois par tel le service technique, qui n'a pas su résoudre mon pb, ne me tiens même pas informer des vérifications qu'ils auraient du faire.
Je ne sais plus quoi faire devant un tel "laisser aller", apparemment je ne peux pas résilier car je ne suis pas chez eux depuis un an !??? et comble, je continue bien sur de payer pour un service que je n'ai pas !
Est-ce que j'ai le droit de couper les prélèvements ??
Si d'autres personnes ont rencontré des pbs similaires, merci de me répondre !
 

Plombard

Habitué
Bonjour, j'ai eu aussi maille à serrer avec eux.

En premier lieu, payer!

Qu'a dit le service technique (incompétent celà dit en passant), on t'il trouvé que la connxion était bonne? Ta box indique t'elle la connexion?

Ensuite, recontrôle ton install de box, on ne sait jamais. Si ta box est reliée au pc en usb, bascule en réseau RJ45 ou en wifi.

Ce que je trouve curieux,c'est qu'ils t'aient fait ouvrir une ligne FT avant de refaire le branchement...
Peut-être simplement n'ont ils toujours pas fait la manip (il y a souvent une carte à modifier sur les relais).

Quoi qu'il en soit, tu dois faire un courrier sur "lettre-envellope" (tu fait ton courrier sur une page que tu repli en trois avec une fine lamelle de colle sur les bords afin que le contenant garantisse le contenu)
Le tout en recommandé AR avec un double à la répression des fraudes que tu aura appelé auparavant afin de l'adresser à la bonne personne.

Ton courrier devra relater tout le parcours du moment de la demande de transfert à maintenant.
Dans ce courrier, tu indiques: "Je ne suis qu'utilisateur sans connaissances techniques tandis que vous êtes professionnels et avez un devoir de résultat de part la législation concernant les services auquels je suis abonné chez vous et pour lesquels je vous paie." "En conséquence, je vous somme de règler les problèmes cité plus haut, de rétablir le service que je vous commande sans délai." Si les services cités plus haut n'étaient pas rétablis de façon immédiate, je considèrerai notre contrat comme nul et non avenu en cause de votre défiscience; je serai en droit de suspendre tout paiements et serai dans l'obligation d'engager contre vous toutes actions légales en droits comme en préjudice afin de faire valoir mes droits." "J'ajoute que sans réponse écrite de votre part dans un délai de deux jours, je considèrerai votre accord avec ce courrier"
Fini "fait à ------ pour faire valoir ce que de droit."

Pas de formule de politesse, pas d'injure, si tu cite une incompétence, eul les services sont incompétent. La répression des fraudes t'aidera certainement. Celà peut parraître stupide dene laisser aucun délai mais c'est indispensable. Ils n'iront pas au procès, toi non plus (c'est long et cher) mais jusqu'au bout (c'est assez long quand il ne résolve pas le souci) il faut apparaître comme prêt à le faire.

Fait toi aider tout de même par la répression des fraudes de ton département.

by
 

Laetitia2008

Nouveau membre
ok, merci , je viens de prendre connaissance de ton mail.
Je ne vais pas pouvoir développer car je suis à mon travail, je suis en connexion ethernet, et j'ai refais au minimum quatre fois tous les branchements !
en tout cas je vais étudier la réponse que tu m'a posté, et te tiendrais au courant du fin mot de cette histoire !
merci pour ta réponse
 

Laetitia2008

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voici le fin mot de mon problème de connexion, je les aies appellé pour qu'ils fassent venir un technicien, ils m'ont dit à ma grande surprise qu'un technicien allait me contacter le jour même !! Grande surprise !
Et j'ai décidé avant cet appel de rebrancher ma club-internet box que je venais de débrancher la veille, et là.. surprise.. j'avais après plus d'un mois d'attente ma connexion !
personne ne m'avait informé que tout fonctionnait !
mais bon !!!
merci encore à toi Plombard pour le message que tu as posté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut