impossible d'aller surcertains site. help

  • Auteur de la discussion mooks95
  • Date de début

mooks95

Nouveau membre
Salut tout lmonde je comprends rien je suis chez free j'ai la freebox v3 j'ai activé la fonction routeur car ya 3 pc chez moi. J e tourne sous xp sp2.

Donc voila le problem, je surf très bien je télécharge sans soucis mais impossible d'aller sur amazone.fr ni sur paypal.com. J'ai tout le temps le meme message connexionn refusée vérifiez....................

Mais j'ai essayé ie6 ça marche pas non plus donc sa vien pas de firefox. Ensuite j'ai désactivé le parefeu windows ça fontionne toujours pas.

La ou je pige vraiment rien c'est qu'hormis ces deux sites aucuns problems je vais sur des sites japonais et américain j'ai jamais eu de soucis ni meme sur des sites français donc j'ai vraiment pas d'idée.

Si quelqu'un peut m'aider car j'ai vraiment besoin d'acceder au site de paypal ou je vais avoir des problem alors que j'y suis pour rien. :sweat:
 

Mario75

Grand Maître
hello,

pour qu'on puisse t'aider, fais nous un copier coller du message d'erreur entier stp

merci,

mario
 

mooks95

Nouveau membre


Voila c'est un print de firefox. C'est exactement le meme message avec paypal.
Hier je me suis dis qu'il y avait peut etre un nouveau systeme pour la sécurité sur les site et que ma version du navigateur était dépassé donc j'ai dl la derniere mais c'est pas ça.
 

Mario75

Grand Maître
reparametre ton pare feu, ça vient surement de là

mario
 

mooks95

Nouveau membre
Je l'ai carement désactivé pour etre sur mais ça change rien.
 

Mario75

Grand Maître
Le bloquage peut venir d'un autre programme :

l'anti-virus : certains anti-virus sont aussi des pare-feu (des programmes "tout-en-un"), essaie de les paramétrer

peer Guardian : il peut poser problème, pour résoudre cela il faut aller dans Tools/Options et cocher la case "permettre les connections en destination du port 80"

Le bloquage peut venir du fichier HOSTS :

le trouver et l'ouvrir avec le bloc-note :
Windows XP : C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
Windows NT/2000 : C:\winnt\system32\drivers\etc\hosts
Windows 95/98/Me : C:\windows\hosts
Linux/Mac OS X : /etc/hosts

il y a une ligne de ce type : 127.0.0.1 localhost
S'il y a d'autres lignes de ce type mais avec autre chose à la place de localhost, les supprimer, sauvegardez et fermer le fichier.
Le blocage peut se situer à un autre niveau, derrière un routeur ou un proxy.
Derrière un routeur : il faut paramétrer le routeur pour qu'il autorise les connexions sur le port 80 depuis (et vers?) le poste.
Derrière un proxy : il faut configurer Firefox avec les paramètres du proxy. Si vous on ne les connait pas, tenter une reconnaissance automatique. Les options de proxy dans Firefox sont dans Outils > Options > Général > Paramètres de connexion

tiens nous au courant

Mario
 

mooks95

Nouveau membre
OK voila ce que j'ai fais
1- je ferme ad-watch (on sait jamais :ange: )
2- je fermer kaspersky
3- je désactive le parfeu xp


Ensuite je vais sur le site de free pour jouer dans la fonction routeur de la free.
Comme j'étais vraiment pas sur de mon coup j'ai fais une petite saisie:


Enfin je vais jeter un cup d'oeil aux fichiers hoste mais je vois rien de louche.


Après ça je n'y arrive toujours pas.
Peut etre que je me suis planté dans la config routeur non?
 

mooks95

Nouveau membre
Bon je vous l'accorde c'est très moche mais si ça peut vous aider à m'aider.
voila le réseaux chez moi. Tout est fait par ethernet.

 

Mario75

Grand Maître
Re,

c'est bizarre...

regarde ton fichier host, et supprime les elements

mario
 

mooks95

Nouveau membre
:hello:
Toi t'es balez!!!! ça fait 4 mois que je me traine ce probleme et toi tu me l'ejecte en une journée bravo :merci:

Tu avais raison dans le fichiers host il y avait 2 ou 3 ligne pour paypal je les ai effacées et c'est réglé.

J'ai réactivé mon antivirus et mon parefeu il n'y à pas de prob merci Mario
 

LeZo

Nouveau membre
Merci Mario,
Je te dois une fière chandelle, ça fait 2 jours que j'essaye de comprendre pourquoi je n'ai plus accès à Paypal.fr (alors que je dois régler un objet que j'ai acheté sur Ebay)et en tapant une requète sur google je tombe sur ton tuyau. Entre temps j'ai envoyé un message à Ebay qui bien sûr ne pouvais pas m'aider( ça aurait été étonnant).
Il y avait une vingtaine de noms de sites dans le fichier hosts, sites auxquels éffectivement je ne pouvais pas accéder. Peux tu m'expliquer la raison de ces blocages? qu'est ce que c'est que ce fichier hosts? cela va t-il se reproduire?
D'après ce que j'ai pu voir sur le net on est un certain nombre à avoir ce genre de problème et tu es le seul à apporter une réponse simple et éfficace.
Merci encore.
 

Chokaswing

Nouveau membre
Bjour,
j'ai le même problm... Sauf que quand je j'ouvre les fichers hosts avec le blocnote il n'y a rien de spécial :(.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut