CONNEXION HORS DOMICILE

mazinou

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum...
J'aimerai avoir des renseignements. Je possède un ordi portable et j'ai un abonnement chez FREE en dégroupage total.

Chez mes parents, je souhaiterai me connecter, mais ils n'ont pas internet chez eux.

Ma question : est-il possible de me connecter à Internet chez eux ? J'ai cru lire ici et là que cela est possible. que dois-je faire ?
 

Mathieu C

Grand Maître
Ton abonnement Free est lié à ton numéro de téléphone et/ou ta ligne téléphonique, donc tu ne peux pas profiter de ton abonnement pour te connecter chez eux.

PS : ce n'est pas la bonne caté ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
Cela n'est pas possible en ADSL. Comme expliqué, la technologie ADSL necessite des modification sur le cablage de ta ligne telephonique. Ta connexion ADSL est donc liée à ta ligne

Cependant, il me semble que Free fourni un support RTC gratuit en cas de panne, tu dois avoir les element dans ton contrat ou sur ton compte sur le site Free.fr, ou dans l'assistance en ligne
 

jordan41

Habitué
Chez free, je ne vois pas de solution pour cela. Pour la connexion RTC de secours, c'est interdit pour cet usage et en plus pas sur que ça fonctionne sur une autre ligne que celle du titulaire sinon ce serait facile, il suffit de connaitre quelqu'un pour avoir du bas débit illimité chez soi.
 

Neoryuki

Grand Maître

Effectivement, c'est uniquement depuis la ligne ADSL du client, c'est specifié dans les CGV

12.5. Assistance par un accès bas débit de secours
Dans le cadre du Forfait Free Haut Débit, hors cas de Dégroupage total et Freebox Only, Free met à
disposition de ses Usagers une connexion bas débit de secours (accès et communications) joignable
uniquement depuis la Ligne téléphonique sur laquelle porte la souscription au Forfait Free Haut Débit.
Les informations pour paramétrer cette connexion sont les suivantes :
- Identifiant Bas Débit Secours : numéro de téléphone de l’Usager
- Mot de passe : numéro de téléphone de l’Usager
- Point d'accès Bas Débit Secours : 0868 92 0911 (numéro non facturé par France
Télécom).
Cet accès bas débit permet à l’Usager de disposer d’un accès Internet de secours par le réseau
téléphonique commuté. Il est réservé à un usage exceptionnel en cas de maintenance ou
d’indisponibilité de l'accès Haut Débit.
Toute utilisation non autorisée de cette connexion réservée à un usage exclusivement de secours
constatée par Free pourra entraîner, après une mise en demeure adressée par voie électronique et restée
sans effet pendant huit jours, la suspension de l’accès bas débit de secours.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut