impossible de se connecter a certains sites

Lideln

Nouveau membre
Bonjour !


Ben voila, je sais pas pourquoi, d'un coup comme ca, ma connexion sur msn messenger s'est coupée, et depuis ce moment la (je précise que je n'ai rien fait de spécial sur mon pc) impossible de me connecter a msn, ou a hotmail.com, ni sur une foultitude de sites web (et souvent ce sont des .com). Message d'erreur : "delai d'attente dépassé".

Mais c'est quoi ce bazar ??? J'ai testé plein de trucs avant de poster (et une recherche infructueuse de 2h sur google) :
- pb de DNS ? non, j'arrive a les ping-er
- pb de navigateur ? non, un ping ne marche pas non plus, et j'ai essayé IE (et bien sur firefox, qui est mon navigateur par défaut)
- pb de firewall ? non, j'ai vérifié les param, je l'ai meme désactivé, et j'ai meme viré toutes les préférences, rien à faire (pour info le FW de win XP est OFF)
- pb d'antivirus ? non, j'ai meme essayé de le desactiver, ca change rien

j'ai fait un full system scan, j'ai lancé spybot et adaware, enfin la total quoi ! et le pire, c'est que c'est arrivé d'un coup !

sites que je ne peux pas joindre (exemples) :
- hotmail.com
- le serveur de mise a jour de spybot :(((
- évidemment windows update...
- eteks.com
- msn.com
- free.fr (qui se charge a moitié seulement....)
- ipaqhq.com
etc etc etc

pour info je suis en free dégroupé, j'arrive a ping-er les dns et tout le tralala


bref, pliz help ! la seule solution que je vois c'est un pb chez free, mais pas moyen de vérifier (à moins de payer 50 euros de hotline, et encore, meme pas sur)

merci _beaucoup_ de votre aide.

Lideln
 

boboss78

Nouveau membre
Lideln, tu me rassures un peu, car j'ai exactement le meme problème que toi, hier vers 16h, mon msn s'est coupé, ensuite je ne pouvais plus aller sur mon site et sur 80% des sites que je fréquente.

moi je suis en freebox à bordeaux

j'ai tenté de remettre le modem sagem, mais rien n'y fais ça marche plus.

Ce qui est super bizarre c'est que à coté de ça, ma mule etc.... fonctionne tjrs nikel !!!!!!!!!!!!!!!

Aidez -nous les gars
 

chichi33

Nouveau membre
Cela refonctionne depuis 11H15 ce matin !!!

Gros plantage tout de même ! :kaola: :pt1cable:

[citation=30741,0,1][nom]Lideln a écrit[/nom]Bonjour !


Ben voila, je sais pas pourquoi, d'un coup comme ca, ma connexion sur msn messenger s'est coupée, et depuis ce moment la (je précise que je n'ai rien fait de spécial sur mon pc) impossible de me connecter a msn, ou a hotmail.com, ni sur une foultitude de sites web (et souvent ce sont des .com). Message d'erreur : "delai d'attente dépassé".

Mais c'est quoi ce bazar ??? J'ai testé plein de trucs avant de poster (et une recherche infructueuse de 2h sur google) :
- pb de DNS ? non, j'arrive a les ping-er
- pb de navigateur ? non, un ping ne marche pas non plus, et j'ai essayé IE (et bien sur firefox, qui est mon navigateur par défaut)
- pb de firewall ? non, j'ai vérifié les param, je l'ai meme désactivé, et j'ai meme viré toutes les préférences, rien à faire (pour info le FW de win XP est OFF)
- pb d'antivirus ? non, j'ai meme essayé de le desactiver, ca change rien

j'ai fait un full system scan, j'ai lancé spybot et adaware, enfin la total quoi ! et le pire, c'est que c'est arrivé d'un coup !

sites que je ne peux pas joindre (exemples) :
- hotmail.com
- le serveur de mise a jour de spybot :(((
- évidemment windows update...
- eteks.com
- msn.com
- free.fr (qui se charge a moitié seulement....)
- ipaqhq.com
etc etc etc

pour info je suis en free dégroupé, j'arrive a ping-er les dns et tout le tralala


bref, pliz help ! la seule solution que je vois c'est un pb chez free, mais pas moyen de vérifier (à moins de payer 50 euros de hotline, et encore, meme pas sur)

merci _beaucoup_ de votre aide.

Lideln[/citation]


 

Lideln

Nouveau membre
Hello !


Oui en effet, comme on le pensait, ca devait être un problème chez free (oui, j'ai la freebox puisque je suis en dégroupé :) ). Maintenant ça remarche !! :pt1cable: (je viens seulement de regarder en fait).

Donc j'espere que c'est résolu pour tout le monde (boboss notamment) :) car c'est vrai que c'était super chiant de pouvoir se connecter nulle part...

Bonne journée à tous ! :merci:

Lideln
 

Lideln

Nouveau membre
Au fait, j'y pense : petit conseil pour la route (on sait jamais) ;)

Si quelqu'un a la freebox et l'a connectée en USB (parceque la flemme d'aller acheter une carte réseau, ou de la configurer etc), ben passez DIRECT en éthernet, je le conseille VIVEMENT ! :pt1cable: (c'était mon cas avant, j'étais en USB)

Pourquoi ?
- Car en USB tu as des deconnexions fréquentes (moi c'était à peu près tous les jours ou tous les deux jours MAXXXXI)
- Car ca te bouffe un port USB pour rien
- Car en éthernet : _aucune_ déconnexion, vitesse de transfert plus élevée, etc etc

Voila, donc on sait jamais, ptet que ca servira à kkun ;)

Have a nice day ! :hello:

Lideln
 

sducos81

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je suis aussi chez free et j'ai le même problème depuis hier apparemment. Je ne peux accéder à certains sites ; par exemple celui-ci : http://www.futura-sciences.com/
Quelqu'un peut me dire si cela vient de moi (je précise que je n'ai rien modifié à mon config entre temps) ou de free ? Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut