"Impossible d'afficher la page"

cigale84m

Nouveau membre
bonjour,

nouvelle sur ce forum.....

Je suis abonnée à Orange depuis juillet 2006.....juillet, août no problem......septembre, revenant de vacances, je n'avais plus de connection ou plutôt chaque fois que j'appuyais sur Internet explorer la page affichait : "Impossible d'afficher la page"...

1 mois de discussion avec l'assistance technique incompétente d'Orange....qui a quand même réussit à me cramer mon disque dur!!!!!!!!!! mon Pc, de retour du constructeur la semaine dernière tout réparé, je retel à assistance Orange (qui m'avait dit à l'époque que ça venait du Windows XP défectueux de mon ordi!!) pour réinstaller le modem et l'antivirus sécuritoo. Le modem j'y arrive seule sans problème mais l'instal de sécuritoo n'a pas fonctionné car il faut une connection au net et que je n'ai toujours pas de page net qui s'affiche! toujours cette page "impossible d'afficher la page" !!!! l'assistance Orange m'a enfin dit qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin dans les démarches sinon "ils risquaient d'endommager mon PC!!" (c'est comme ça que j'ai compris pour la 1ère fois... :pfff: ) qu'il fallait faire des paramétrages avancés de mon PC et que ce b'était pas possible par tel... :fou: :pfff:

donc mon problème: mon modem fonctionne correctement, la connection est bonne car sur l'assistant orange les minutes défilent mais je n'arrive pas à ouvrir une page net ??!!!


savez-vous pourquoi ?

ça m'éviterait 150 euros de dépannage FT ou un forfait assistance technique +++ d'Orange pour la modique somme de 10 euros/mois :fou: :pfff: :ange: (dixit la nana du service commercial d'orange que j'ai eu hier au tel!!)

merci de votre aide
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
As-tu réellement une connexion ?
Pour vérifier : utilises Outlook express ou MSN. Si tu peux envoyerrecevoir des mails ou te connecter sur MSN alors ce n'est pas un problème de connexion mais un problème de navigateur.
Va tout de même vérifier dans Internet Explorer / Outils / Options Internet / Connexion / "Toujours établir la connexion par défaut"
 

cigale84m

Nouveau membre

dès que j'allume mon ordi, la petite fenêtre du navigateur orange me demande de me "connecter" : si je fais "ok" , le décompte commence....
pour vérifier, je vais sur paramètres-->connection réseau : le réseau orange est marqué "connecté" :sarcastic:

de plus, comment puis-je aller sur msn si une page "X ou Y" ne fctionne pas ? j'essairai à midi..


ça, justement, à l'assistance ils m'avient de mander de ne pas le cocher??!!! :??: :pt1cable: pourtant, il me semblait comprendre (en le lisant) qu'il fallait que ce soit cocher.....je crois que dans cette fenêtre rien n'est coché......(j'ai pas mon ordi sous les yeux là) mis à part, peut-être "connection automatique"

sur la fenêtre des différentes "connecions réseaux", j'ai aussi le "réseau local" de connecté (en même temps que Orange); un technicien Orange m'avait demandé de changer les adresses IP de ce réseau....on n'a pas réussi à finir la conversation, on a été coupé....comme par hasard.. :heink: du coup, je sais pas à quoi ça aurait servi, ni ça aurait changé qque chose...

merci de ta réponse :merci:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour MSN : le parlais de MSN Messenger

Ce que tu vois de connecté dans les connexions réseaux ce n'est seulement ta carte réseau d'allumée et branchée sur le modem mais celà ne veut pas dire que tu as une connxion à Internet et encore moins que tu va pouvoir surfer sans problème.
 

cigale84m

Nouveau membre
bon, bin ça ne marche toujours pas :(

1/ j'ai bien mis "toujours établir une connexion par défaut"
2/ puis tapez l'adresse msn messenger pour que la page s'ouvre (car mon ordi a été entièrement refait à neuf, donc plus aucun programme installés...du cmoins ceux que j'avais rajouté)....et : rien

sur la page connexion, voilà ce qui est marqué:

Connexions:
Large bande : Orange connecté
Réseau local :
- connection réseau sans fil : déconnecté
- connection 1394 : connecté
- connection réseau local : connecté
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Connexions:
Large bande : Orange connecté
Réseau local :
- connection réseau sans fil : déconnecté
- connection 1394 : connecté
- connection réseau local : connecté
Ca c'est bon signe, celà signifie que ton matériel (carte réseau...) fonctionne.

Maintenant, soit c'est un problème d'installation du modem, soit un problème de ligne soit le navigateur.
1. Il me semble que le modem est reconnu (mais si tu peux tester avec un autre modem ça éliminerai cette hypothèse).
2. Si c'est un problème de ligne ou d'activation -> là c'est du ressort du FAI
3. Dans Internet Explorer / Outils / Options Internet / Sécurité -> mets chaque icones par défaut
/ Confidentialité -> par défaut
/ Avancé -> Paramètres par défaut + décoche "Afficher des messages d'erreurs HTTP simplifiés"
+ Reboot
 

cigale84m

Nouveau membre

ça m'étonnerait car c'est bien la seule chose qu'Orange a su me dire (tu parles sinon c'est une clause de rupture de contrat!!!! :lol: :cry: ); ma ligne est ok dixit orange et FT!!



ça je teste ce soir après le taf...pourrais pas te donner de news d'ici lundi mais j'apprécie ton aide merci :ange:
 

cigale84m

Nouveau membre
le truc aussi c'est que je n'ai toujours pas d'antivirus sur mon PC (pusique mon sécuritoo demande une connection à internet?!!!??? je tourne en rond là!)!

à midi j'ai réactivé le pare-feu windows mais je n'ai aucun antivirus! donc tenter une connection sans antivirus ça craint non? :??:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
donc tenter une connection sans antivirus ça craint non? :??:
Non, si tu restes sur une page connue (google - MSN) mais ne va pas bien plus loin car un PC reste (en moyenne) 20 minutes puis subit des attaques donc ... dès que tu as la connexion mets securitoo ou files sur www.secuser.com et télécharge Avast! (AV gratuit mais limité et pas très pratique - perso je lui trouve plein de défaut d'autres te diront qu'il s'agit simplement du meilleur).

Pourrais pas lire les messages avant la semaine prochaine car je me prends une dizaine de jours de vacances en dehors du territoire français ...
bon courage et @ +
 

gnoupix

Expert
bonjour tlm

deja, petite info, on crame pas un disque dur en touchant au option de windows, donc ton disque etait deja ko ^^
une petite question, tu a quoi comme modem ???, ca aiderai bien pour savoir d'ou vien le probleme ^^

et PS: faut appeler la Hotline pour que tu puisse réactiver securitoo, il faut qu'il libere le code d'activation ^^
 

cigale84m

Nouveau membre
en modem j'ai un Thomson SpeedTouch 510 V

mon code securitoo est éractivé depuis 10 jours.....peut-être faut-il que je désinstalle le modem et re-essayer de le réinstaller.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut