[Free Degroupé] Déconnexion avec le p2p

linkwann

Nouveau membre
bonjour,
voila quand j'utilise un client bittorrent, je suis déconnecté. enfin plus exactement mon modem sagem 800 s'arrete (meme s'il ne s'éteint pas) et j'ai beau le débrancher rebrancher ca ne se reconnecte pas. je dois donc rebooter mon pc a chak fois que ca arrive.

Ce probleme se produit que depuis que je suis dégroupé
Je me dis que c'est peut etre que j'ai pas assez de bande passante USB, mais est ce que ca un rapport avec le degroupage ? avant quand j'étais en 1024 tout marchait bien, et pourtant j'ai pas ajouté de nouvo peripherik...
De plus, quand le téléphone sonne, je suis déconnecté également (sauf que là, le modem se reconnecte tout seul ensuite) .. ca aussi c'est depuis le dégroupage.

bon voila mon probleme, j'espere que l'un de vous pourra m'aider, ca serait vraiment sympa. merci d'avance byeee

ps :comment mettre un icone de connexion a coté de l'heure (quand je coche la case "afficher un icone....notification " dans les propriétés de ma connexion free, rien ne se passe)
 

florentriv

Expert
Si ton modem se déconnecte quand tu téléphone, c'est peut-etre car tu n'as pas mis les filtres ....
 

FLo14

Grand Maître
Bande passante USB => C'est peut-être le problème aussi lorsque les débits deviennent trop élevés (eh oui le bus USB c'est 12 Mbps et l'ADSL permet 8 Mbps...).

As-tu récemment installé le SP2?
 

linkwann

Nouveau membre
salut
si si j'ai un filtre, d'ailleurs avant que je sois dégroupé ca se déconnectait jamais, et depuis le dégroupage ca se déco avec le telephone ... donc ca vient pas du filtre (ou alors il est pas assez performant pour du 6mega ?)

et pour le sp2 (service pack 2 c'est ca ?), je l'ai pas installé, d'ailleurs je sais meme pas lequel j'ai de pack...
ce matin j'ai voulu installer le sp1a , mais y a eu une erreur parce que la clé de windows était pas valide ou je sais pas ...

mais je me rappelle que y a une fonction de windows qui éteint les peripherik usb quand la bande passante est presque saturée... je sais plus comment on fait pour désactiver cette fonction
 

FLo14

Grand Maître
Essaye avec un modem Ethernet si tu peux... Et met à jour les drivers de ton modem :)
 

linkwann

Nouveau membre
un modem ethernet c'est pas dans mes moyens ... si j'en avais j'acheterai un hub je pense ... sinon tu saurais pas comment afficher un icone de connexion dans la zone de notification (le truc de cocher la case ca marche pas )
 

l aquoiboniste

Expert
[citation=27207,0,6][nom]linkwann a écrit[/nom]un modem ethernet c'est pas dans mes moyens ... [/citation]
40€ un modem ethernet d occase
tu n as vraiment pas beaucoup de moyens :??:
 

linkwann

Nouveau membre
lol je travaille pas, je suis encore lycéen ... pas du tout de tune
et en plus ca sert a rien de payer 40 euros alors que y a une solution quelque part gratos ... faut juste la trouver !
et puis un hub a 8 euros ca suffit non ? pour soulager le concentrateur bus du pc ?

 

l aquoiboniste

Expert
aucune solution ne fonctionne a 100%,le hub auto alimenté est loin de resoudre pas le probleme dans tous les cas ..
surtout que pour toi c est directement lié au debit..
si tu connais une solution gratos,alors tu es tres fort,je fais du SAV,je la cherche encore cette solution miracle a 0€
la seul solution qui fonctionne a coup sure est l ethernet..
 

Grossak

Nouveau membre


Je remonte le sujet car il m'arrive le même problème, en dégroupé également mais sur freebox.
La connexion au PC est en ethernet et j'ai testé avec le mode routeur et sans.

Quelques minutes après le lancement du client, le débit tombe à 0 et plus moyen d'aller sur internet, c'est systématique. Il faut rebooter le PC effectivement.

Deux remarques : je viens d'installer Vista 64 RC2 mais je vois pas en quoi ça pourrait être lié...
le téléphone fonctionne toujours

J'ai pas trop entendu parler de problème avec le P2P en dégroupé, et vous?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut