mon voisin a plus de débit que moi !!!

chakiblink

Nouveau membre
:hello: SALUT! J'ai une question a poser pourquoi mon voisin a plus de débité que moi (5 méga pour lui et 700ko pour moi) alors qu'on est chez le meme fournisseur d'acces (neuf telecom)????
AIDEZ MOI !!!
 

gambit

Grand Maître
:hello: SALUT! J'ai une question a poser pourquoi mon voisin a plus de débité que moi (5 méga pour lui et 700ko pour moi)

tout simplement parceque vous ne parlez pas le meme langage.


lui il parle en méga bits et toi en kilo octets
1Mb = 128 Ko


donc
5 Mb = 640 ko


si tu es à 700 tu es donc meme mieux que lui.
 

chakiblink

Nouveau membre
Je me suis fait mal comprendre je crois. Le débit à mon voisin est de 5300 kbit/s et le mien il est de l'ordre de 700 Kbit/s. Et ma question c'est: comment cela se fait-il?
 

moldar

Grand Maître
Pareil, si vous vous basez sur les tests en ligne, vous allez pas pouvoir conclure grand chose...
 

chakiblink

Nouveau membre
ben je fais le test sur le site de neuf: neufportail.fr et sur le site de: journaldunet.com
 

gnoupix

Expert
tu a quoi comme systeme pour te connecter ??
routeur ? modem ?
peut tu vérifier le debit de synchro ?
ton atténuation théorique est de combien ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
chakiblink tu es relié sur 1 DSLAM différent de celui de ton voisin !!
C'est très fréquent : dans un immeuble du premier étage au 3° ils sont rélié sur une centrale FT, les autres du 4° et au delà sont reliés sur une autre centrale. Il suffit qu'une des 2 centrales soit à quelques centaines de mètre (voir 3 ou 4 Km) l'une de l'autre pour provoquer un tel écart.
Après d'autres paraètres et d'autres critères rentrent également en compte.
Vérifies l'éligibilité de chacune des 2 lignes (atténuation, DSLAM, longueur ....) sur www.degrouptest.com
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
évidemment, comme la qualité du blindage, la catégorie de tes cables, l'hygronométrie des murs et de ta pièce etc .... etc ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut