Proposer un service d'hébergement.

pablo escobar

Expert
Salut

Voila vec un collègue on voudrais faire un serveur Web pour proposer un service d'hébergement et d'upload d'image (genre imageshack). J'ai fais une recherche sur google mais j'ai pas trouvé grand chose. Je me doute qu'il faut que je fasse un server de fichier et un server Web (sous linux biensure), qu'il me faut un nom de domaine, mais quoi d'autre ?

Vous ne connaissez pas un lien ou je pourrais trouver des infos concrètes de ce qu'il me faut vraiment, de ce que ca me coutera et ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir proposer ce genre de service sur le net. Pour l'hébergement cette offre serait payante.

merci de vos réponses. ;)
 

pablo escobar

Expert
C'est de la mauvaise fois, vous voulais pas partager vos bon tuyaux c'est ca hein !! :D
 

belito

Expert
Salut

Oui pour ton serveur, linux me semble le plus approprié, pour les images va sur www.framasoft.net tu as des lien vers des applications en php pour gèrer les images (ainsi que plein d'autres infos sur les logiciels libres).
 

pablo escobar

Expert
Bah en faite niveau application je pense pouvoir me débrouiller, mais c'est plus sur l'aspect juridique que je suis a la ramasse.

Ais je le droit de proposé un services payant (ici de l'espace d'hébergement) au internaute ? Sous quelle forme juridique je dois le déclaré ?
 

belito

Expert
Salut

Je pense que tu devrait t'adresser à la chambre du commerce, ils seront surement t'orienter.
 

pablo escobar

Expert
Arf y'a personne sur ce forum qui propose une offre d'hébergement. Moi je sais que j'ai un pote qui fait ca, j'ai essayé de le joindre par téléphonne mais il a peut etre changé de numéro.
 

belito

Expert
Salut

Si moi j'en propose mais pas ce que tu souhaite faire, adresse toi ou je t'ai dit, le droit sur internet est très compliqué et peu vite d'amener en procès (droit d'auteur...) donc renseigne toi bien.
 

pablo escobar

Expert
Salut

Bon je me suis renseigné et on m'a dis que j'aller rencontrer une difficulté qui n'est pas des moindre qui est la consomation de bande passante qui avec une connection ADSL sera un peu juste.

Je précise qu'au début je veux débuter par un hébergement d'image gratuit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut