Facturation Wanadoo après résiliation

box82

Nouveau membre
Bonjour,

en mai 2005 j'avais résilié mon contrat avec France Telecom et Wanadoo, car je demenageais à l'étranger. Tout semblait être fermé.

J'avais gardé mon compte en banque mais je ne l'utilisais pas, cependant en avril 2006 je reviens en France et je m'apperçois que la facturation Wanadoo continuait chaque mois.

J'appelle, je demande à nouveau la résiliation et ils me confirment que mon compte n'avait pas été fermé, ils le ferment et me disent que je devrais être remboursé de presque un an d'abonnement sous 4 semaines.

Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu comme remboursement, de plus je suis de nouveau à l'étranger et je ne peux pas appeler les numéros spéciaux sur ma facture pour contacter le service clients. De plus avec l'histoire d'Orange je ne trouve aucun numéro sur le site orange.fr pour les appeler, mon compte est désactivé...

Je me demandais si quelqu'un connaissait un numéro ou une adresse mail pour écrire au service clients wanadoo (ou orange) car j'aimerais bien être remboursé.

Naturellement je ne peux pas appeler les numéros en 0800 etc.. donc si vous avez des numéros locaux ça serait genial.


Merci bien pour votre aide.

 

Mario75

Grand Maître



Hello,

j'ai cherché pour toi et je viens de trouver ceci :

Vous souhaitez résilier votre contrat d'abonnement ?
Toute demande de résiliation à l'initiative du client doit être adressée au service client de Internet Orange par simple courrier postal.
Toutefois, avant toute demande de résiliation, nous vous invitons à contacter le service client pour faire le point sur votre compte et obtenir toutes les informations utiles.

Pour joindre le service client, veuillez composer le : 0892 699 114

De 8 à 21 heures, du lundi au samedi.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la résiliation de votre abonnement entraînera l'interruption de l'ensemble des services Internet Orange, notamment la suppression de vos adresses de messagerie et de vos pages personnelles.

La résiliation prendra effet dès la fin du mois, si Orange reçoit votre courrier de résiliation avant le 20 (inclus) du mois en cours. L'adresse postale du service client Internet Orange est :

Orange Internet - Service Clients
33734 BORDEAUX Cedex 9

j'ai bien peur que ce soit que le 0892... ça passe pas ? et en faisant 00 33 892 699 114 ?

Tiens nous au courant
 

box82

Nouveau membre
merci pour l'info!

je vais envoyer un courrier lundi matin et voir si le numéro passe.. si je me souviens bien, les numéros à tarification spéciale ne passent pas depuis l'étranger!

merci encore!
 

Mario75

Grand Maître


le courrier en AR surtout :)
 

box82

Nouveau membre
me voilà de retour, je commence à croire que els FAI ont quelque chose contre moi.

Pour Wanadoo, j'ai envoyé la lettre mais toujours aucune reponse, les numéros marchent mais après avoir fait la selection la ligne tombe.. (* puis 1 pour clients, puis numéro de compte mais quand je selectionne infos sur la facture ça coupe).. ils me doivent encore 400€.. bon..

Maintenant c'est le 9 qui joue avec moi.. résilié en fin Mai, je paye naturellement les factures de Juin et Juillet mais à ma sourprise, cette semaine ils m'ont encore facturé un mois.. leur site naturellement ne marche pas et quand j'appelle seule les numéros pour s'inscrire marchent, les autres ça coupe..

je commence à devenir dingue.. enfin, je crois que maintenant je ne vais plus faire de prelevement automatique pour rien du tout, ou à la limite, bloquer les prelevements quand je resilie pour ne plus avoir de sourprises...

Quelqu'un a déjà bloqué les prelevements de ce type? il y a quelques consequences?

 

linou83

Nouveau membre
Je me permets de vous écrire car j'ai le même soucis que vous! Sur leur informatique il est bien écrit que ma résiliation date du 1er novembre 2005 mais ils veulent simplement me rembourser 6 mois alors que j'en ai 22!! N'hésitez pas à me contacter, car je ne resterez pas sans rien faire!
Cordialement.
A.P.
 

duchmol

Habitué
box82, tu as dû résilier par courrier RAR et tu dois détenir l'AR. A partir de là, il te faut mettre le FAI en demeure(lettre RAR) de te rembourser les sommes prélevées indûment, sommes majorées des intérêts légaux (intérêts qui courent dès la date d'envoi de ta lettre) sous 8 jours et tu ajoutes qu'à défaut de quoi, tu pourrais saisir la juridiction de proximité.
La résiliation est effective à la fin du mois de réception de ta demande de résiliation sans qu'il faille tenir compte de cette date du 20(cette date butoir est caduque depuis plus d'un an!).

Maintenant c'est le 9 qui joue avec moi.. résilié en fin Mai, je paye naturellement les factures de Juin et Juillet mais à ma sourprise, cette semaine ils m'ont encore facturé un mois..
Attention, tu dois tenir compte de la date effective de résiliation. Celle-ci intervient au terme d'un préavis dont tu connais la durée(voir CGV) et ce préavis démarre à la date de réception par le FAI de ta demande de résiliation(date portée sur l'AR).
Quant à l'autorisation de prélèvement automatique, il faut l'annuler(révocation) auprès de la banque au plus tard à la date effective de résiliation.
Tiens-nous au courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut