Deconnection des PCs sur le switch connecté a la LiveBox

  • Auteur de la discussion poolpy
  • Date de début

poolpy

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Voila quelques temps que nous avons des deconnections intempestives.
J'explique notre configuration.
Nous avons une livebox, un switch branché dessus. Nous avons 5 PCs a la maison, 1 connecté directement sur la livebox et les 4 autres connectés sur le switch.

Il arrive parfois que les 4 PCs connectés a partir du switch perdent la connection, mais pas celui directement sur la Livebox. Nous sommes obligé de debrancher/rebrancher l'alim de la livebox afin que tout le monde retrouve internet.

Au debut, nous avions l'impression qu'il n'y avait de probleme de deconnection que lorsque l'un des PCs, en particulier, etait lancé, mais apparement, il y a des deconnections meme lorsque ce PC n'est pas en marche (et donc que 4 PCs en meme temps sur la box).

Est-ce vous voyez d'ou cela pourrait venir ? Cela est vraiment tres embetant.
Ce qui est le plus etrange (si cela venait d'un probleme de la box), c'est que seuls les PCs sur le switch sont deco, pas celui directement dessus.

P.S.: Le probleme ne vient pas du switch, nous en avons changé entre temps, pensant que cela venait de la, il est donc tout neuf.
 

Neoryuki

Grand Maître
Un detail m'echappe : etant donné que la LB ne possède que 1 port ethernet dedié à l'informatique ( les autres etant dediés à la telephonie et à la TV ) comment est relié le PC qui est connect directement ? En USB ?
 

poolpy

Nouveau membre
Les deux autres prises ethernet sont dediés a la telephonie et la TV par defaut, mais si tu desactives l'option dans la config de la LB, ces prises deviennent des prises pour le net, dans notre cas, on n'a pas pris la TV donc cela nous fait deux prises net.

On a pensé au debut que cela pouvait venir de ça (la prise de TV par defaut ne supportant pas le switch avec 4 pcs) mais quelque soit la configuration le probleme est le meme.
 

Neoryuki

Grand Maître
Visiblement il est effectivement possible d'utiliser les ports rouges et jaunes pour un cablage informatique


PAr contre perso je n'utiliserais QUE le rouge en branchant le switch dessus et en cablant tous les postes depuis le switch
 

poolpy

Nouveau membre
Le probleme etant que le switch n'a que 5 ports, un pour la connection a la box et les autres pour 4 pcs ^^
 

poolpy

Nouveau membre
C'est a tester en effet, je vais faire ça et vous dit le resultat.
 

Akin70

Nouveau membre
même pb avec 3 ordi, 1 ws sur switch e 1 portable en wi-fi, mais j'ai remarqué que le pb a commencé lorsque j'ai activé la ligne téléphonique sur lb. Le 3900 dit que c'est ma réseau qui donne le pb, mais le fait que aussi le portable perds la connections me dit que le pb est peut être sur la lb.
Bizarre que pendant un année il a fonctionné parfaitement (avec lb et ws sur hub 100Mb et 3 ordi sur switch 1Gb liés entre eu).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut