free box wifi et trendnet wpa

  • Auteur de la discussion doreminix
  • Date de début

doreminix

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai installé la carte wifi sur la free box, j'ai paramétré celle-ci en conséquence dans le but d'obtenir internet sur un autre pc. Pour cela j'ai installé une carte pci wifi trendnet tew-423pi.
Les pc devront etre distant d'un étage mais pour essayer, je les ai mis cote à cote.
J'ai réussi à les faire communiquer en WEP mais pas en WPA ET JE NE COMPREND PAS POURQUOI.

Quand j'essaie de laisser XP paramêtrer la connexion, il ne me propose pas le codage wpa, je doit le faire manuellement et il cherche la connexion indéfiniment.
En faisant varier les différents paramêtres,j'ai obtenu que des valeurs soient importante en packets transmit/received mais rien en kbit transmit/received (symptome ?).
Le driver du trendnet est le dernier du constructeur, il n'y a pas encore de firewall installé sur ce pc
 

Mario75

Grand Maître
Hello doreminix,

pour obtenir une connexion wpa, as-tu pensé à parametrer et cocher wpa dans ton interface de gestion de freebox ?

mario
 

doreminix

Nouveau membre
oui j ai parametré la free box, je l'ai éteint et rallumé et mit un mot de passe qui va bien + canal 11 (que recherche xp du 11 au 13 en boucle).
 

Fabulous_Fab

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème que doreminix (freebox hd et même carte PCMCIA Trendnet) ; quelle solution avait été trouvée ? Merci d'avance !
 

Miguell44

Habitué
Bonjour,

A premiere vue la carte trendnet tew-423pi ne supporte que le Wep et pas le WPA (lu descriptif de la carte tew-423pi sur www.materiel.net).

cdlt
 

pbed

Nouveau membre
Salut,

J'ai le même problème, aucun menu ne me propose le WPA alors que l'emballage indique que cette fonctionnalité est supportée.
Si qqu'un a une info je suis preneur

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut