Livebox: Limitation du nombre d'ordis connectés ?

olab

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un petit réseau chez des amis, avec une livebox au centre, à laquelle j'ai connecté un switch. J'ai connecté 3 PCs dessus, il y en a 2 qui fonctionnent bien, mais le 3me refuse de récupérer une adresse par DHCP (j'ai pas essayé en ip fixe). Et puis il y aurait aussi la possibilité qu'il s'agisse d'une erreur de câblage (fait maison).

Toujours est-il que ma question est simple, avant d'investiguer plus loin : Est-ce que la livebox grand public avec abonnement 1Mega est limitée techniquement à 2 ordinateurs connectés en filaire en simultané ?

Je penche très fortement pour la réponse négative, mais sait-on jamais...
 

Neoryuki

Grand Maître
techniquement la LB est un routeur comme un autre, aucune limiation technique à ma connaissance

Si la connexion se fait ne RJ45, il n'y a pas de filtrage MAC comme en wifi, donc ca ne vient pas de ce coté

Quelques pistes à verifier :
- cable à tester sur un autre poste ( cable droit pour rappel )
- carte reseau du poste en question : verifier qu'elle est bien activée ( dans la BIOS et dans le gestionnaire de peripheriques, sans "!" jaune ou croix rouge devant )
- changer de port sur le switch
- desactiver le firewall de XP sur le poste concerné ( couper compltement le service : demarrer => executer => services.msc => pare-feu Windows => mode de demarrarge sur DESACTIVE, puis cluiquer sur arreter le service
 

olab

Habitué
C'est bien ce que je pensais aussi. Merci.

Donc le câble semble en cause (tout le reste je l'ai déjà fait, voire plus :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut