point d'acces wifi avec win98

Xenon_Sx

Nouveau membre
Bonjours,
je suis actuellement en stage en entreprise et il m'est demandé de réaliser un réseau local avec un acces internet par wifi.
Seulement il n'y a que deux pc qui mache, un sur xp et l'autre sur win98. Celui sous xp dispose d'une carte wifi, donc pas de probleme pour le net, mais il n'a pas de carte réseau... Celui sous 98 a une carte réseau mais n'a pas de carte wifi. On m'a fournit un point d'acces OLITEC wireless 802.11b pour pouvoir capter la freebox et donc pouvoir accéder au net via le win98 (que je ne maitrise absolument pas). J'ai conecter un cable droit du win98 au point d'acces, mais le pc ne le détecte même pas, j'ai cherché un peut partout dans les configurations mais je n'arrive à rien :(


Est-ce que quelq'un pourait me donner un ptit coup de pouce s'il vous plait ?
 

Neoryuki

Grand Maître
normal

ton point d'acces est en ethernet. Le peripherique n'a donc pas besoin de driver, il ne s'installe pas à proprement parler sur ton poste

Pour configurer ton point d'acces, je te conseille de lire la documentation de ton AP OLITEC. Normalement tu dois avoir une adresse IP à taper dans ton navigateur pour pouvoir acceder au serveur de configuration interne de l'AP, dans lequel tu peux saisir les parametres Wifi ( SSID, clé WEP etc... )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut