2 FAI sur la même ligne est-possible?

corleone13000

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis actuellement dans une résidence universitaire et je dispose jusqu'à présent d'un accès ADSL en ethernet via un FAI (myIP) sous contrat avec la résidence. Mais à cause d'inconvénients comme le partage de la bande avec les locataires, des problèmes de ports bridés et du débit (1024K), j'ai décidé de m'abonner chez 9telecom (en 5 à 8 M).

J'ai reçu ma 9box lundi mais depuis impossible d'avoir un accès.

J'ai tout essayé: en ethernet, en usb .... rien à faire.

J'ai pas encore arrêté mon 1er abonnement ADSL (sans engagement) d'ailleur je suis en ce moment connecté avec puisque avec 9telecom c'est impossible.

Et puis une question con me vient: Est-ce possible d'avoir 2 FAI sur la ligne? en effet est-ce parce que je suis toujours chez myIP (mon 1er FAI) que je ne peux pas faire tourner ma 9box??
 

Mario75

Grand Maître
hello,

je suis chez wanadoo et au 1er avril je souhaite passer chez free.. je viens de visualiser l'etat des avancements... j'ai ce message là qui s'affiche : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

sachant que mon inscription chez free est en cours,

mes questions est les suivantes : est ce que la construction par FT pour le compte de free sera possible avant le 31 mars ? comme mon abonnement wanadoo se termine le 31 mars, pourrais je utiliser les 2 modems wanadoo free sur une prise telephonique en alternant (soit l'un soit l'autre ) sachant que j'ai 2 pc ?

merci par avance

Mario
 

darkmerlin

Expert
Salut,

S'il s'agit de dégroupage, il me semble que ce n'est pas FT qui s'occupe de la construction de la ligne ADSL. Donc, quand Free aura dégroupé ta ligne, tu ne pourras plus te connecter à Wanadoo.
 

Mario75

Grand Maître
re,

en fait, il y a de tout dans cette situation :

il y a changement de FAI : je passe de abonnement wanadoo simple à abonnement FREE ADSL 2+ avec dégroupage, tv, et téléphone illimité

1- d'abord j'ai envoyé une résiliation a wanadoo a compter du 31 mars
2 - j'ai ensuite fait une inscription aupres de free
je risque d'etre raccordé dans les prochains jour, c a dire avant le 31 mars

ce qui signifie, que je ne puisse plus acceder a wanadoo (ce n'est pas le probleme) et acceder a free

ce qui risque de poser probleme c que wanadoo reprenne ma ligne une fois que free aura mis en place l'installation pour que je puisse acceder a free... est ce possible ? qu'en pensez vous ?

Merci
 

darkmerlin

Expert
A mon avis, ça m'étonnerait que Wanadoo essaie de récupérer la ligne dégroupée par Free, car si c'est fait avant le 31 mars, c'est tout bénéf pour eux car tu auras payé l'abonnement jusqu'à la fin du mois mais tu n'utiliseras pas ta connexion jusqu'à la fin.
 

Mario75

Grand Maître
oui mais au moins, je n'aurais pas a les supporter, ils sont tros chers et meme au niveau du service et tout le reste....

merci pr l'info :)
 

darkmerlin

Expert
Tu trouveras peut-être des infos plus précises ici :

Si tu penses avoir la réponse à ta question, tu peux mettre [résolu] dans le titre du topic en éditant ton 1er message :)
 

Proph@ne

Grand Maître

ils en ont un eux au moins :O
 

requiem56

Nouveau membre
Salut, j'ai le meme probleme que toi,
j'utilise club internet depuis plus d'un an et depuis que myIP est arrivé plus rien ne marche!
quand j'arrive a mettre club int. ça ne dure pas plus de 2min, aprés, ça saute!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut