Internet se coupe au bout de 30 secondes

manoir62

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis chez Orange avec une livexbox. Quand je démarre le pc, Orange se connecte automatiquement. Une fois la connexion établie, je clique pour allez sur le Web et j'accede effectivement sur Orange.fr . Au bout d'environ 30 secondes, j'ai "impossible d'afficher la page". Ma connexion est pourtant toujours valide (@ allumé de façon fixe). De là, mon seul moyen pour retourner sur le net est d'eteindre le pc et de redémarrer. Mais il me fera à nouveau l'impossibilité d'afficher la page au bout de 30 secondes.
Bizarre tout de même, connection toujours OK mais coupure d'Internet au bout de 30 secondes. Je suis en Ethernet (les leds sont allumées du pc et de la livebox). J'eesayerais bien en USB mais cette solution ne me plait guére.
J'ai bien sur appeller l'assitance technique qui soit dit en passant me voyez bien connecté mais sans résultat.
Auriez vous une idée à me proposer merci.
 

Neoryuki

Grand Maître
LB en USB ou ethernet ?

Tu as installé le logiciel ORange ?
 

manoir62

Nouveau membre
je suis en Ethernet. J'ai installé le logiciel orange. J'ai le meme resultat en utilisant le navigateur Orange ou IE.
 

Neoryuki

Grand Maître
Le logiciel ORange ne sert pas à grand chose, surtout en ethernet

Mon conseil serait de desinstaller le soft ORange, puis de verifier le parametrage de ta liveboxs manuellement en te connectant sur son interface de gestion, accessible facilement depuis Internet Explorer, en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse
 

manoir62

Nouveau membre
Je vais essayer ce midi en rentrant de faire un ping -t www.orange.fr pour voir si il coupe
 

manoir62

Nouveau membre
J'ai fais mon test ce midi. Dès la connexion établie, j'ai lancé un ping -t www.orange.fr, résultat correct entre 40 et 50 ns à chaque résultat puis quelques instants après la reponse du serveur a dépassé le délai. Comme ça sans même rien faire.
 

Neoryuki

Grand Maître
donc tu as desinstallé le soft ORange ?

Un truc à faire, c'est de passer ton PC en IP fixe

Il suffit de lancer uen fenetre DOS ( demarrer > executer > cmd ) puis de taper "ipconfig /all" ( sans les " " )
Tu regarde l'adresse IP qui est attirbuée à ton PC, puis tu vas dans els parametres TCP/IP de ta carte reseau, et au lieu de laisser cocher l'option "Obtenir uen adresse IP automatiquement", tu met l'adresse IP que tu avais sur le fenetre ipconfig

En gros ca doit donner ca :
adresse IP :192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 193.168.1.1 ( ca ca doit etre l'adresse IP de ta livebox )

Et pour les DNS, tu peux mettres soit l'adresse IP de la passerelle ( donc celle de la livebox, soit 192.168.1.1 ) soit directement els IP des serveur DNS de ORange :
80.10.246.2 / 80.10.246.129
 

manoir62

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, j'ai fais hier soir un ipconfig /all et il me semble que l'adresse etait plutot du style 192.254.1.1. Mais je regarderais a nouveau ce midi et celle indiquée , j'irais la mettre directement sur la carte réseau. Merci de ton aide.
 

manoir62

Nouveau membre
Bon, ce matin je suis allé faire une course et je suis tombé sur le rayon des cables Ethernet. A tout hasard, j'en ai acheté un de 3 Métres que j'ai installé à la place de celui fournit avec la live box et actuellement je bats des records de durée de connection. Je croise les doigts mais apparemment, c'etait le cable qui avait un défaut. Merci de m'avoir aidé.
Salutations.
 

manoir62

Nouveau membre
Je me suis réjouis trop vite, la connexion a tenu 3 heures puis pouf. J'ai décidé de tout reformater et de réinstaller pour voir. Si enfin, ça ne fonctionne toujours pas, j'appellerais le service clientèle d'Orange.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut