Page perso free

FCD

Nouveau membre
D'abord bonjour a tous^^ je vient souvent sur ce site car on y trouve des choses intéressantes qui m'ont toujours pas mal aidé sur internet.... mais là je bloque :??:

Mes parents on souscrit un compte chez free, et j'ai pu avoir ma propre adresse de messagerie. J'ai ensuite vu sur le site de free que je pouvais créer une page perso pour héberger des fichiers. Tout content, le traducteur-moddeur du jeu TES IV : Oblivion que je suis se précipita pour faire ce fameux "mini-site".

Mais voila : j'ignore tout du PhP et du MySQl et je ne sais pas comment héberger mes mods :(

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?
 

oxydables

Expert
Ton site web n'est oblige d'etre en php et je ne pense pas non plus que tu auras besoin de Mysql. Je m'explique :
Le php : est un language web qui sert a faire des sites dynamiques et qui permet de stocker entre autres des donnees sur
MySQL : Systeme de gestion de bases de donnees...
Ton site je suppose est entiermenent en html. Donc tu cree un repertoire quleconque ds ton DD. tu fais bien attention que la premiere page est index.html. tu telecharge un client FTP du genre FileZilla (que je te conseil ou sinon a l'ancienne avec la commande ftp adresse.du.serveur), tu recupere sur le site de free ton login et mot de passe sur le serveur le port a utiliser (21 normalement) et tu mets tous le contenu dans ton site sur ta partie rservee.. et voila!!
 

oxydables

Expert
De rien FCD. laisse le lien de ton site pour en faire profiter tt le monde...
 

jiip67

Nouveau membre
elle est pas belle la vie!!! c'est vrai que la joie de voir ses premirs pas "pour de vrai sur le net" apporte une joie inégalable...
 

oxydables

Expert
Profitez en pour metre en ligne des choses intéressantes pour combler tous les internautes du mond !!!
 

zebu45

Nouveau membre
médé médé médé....
Je suis nouveau sur votre forum et je suis très agréablement surpris par la quantité d'infos que l'on peut y trouver.
Néanmoins, je reste coincé avec FREE.
Je m'explique, je suis en train de faire mon premier site, avec le logiciel ToWeb et j'aimerais l'herberger chez Free, mon FAI.
Pour cela je dois activer mon compte perso. Mais impossible de trouver la rubrique "activation page perso".
Je rentre dans mon compte, je regarde toutes les rubriques, je trouve même le lien FTP FREE, mais rien ne colle ... je ne peux pas lancer l'activation de ma page perso.
J'ai essayé de téléphoner à FREE mais je ne vous dit pas, toujours la même réponse.... Nos conseillers sont actuellmenet occupés....
Où se trouve la rubrique activation de ma page perso FREE ???
Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître

 

zebu45

Nouveau membre
Merci,
J'avais trouvé cette page mais où se trouve le lien pour activer cette fameuse page perso... dans la page "interface de gestion" ????

J'ai cliqué sur comment activer votre page perso et je suis arrivé sur :
"Pour activer son compte Pages Persos, il faut se rendre dans la console de gestion de l'adresse e-mail devant faire l'objet de cette activation, et se rendre dans la rubrique Activer votre compte pour les pages personnelles."
Où est cette rubrique ?
 

oxydables

Expert
free.fr - rubrique Mon Compte - sous-rubrique Gestion de mes comptes E-mail - Gérer mon compte TonCompte@free.fr (entre le mot de passe) - Gestion de vos pages perso - Activation & Consultation de vos données
 

zebu45

Nouveau membre
Merci
C'est tout con mais encore fallait il le savoir...
Leur explication au départ n'est pas très clair, il y a le compte général pour tout ce qui concerne la "ligne" et il y a les comptes "persos" se rapportant aux adresses mails enregistrées... enfin, avec un peu de réflexion, c'est logique.
J'ai demandé l'activation de ma page et j'ai opté pour la première option "pas de base SQL" ???? je ne sais pas ce que cela veut dire.
Enfin on verra.
Merci encore.
 

oxydables

Expert
Prend la peine de lire le 1er poste est tu comprendras ce que ça veut dire.
Ce sujet tournez au tour à l'origine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut