Wanadoo 8 mega sans livebox ?

pasala

Nouveau membre
Bonjour
J'avais une connection à 1Mega avec un modem SAGEM sans problème depuis 2 ans .Cet offre a disparu et pour le même prix j'ai maintenant 8 mega.le commercial m'a fait prendre la livebox que je n'ai pas encore reçue .Or ce matin je suis passé en 8 mega avec mon modem Sagem 800 usb et ma vitesse est de 7.7 ce qui est correct .Je ne suis pas interessé par la livebox : pas de wifi ni de tel et en plus 3€ par mois de location sans parler des problèmes que rencontrent mes amis.
Est ce que je peux continuer avec mon modem ? Quels sont les risques ?
Merci pour vos réponses ?
 

Aquila

Habitué
Bonjour,
même s'il paraît un peu limité, tu peux continuer avec ton modem et restituer la LiveBox dès sa réception. D'autant qu'il y a de bien meilleurs modem/routeur sur le marché à moindre coût (regarde le montant dû en cas de casse à la restitution), sans parler des "caprices" de la LiveBox parfois et du SAV FTI Wanadoo sans doute moins performants que le service commercial ..... !
@+
 

pilchen

Nouveau membre
je suis passé àà internet max ( 8M) ft a bien essayé de me fourgué une live box.
j ai essaye avec 2 modem ethernet ( speed touch 510 et b focus eci )
et bien les 2 fontionnent.
et ce qui est extra c est que le speed touch 510 est donne compatible avec cette offre sur le site de wanadoo.
pour info j ai acheté un modem dlink dsl 300t ( 40€ ) ce comporte un peut comme un routeur ( tu entre tes parametres de connexion dans le modem ) et hop connexion sans pb .
 

Deuf

Nouveau membre
je suis passé àà internet max ( 8M) ft a bien essayé de me fourgué une live box.
j ai essaye avec 2 modem ethernet ( speed touch 510 et b focus eci )
et bien les 2 fontionnent.
et ce qui est extra c est que le speed touch 510 est donne compatible avec cette offre sur le site de wanadoo.
pour info j ai acheté un modem dlink dsl 300t ( 40€ ) ce comporte un peut comme un routeur ( tu entre tes parametres de connexion dans le modem ) et hop connexion sans pb .

Je souhaite moi aussi passer au 8 méga. Ft m'a aussi dit que je devais prendre la liveBox.
J'ai un modem speedtouch 510 qui date de deux ou trois ans et sur sur la boite c'est écrit débit max
descendant 1024 kb/s.
Es tu certain que ce modem est compatible avec ce débit?
Quelle est la version de ton modem?

Au fait je n'ai pas vu d'info sur le site de wanadoo concernant la compabilité des modems.Il parlent que de leur
liveBox.....
 

motordoo

Nouveau membre
Ca m'interresserait aussi beaucoup car je suis encore en 512K avec la "Raie manta" verte qui etait livrée avec les premier pack extens.
Ce modem peut il fonctionner en 8 mega? y a juste ecrit speed touch usb ALC dessous.
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour info, il est tout de meme recommande d'eviter les modem USB pour els offres superieures @ 2M

Mieux vaut opter pour un modem Ethernet, voire un modem routeur
 

flasherteambzh

Habitué


Tu veux un conseil, garde ton speed touch, il n'y a pas photo ;)
 

flasherteambzh

Habitué

pour passer votre speed touch en routeur et çà dépote ;) Cà marche que pour la version 4.XX du modem.
 

pakito77

Nouveau membre
La commerciale vient de m'appeller et j'ai souscrit a l'offre 8Mega, je lui ais dis que je voulais pas de sa live box mais elle m'a dis que ca marcherais pas. J'ai un routeur Wi-Fi LinkSys (du cisco) donc bien meilleur que leur dobe, et elle m'a soutenu que ca marcherai pas. J'ai pris l'offre telephone que j'avais deja chez FT et le 8Mega mais pas la tele, est ce que le faite d'avoir pris le telephone pourrait m'empecher de pas utiliser la live box? car j'aimerais autant garder mon routeur ^^
 

spooner

Nouveau membre
A savoir je ne pense que ton routeur fasse egalement modem , donc ca ne fonctionnera pas.

J'ai moi aussi choisi cette offre hier soir , aujourd'hui le changement a ete fait apparemment mais mon download reste a peu pres le meme a savoir que g t en 2 mega et que d'apres les tests je serait a 2.6.

Donc est ce mon modem qui limite?(je n'est pas encore la livebox)



 

ELISHEBA

Nouveau membre
bonjour à tous
pouvez vous me dire s'il est possible d'avoir du 8 méga avec un modem sagem f@st 800 car depuis que nous avons la live box nous rencontrons que des soucis de déconnexions et ça rame à fond alors qu'avant avec du 1024 on s'en portait pas plus mal. Merci par avance pour vos réponse. Bonne apès midi
 

Aquila

Habitué
bonjour à tous
pouvez vous me dire s'il est possible d'avoir du 8 méga avec un modem sagem f@st 800 car depuis que nous avons la live box nous rencontrons que des soucis de déconnexions et ça rame à fond alors qu'avant avec du 1024 on s'en portait pas plus mal. Merci par avance pour vos réponse. Bonne apès midi

Bonsoir,

la livebox se montre moins capricieuse avec une connexion Ethernet (RJ45).
Ce modem/routeur semble un peu trop sensible à la qualité de ce qui y est raccordé (ligne FT et port usb mal géré).
Tu peux aussi optimiser tes paramètres de connexion (TCPOptimizer et superbe tutorial sur zebulon.fr), ça ne mange pas de pain !
 

sebf78

Nouveau membre
Bonjour je viens d'arriver a angers et je quitte le 1 mega chez wanadoo par sagem fast 800-840 pour du 6 a 8 mega chez wanadoo et j'attend ma live box ( parait il de merde ) en location 3 euros.
Je suis actuellement connecté avec mon sagem fast 800-840 ( avec quand meme petit patch special ) et j'atteint depuis hier 9469 kb/s " a la connection 9.2 mega " lol bizarre... mais bien lollllllll
Je trouve pas grande difference pour linstant avec le 1 mega POURTANT et wanadoo me dit " normal le modem est pas adapté faut la live box "
Bref je joue aussi en raiseau a delta force BHD et on me dit que avec cette live box je pourrais plus heberger alors que la c'est nikel avec modem.
Jai ete long je sais , desolé mais aider moi a faire un choix rapidement avant le facteur demain mardi ou mercredi..a+ ( nous sommes le 6 mars 2006 )
 

gambit

Grand Maître



le "on" , ce sont des crétins de 12ans qui n'ont pas encore compris le concept de "routeur" et qui preferent cracher et conspuer avant d'apprendre et comprendre, non ?
 

sebf78

Nouveau membre
lol oui je crois que t as raison mais comme t es la aide moi mec j a iun peu peur avec cette live box
 

sebf78

Nouveau membre
au fait juste question ton nom la enfin ton pseudo , tu serais pas un joueur justement de bhd? ( un gars s appel comme toi )
 

Cedros

Nouveau membre
Avec un modem/router linksys WAG354G jq 18Mo sans problème et sans
LiveBox (se négocie avec le service commercial d'orange, en général 1ans d'abonnement supplémentaire)
 

Cedros

Nouveau membre
Addenta : appeler le service technique internet orange au 3900 et faire valider l'éligibilité de sa ligne et de son modem pour le haut débit 8 ou 18 Mo
 

sann

Nouveau membre
pasala le modem sagem ne supporte pas bien le 8 mega tu auras des deconnections intempestives a chaque fois moi aussi g eu le probleme dans la meme situation que toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 700
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut