numericable, windows 98, impossible?

  • Auteur de la discussion helenegalere
  • Date de début

helenegalere

Nouveau membre
bonjour,

numéricable me dit que je ne peux pas avoir le wifi avec windows 98 (l'adresse ip utilisée ne colle pas, elle commence par 169 alors qu'il parait qu'il faudrait que ce soit 192)
mais je fais moyennement confiance à numéricable...
...et en plus, mon PC ne peut gérer que windows 98 et je ne peux pas m'en acheter un autre (c'était le conseil donné par numéricable...!!!)

avez vous une idée de solution de contournement?
pour information, je capte le wifi grâce à une carte dlink et je capte d'autres réseaux de mon immeuble non sécurisés (mais signal très faible, et seulement dans un coin de mon appart...)
=> je sais donc que le pb vient de miséricable et non de mon ordi

QUE FAIRE?
Merci beaucoup de vos réponses, cela me sera sûrement d'une grande aide
A bientôt,
 

gnoupix

Expert
quand tu dit une carte wifi, il s'agit d'une carte intégré dans l'ordinateur ou d'un cle USB ?
 

helenegalere

Nouveau membre
bonjour et merci bcp pour ta réponse
il s'agit d'une clé usb DLink
merci d'avance pour tes conseils!
a bientôt
 

gnoupix

Expert
avoir une IP en 169 signifie simplement que l'ordinateur n'arrive pas a bien communiquer avec la box.
maintenant, que ce soit du wifi, ou autre, ça peut fonctionné.

le problème est simplement que en dessous de windows 2000, tout ce qui concerne les port USB (et voir réseau en général) est très mal géré par windows.

pour un windows 98, je te conseillerai de passer plutôt en Ethernet, une carte coute 10 euro , reste simplement a l'installer dans l'ordinateur.
le seul inconvénient de l'Ethernet, c'est que tu aura un câble entre l'ordinateur et la box (longueur Max 90M), mais tu aura une connexion stable.

tu peut aussi tenter de mettre une carte dans l'ordinateur pour le wifi , avec une gestion autre que celle des port USB ça qui peut arranger les choses.

sinon, si tu a un ami qui connait bien l'informatique, tu peut aussi lui demander d'installer un windows 2000, tu aura certainement moins de problème aussi.
 

helenegalere

Nouveau membre
bonjour,

merci bcp pour ta réponse
en fait je ne peux pas mettre un cable car je suis en coloc dans un duplex et ça voudrait dire avoir un fil qui traîne (alors qu'il y a des portes etc.)

pour xindows 2000, impossible également, mon ordi est trop vieux...;-)

en revanche, l'autre solution que tu proposes peut être envisageable:
"
tu peut aussi tenter de mettre une carte dans l'ordinateur pour le wifi [...] ns-fil.htm , avec une gestion autre que celle des port USB ça qui peut arranger les choses. "

=>à quel endroit dans mon ordi portable dois je la mettre? comment être sûre qu'il existe un emplacement? et quand tu dis que ça peut arranger les choses, en es-tu sûr, ou est-ce qu'il faut essayer? (je ne voudrais pas acheter et installer un truc qui va me prendre plein de temps pour que finalement ça ne marche pas...;-) je galère déjà tellement...

merci bcp d'avance pour ta réponse et ton aide!
A bientôt
 

gnoupix

Expert
oki, si c'est un ordinateur portable, ca ne sera pas du PCI, mais du PCMCIA:


normalement du doit avoir sur le coter de ton PC, un emplacement moin large qu'une disquette, mais plus epais :
genre
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


tu met ta carte dedans, et tu installe les drivers, tu devrait avoir normalement moins de souci.

bien entendu, je ne peut rien te garantir, tout dépend de la stabilité de ton windows 98 ^^
 

gambit

Grand Maître
et la disponibilité des drivers windows98, de nos jours, ce n'est plus forcement fourni.
 

gnoupix

Expert
dans la plupart des CD tu trouve souvent les drivers NT ou ME, malgres tout bonne idee, il vaut mieux verifier quand meme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut