Empêcher les connexions aux P2P

nellynew

Nouveau membre
Bonjour,

En général les personnes ici demandent plutôt comment configurer mon routeur pour des logiciels P2P. moi c'est l'inverse j'aimerai empêcher la connexion à emule et autres.

Je dispose d'une freebox HD en mode routeur. J'ai seulement ouvert les ports 8080 et 1234 pour bénéficier de freeplayer.
Sans ouvrir d'autres ports la connexion aux P2P se fait automatiquement, d'où mon problème.

Est-ce envisageable?
 

nellynew

Nouveau membre
Ceci ne marchera que sur mon poste non?
En fait j'ai 3 voisins qui se connectent en wifi sur ma freebox (je me connecte également en wifi), comment les empêcher eux de se connecter à ce type de logiciels.
 

Neoryuki

Grand Maître
Ceci ne marchera que sur mon poste non?
En fait j'ai 3 voisins qui se connectent en wifi sur ma freebox (je me connecte également en wifi), comment les empêcher eux de se connecter à ce type de logiciels.
- desactiver le DHCP
- activer le fitrage par adresse MAC
- crypter le reseau wifi avec une clé WEP minimum, WPA si possible
- desactiver le broadcast du SSID du reseau wifi, afin que ton reseau wifi ne soit pas visible facilement

Si avec ca tes voisins ils arrivent encore à se connecter, c'est qu'ils ont un minimum de savoir faire [:ddr555]
 

nellynew

Nouveau membre
oui tout ca c'est fait ya pas de soucis.
mais mon problème c'est pas de filtrer les connexions, c'est de les empêcher de télécharger illégalement des fichiers.
 

Neoryuki

Grand Maître
oui tout ca c'est fait ya pas de soucis.
mais mon problème c'est pas de filtrer les connexions, c'est de les empêcher de télécharger illégalement des fichiers.
si tu leur laisse un acces, il n'y a quasiment aucun moyen de les empecher de se connecter sur un P2P [:spamafote]

il leur suffit de changer de port par defaut sur leur appli, ou au pire de rester dans un mode degradé ( genre low ID sur emule par exemple )

Mais ca passera quand meme :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut