cherche association consommateur (réabonnement contre mon gré)

tisam

Habitué
Bonjour,
J'étais abonné ADSL club-internet pendant 18 mois et je suis passé à free (freebox)après avoir résilié mon contrat dans les délais et dans les formes.
Pendant que j'attendais d'être connecté avec free j'ai reçu une lettre de clubi me disant qu'ils m'avaient réabonné pour 1 année et à l'ancien tarif(46€) :fou:
J'ai lu une news ou plein de personnes dans le même cas que moi se sont réunis en association, mais je n'ai plus retrouvé le lien. Quelqu'un pourrait me le donner s'il le connait?
Ce serai gentil :)
J'explique :
Après cela, je leurs écris avec les pieces justificatives de ma résiliation puis je les appelles.La dame qui ma répondu me certifia qu'il n'y avait absolument pas d'abonnement me concernant...
Après consultation de mon compte je vois qu'un prélévement eu lieu (24€) :( .J'envois un deuxième courrier pour crier mon méconcontement et pour demander l'arrêt de toute cette mascarade accompagné d'un remboursement !
La réponse que j'ai eu : Une demande d'autorisation de prélèvement ! :sweat: (j'ai bloqué mon compte après le 1er prélèvement [:beyonce])
Complètement fou ces gars de club.
Voila.
Apperement nous sommes nombreux dans ce cas et je trouve cela scandaleux !
J'envois ce message sur HFR !
Merci :merci:


 

king_ping

Grand Maître
http://www.quechoisir.org/

resilliaton avec acusé de reception + opposition a ta banque ! ;)
 

foualier

Habitué
Dans ce cas tu pourrais même porter plainte contre "Club Intérieur".

Attention parait que faire opposition ça coute une certaine somme (autour de 100 francs) et en plus j'ai lu qu'il faut payer cette somme chaque fois que ta banque bloquye une demande de ton fai donc chaque mois - vaut mieux pas etre trop pauver si on fait opposition :ouch:
 

soft_c_hard

Expert
L'opposition est limitée à 12 mois et payante, l'annulation ou la suppression ou la révocation de l'autorisation du prélèvement est gratuite dans la plupart des banques et permanente.
 

minnybonnye

Nouveau membre
bonjour tisam
je viens de lire ton message, et je viens d'etre "victime" de ce meme genre de probleme avec wanadoo. apres avoir demandé mon annulation, on m'a recablé. et pareil, c'etait au profit de la freebox. je suis allé fouiller sur le net, il y a une association qui s'appelle leo lagrange. je viens de laisser un message sur le site pour leur raconter mon histoire. je pense que ce serait bien que tu en fasses autant, car comme ça on aura plus de poids. pour info, le commercial de free m'a dit que ce n'etait pas rare malheureusement que les operateurs recablent sans autorisation, histoire de bloquer le client et de ne soi-disant pas le perdre. je trouve ca scandaleux et illegal!! alors mettons nous tous en commun, car je suis sur qu'on n'est pas les seuls, pour faire connaitre ces actions illegales et malhonnetes a la population et aux futurs connectes du net.
cordialement.
minny :hello:
 

chaudard

Nouveau membre
salut
j'ai ce même problème avec club internet. j'avais aussi tout fait dans les règles et à la vielle de l'echéance du contract, je les ai menacé de mettre le présent courrier en copie d'une assos de consomateur, si je n'avais pas de confirmation de résiliation.
Résultat j'ai reçu la confirmation par mail le lendemain.....hallucinant !
Cette pratique est courante il font les morts.
 

dalatflower

Nouveau membre
Me voilà, depuis 6 mois je casse mes "kouilles" avec le problème de mon ex FAI - Télé2 - par son organisation interne de façon le plus "parfait": Mon histoire peut-ête unique et j'essais de partager cette expérience avec tous les consommateurs Internet :
Moi et mon fils chacun abonne à ADSL Télé2 à 2 adresses éloignées de 150 kilomètres ( 2 villes différentes )- 2 comptes différentes ... Mon fils déménage et écrivait une lettre de déabonnement à Télé 2 . A Télé 2 au lieu de coupé la ligne ADSL de mon fils - celui - ci a déjà quitté son logement depuis 2 mois - continue de recevoir les factures de Télé2...tandis que ma ligne ADSL est coupé....- mois je ne demande pas !!!
Pas fini : Moi, je continue de paỳ de ma part....sans droit de naviguer....
En contactant avec les services de Télé2...bien sur payé cher avec la musique au bout de ligne téléphone commencée par Numéro 8...et le temps d'attente...interminable...pour avoir la réponse...votre ligne toujour en service....
Mon fils...continue avoir la factures mensuelles...réclamées par Télé2 malgré toutes explications par lettres...par la suite Télé2 passe le dossier à une socìété de Recouvrement de Créances ...
J'en ai marre et je paye à la place de mon fils pour être tranquille en même temps je quitte Télé2 pour un autre FAI....
Pas terminé....mailgré que Télé 2 a encaissé mon chèque mais....le serviec de Recouvrement de Créances toujours demander de l'argent....pour la suite les Huissiers....
Voilà mon petite histoire de ADSL Télé2.
 

nany210875

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis abonné à canal+ et canalsatellite depuis 2000, j'ai envoyé une lettre à canal+ pour annuler mon abonnement cela c'est fait sans problème. Par contre j'ai effectué la même chose à canalsatellite , sauf que là gros problème, il refuse de résilier mon contrat en prétextant qu'il a y une date d'échéance qui est en janvier 2006, alors que je ne m'étais engagé que 12 mois. J'ai entendu dire que la tacite reconduction de contrat était interdite tant qu'on avait pas signé celle ci. Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant à ce litige?

Merci d'avance
a+
 

gib_99

Habitué
pour tout ce qui est litiges UFC que choisir c'est des bons...
je suis vendeur dans un magasin d'electromenager et je sais que ces gars meme quand ils ont tord et qu on leur prouve par a+b ils lachent pas l'affaire...
donc faut pas hesiter à les contacter
 

Djpichet

Nouveau membre
Toujours la même histoire,
j'ai reçu un coup de fil d'un commercial de Club-internet début mai me demandant si j'etais satisfait de leurs services. Comme je n'avais pas à me plaindre de quoi que ce soit (à part des coupures régulières intempestives de l'ADSL), j'ai répondu positivement, et c'est tout.
J'ai recu un courrier le 30/05/07 me confirmant mon abonnement en date du 29/05/07 !!!!
Hors je suis abonné depuis le 13/10/06 !
Cette pratique de réabonnement caché sans accord écrit et même sans réel accord oral est une pur escroquerie !
Que puis-je faire pour dénoncer ce nouveau contrat ?
Comment puis-je demander réparation à cette tentative d'escroquerie ?
Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut