comment rendre ma freebox v4 en wifi???

crevette30

Nouveau membre
bonjour à tous!!! voila ma petite question: j'ai une freebox v4 et je souhaiterai la rendre wifi pour pouvoir y connecter à distance mon pc et un ordinateur portable. n'etant pas abonnée à free depuis assez longtemps, la nouvelle freebox wifi me couterai 90 euros (ouille!!! :non: ) mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait rajouter une petite carte sur le coté ma freebox qui reglerai le probleme.est ce vrai ? est ce la bonne solution? comment faire???? merci beaucoup pour vos conseils car j'avoue ne pas trop maitriser le wifi pour le moment mais je compte bien y remedier !!! merci d'avance :hello:
 

hartmann

Habitué
Pour bénéficier d’une connexion sans fil chez vous il faut que, en plus d’un accès Internet, votre (vos) ordinateur(s) et votre Freebox disposent chacun d’une carte WiFi.
Afin que vos ordinateurs communiquent avec la Freebox par le biais de la liaison sans fil, vous devez les équiper de cartes PCMCIA WiFi (portables) ou de cartes PCI WiFi (ordinateurs de bureau).
Sur la Freebox, un emplacement appelé «slot» situé sur le côté gauche de l’appareil permet l’insertion d’une carte WiFi PCMCIA. Free propose une carte PCMCIA adaptée à la Freebox. Il est possible de la commander en vous identifant sur votre interface de gestion.
Vous pouvez commander plusieurs cartes : il faut valider autant de demandes que de cartes souhaitées. Celle de la Freebox est vendue 27€. Vous pouvez grâce à cette carte bénéficier d’une liaison sans fil entre la Freebox et les ordinateurs équipés du matériel adéquat. Cela permet de simplifier une installation si la prise téléphonique se trouve éloignée de l’équipement informatique.

bye
 

crevette30

Nouveau membre
merci beaucoup, tu as exactement compris ce que je voulais faire!!!il y a une petite chose dans les magasins d'info qui me seme le trouble , c'est le routeur... je ne comprend pas tres bien son role dans ce genre d'installation; en ais je besoin pour ce que je souhaite faire (juste connecter un pc et un ordi portable à la freebox) encore merci beaucoup!!! bye
 

hartmann

Habitué
Pr etre connecter a distance oui tu en as besoin si non tu prend un switch pr connecter ls deux pc mais la pas de connexion a distance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut