Connexion WIFI Centrino et Livebox Inventel

ut02qt

Habitué
:fou: :fou:
J'ai acheté ACER ASPIRE Core 2 Duo T5200 5633 WLMI CGF1012 soit disant équipé WIFI et tout ce que je veux c'est le connecter sur Internet via Livebox .
Impossible de reconnaitre le réseau sans fil et de se connecter à la Livebox . En lisant les différents forums j'ai trouvé peut-etre la réponse .
Il faudrait : 1) Changer le canal de la Livebox ( le mettre à 10 par exemple car certaines cartes WIFI ne détectent pas lorsque canal inférieur à 7 ?)
2) Désinstaller puis réinstaller les drivers de la carte WIFI

Est-ce vrai et comment faire pour l 'étape 2) ????

Il parait que c'est un pb connu avec XP 2 , merci à tous , je commence vraiement à en avoir marre de ce portable . Mon vieux HP utilisant le dongle Wifi fonctionnait à merveille !!

 

Neoryuki

Grand Maître
cette procedure n'est pas indispensable

Generalement le canal Wifi utilisé est le 11, ensuite il faut proceder au mode Association de la Livebox, comme indiqué sur l'autre topic ;)
 

ut02qt

Habitué
:fou: :fou: A chaque fois que je démarre mon PC , le message suivant apparait : Connexion résau sans fil n'est pas connecté, réseau sans fil indisponible , j'utilise l'option réparer ( clique droit) , , avec dans l 'ordre , Désactivation de la carte réseau , activation et connexion au réseau sans fil . Je me connecte bien sur la livebox wanadoo , et sur internet ensuite , . Ce n'est donc pas la Livebox qui est en cause mais mon gestionnaire de réseau sans fil sur PC ACER. je n'arrive pas à comprendre ce qu'il change pendant la réparation ??!!!
En tout cas cela commence mal avec ce PC ACER , je vais pas tarder à m'en débarasser !! du matos à 900 Euros pas fichu de faire une simple connexion automatique .
Pour Info mon canal sur LIVEBOX INVENTEL c'est le 1 .

Si par hasard un utilisateur d 'ACER a connu la même mésaventure , qu'il me dise comment faire ? ou faut-il que je regarde pour fixer une bonne fois ce pb ?

 

ut02qt

Habitué
:fou: Si c'est un pb de numero de canal au niveau de la carte WIFI , je veux bien , mais la fonction réparation a pu établir la connexion avec la Livebox sur laquelle est spécifié le canal N0 1 et donc plus de problème depuis 20 minutes d 'internet !! ?????????????? Il serait peut-etre intéressant de désinstaller le périphérique carte WIRELESS et réinstaller ?? Internet fonctionne de toute façon après intervention manuelle mais c'est pas très propre ..
 

ut02qt

Habitué
Au niveau des propriétes de la carte Intel(R) PRO WIRELESS 3945ABG
Propriétes/ Avancé canal ad hoc

802,11 b/g avant = 11 j'ai mis 1 comme LIvebox
802,11 a je n'ai pas touché = 36

Le changement de numéro de canal ne lui fait ni chaud ni froid !!!l
 

ut02qt

Habitué
Après discussion avec le technicien de Carrefour , il semblerait que la Livebox Inventel WANADOO soit réglée pour connexion automatique avec WIFI de type Dongle ( c'est vrai car mon vieux HP utilise ce procédé et se connecte automatiquement) ; Par contre pour les WIFI intégré , il faut manuellement utiliser la fonction Connection pour que le petit icône bleu en bas écran affiche les barres signe d'une connection
correcte .Voilà c'est tout simple ! merci quand meme à Neoryuki pour son aide . Il faudra quand même bien que Orange ex Wanadoo fasse le nécéssaire pour combler cette lacune au niveau de la LB .
 

gnoupix

Expert
"Il faudrait peut-etre que les ingénieurs se penchent sur le pb et fasse le nécessaire pour accepter aussi les WIFI intégrés. "

lol, du wifi reste du wifi, revoit plutot ton windows ^^
si ton 2eme ordinateur reçoit directement le signal wifi, c'est simplement que le wifi est ok sur la LB, mais que ton 1er pc a du mal a recevoir.
tu croit vraiment que la LB sait reelement faire la difference entre un wifi integrer et une clef usb ?
un signal wifi reste un signal wifi !

PS: non pas que je soit septique, mais les technicien carrefour (comme tout autre d'une grande surface), ils sont dans 95% des cas des commerciaux, et non des techniciens, donc leur connaissance et leur mots sont limité a"oui ca marche acheté" ^^.
 

belito

Expert
Salut

Je suis technicien et revendeur agrée orange (internet, tv) donc j'en installe pas mal, la livebox ne pose aucun problème avec les cartes wifi intégrées et les cartes externes (pci - pcmcia). Pour ce qui est des "techniciens" chez carrefour ils ne doivent pas en avoir beaucoup sous la main.
 

geffdauriac

Nouveau membre
J'ai eu 4 portables ACER et j'ai eu à chaque fois le meme probleme que toi.
L'utilitaire de connexion wifi de windows reconnait la livebox mais impossible de se connecter... Passes donc par le logiciel fourni par Acer pour les connexions wifi et fesant attention à quel type de clef tu dois mettre (WAP/share, je crois). Noublie pas de mettre la livbox en mode association et de couper l'assistant windows.
 

Enermax51

Nouveau membre
Bonsoir, désolé de vous contredire, mais la Livebox n'est pas en cause, il faut se servir du programme Acer pour configurer le WiFi au lieu de celui de Windows. Personnellement j'ai un acer 5633 WLMI et le programme se trouve avec le logiciel Acer Empowering Technology et allez dans l'onglet Acer eNET Management pour configurer le WiFi. Au départ ça déroute un peu mais le fichier d'aide est bien construit pour faire la config. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez le désactiver et configurer le sans fil avec Windows. Par contre j'ai également installé le dernier pilote de la carte Wifi pris sur le site Acer, nettement plus récent !
Bon courage.
 

ut02qt

Habitué
Bonjour ,

Merci à tous pour vos remarques , je vais suivre les conseils de geffy et Enermax51
et utiliser le programme Acer (Acer Empowering Technology) pour configuer le WIFI .
gnoupix et belito , vous avez surement raison pour CARREFOUR !!

 

ut02qt

Habitué
J'ai utilisé logiciel Acer Empowering Technology pour enregistrer mon réseau sans fil , mais toujours pb de connection automatique avec la livebox . Je dois à chaque fois utiliser l'option réparer ( clique droit) , , avec dans l 'ordre , Désactivation de la carte réseau , activation et connexion au réseau sans fil . Rien à faire pour la connection automatique . Le PC à la poubelle et achat d'une marque qui fonctionne en WIFI !
 

kifran92

Nouveau membre


Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le wifi sur ACER 5633. Je n'ai pas trouvé la solution (procédure idem ci dessus - réparer la connexion internet,...). Je suis chez Free donc le FAI n'est pas en cause.
Avez vous trouvé le moyen d'obtenir la connexion WiFi automatiquement au démarrage du PC ?
 

ut02qt

Habitué
Bonjour ,

Toujours pas trouvé le moyen pour qu'au démarrage du PC ACer 5633 , la détection de réseau sans fil soit faite automatiquement . J'ai essayé le logociel d 'ACER Net cité plus haut mis ma livebox en mode association etc ... rien n'y fait , le FAI ne parait pas en cause puisque pb identique détecté avec FAI différent , une possibilité serait de vérifier le N° de canal (PC + Livebox) , certains modèle CENTRINO n'étant pas capable de faire le lien avec des numéros de canaux inférieur à 6 ou 7 , or mon numéro de canal spécifié au niveau de la Livebox Inventel est paramétré à 1 ! Je pense qu'au niveau de mon PC c'est pareil .Il me semble avoir vu un commentaire à ce sujet dans le Forum .
C'est quand meme une procédure un peu compliquée . Un PC Centrino WIFI devrait automatiquement se connecter sur une Livebox Inventel ou autre sans que l'on passe des semaines à trouver le bon paramètre !! Le premier qui trouve contacte les autres.
Merci
 

ut02qt

Habitué
Enermax51 a écrit "le programme se trouve avec le logiciel Acer Empowering Technology et allez dans l'onglet Acer eNET Management pour configurer le WiFi. ..... Par contre j'ai également installé le dernier pilote de la carte Wifi pris sur le site Acer, nettement plus récent "

Pouvez-vous nous préciser l 'URL pour installer ce pilote ?? Merci
 

ut02qt

Habitué
J'avais écrit dans le Forum "Réseau" Rubrique " sans fil"

Bonjour , Problème un peu similaire au cours du démarrage de mon PC (ACER 5633 WLMI , Centrino Core Duo).
La détection de réseau sans fil ne se fait pas et je suis obligé de cliquer sur le petit icone en bas à droite
(symbole d'un écran bleu) click droit + option réparer . A ce moment là , le système effectue la désactivation de la carte réseau sans fil + Activation + Renouvellement adresse IP , un autre message pour DNS ,
bla bla bla , et je me connecte bien à la Livebox INVENTEL , ensuite pas de problème pour naviguer sur Internet .
Donc cela veut dire que mon adresse MAC est bonne sur la Livebox !
La seule chose , c'est que le N° de canal sur Livebox est égal à 1 !!
Faut-il le changer à votre avis (Livebox et le PC)
Comment le faire sur le PC ?

lafouine44 78 m'avait répondu :
Effectivement si tu te connecte a la livebox c'est que l'adresse MAC y est bien inscrite ou que le filtrage par adresse MAC est desactive.

Pour changer sur le PC :

Demarrer ==> Panneau de configuration ==> Systeme ==> Onglet Materiel ==> bouton Gestionnaire de peripherique

Dans la fenetre qui s'ouvre tu vas cur carte reseau tu deploies et tu fais un clique droit sur la carte reseau wifi dans le menu tu selectionne Propriete Une nouvelle fenetre qui c'est ouverte Onglet avance la tu retrouve suivant les modeles IBSS chanel number, Numero du canal ... dans la partie basse tu aura la possibilite de changer le numero du canal.

Il ne me reste plus qu'à changer le N° de canal et faire un nouveau test . Si négatif j 'installe alors le dernier pilote avec L'URL fournie par Enermax51 . Merci




 

ut02qt

Habitué
Bonjour ,

J'ai changé le numéro du canal au niveau Livebox Inventel et PC.

Essai avec canal 7 et 11 .

Résultat , la détection du réseau sans fil au démarrage du PC ne se fait pas .

Il faut IMPERATIVEMENT utiliser l'option "Réparer" qui va dans l'ordre (Désactiver carte réseau sans fil + Activation + renouvellement adresse IP )

Je finis par croire que ACER et réseau sans fil c'est impossible automatiquement ..

J'aurai sans doute plus de chance avec une autre marque ...

 

hanni

Nouveau membre

bonjour il y a de ca 3jours mon pere a acheté un acer aspire9423 wi fi intégrée et il nous est impossible de nous connecté...nous avons un ordi fixe avec wi fi ainsi que qu'un portable conecté en wi fi...nous avons la livebox...pouvez vous nous aider ou me donner n numéro ou quelqu'un de compétent pourra nous renseigné car carrefour... :fou: merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut