wanadoo changement de modem

  • Auteur de la discussion la_lvlouche
  • Date de début

la_lvlouche

Grand Maître
Bonjour a tous!
Je possede actuellement un forfait wanadoo extense a 512K.
Jusqu'a présent je possédai seulement un ordinateur fixe donc mon modem sagem F@st 800 me satisfesai amplement!
Seulement depuis peu j'ai fais l'acquisition de deux ordinateurs portables.
Donc pour un maximum de confort j'aurai aimé passer a un modem wi-fi pour pouvoir mettre le net sur mon pc portable.
Seulement quel modem wifi peu fonctionner avec wanadoo?
Et faut-il que je change d'abonement si je veux metre internet sur plusieurs pc...
Merci d'avance pour vos reponses :)
 

Neoryuki

Grand Maître
n'importe quel modem routeur ADSL du marché :D

Un exemple parmis d'autres : Linksys WAG54G
 

la_lvlouche

Grand Maître
Et pour le forfait? dois-je en changer ou je peu cobbecter plusieur ordis sur le meme serveur avec le wifi?
 

la_lvlouche

Grand Maître
petit up car c'est assez urgent :) merci de votre comprehension
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu peux conserver ton forfait actuel

Mais compte tenu des modifications des offres, tu pourrais avoir le 8 megas pour un tarif presque identique ( la livebox n'est ABSOLUMENT pas obligatoire, sauf si tu veux la TV ou le telephone, qui sont des options payantes en PLUS de la location de la livebox )

Ensuite cela depend de la longueur de ta ligne et de ses caracteristiqsues => www.degrouptest.com
 

la_lvlouche

Grand Maître
au fait petite question est ce que wanadoo n'est pas speciale pour ce genre d'offre car je possede un modem usb sagem.avec celui ci aucun probleme! puis hier j'ai branché le modem de ma copine qui a le meme forfait que moi avec un modem thomson recu elle aussi par wanadoo et mon pc ne le reconé pa...
aurai-je le meme soucis avec un modem wifi?
 

Neoryuki

Grand Maître
disons que les modems USB c'est assez aleatoire sur PC, car il faut au prealable mettre à jour les drivers du controleur USB, qui sont souvent intégré à un pack avec les drivers du chipset

Et ensuite tu as des probleme d'aliemtnation electrique du port USB, parfois insuffisante pour faire fonctionner un peripherique gourmand comme un modem USB

De toute facon faire du reseau sur USB n'est pas recommandé

La mailleure solution reste de connecter un modem en Ethernet, qui est concu pour faire du reseau. Autre avantage : pas besoin de drivers
 

la_lvlouche

Grand Maître
lol je m'excuse du boulet que je suis mais ethernet c'est quoi?
et je signale que mon pc portable n'est plus tout jeune...
il est de 2000
 

Neoryuki

Grand Maître

ethernet c'est le standard reseau avec un cablage RJ45


http://www.commentcamarche.net/technologies/ethernet.php3
 

stephane76@IDN

Expert
pour le modem thomson, as tu bien installé les drivers du cdrom?
Je viens de changer mon modem sagem fast 800 pour un routeur adsl2+ en ethernet et je peux te dire que c'est nettement mieux:
_débit identique (car abonnement identique)
_ plus de perte du modem du au branchement usb qui m'obligeait à débrancher/redemarer le pc
_possibilité de brancher en direct 4 pc (et on allume celui qu'on veut, pas de pc principal)
_pas de partage internet à configurer, c'est le modem qui gère tout
_firewall intégré au modem,
_wifi intégré au modem pour le cas où....

QUE DES AVANTAGES!
A bas les smodems usb!

PS: à vendre modem sagem usb fast@800, jusqu'à 2 Mo... (pas cher)
 

la_lvlouche

Grand Maître
oaa et tu a acheter ca combien? di moi et ou si ce n'est pas indiscret! car ca m'interesse vachement
 

stephane76@IDN

Expert
Ben, pour le "d-link g624T" pas loin de 100 euros quand même! (avec une clé wi-fi mais pas très longue portée, ça va tout juste à l'autre bout de la maison (étage, plafond bétonné).
C'est pas le modem à 1€ c'est sûr mais au moins pas de souci pour faire communiquer tous les ordis entre eux meme ceux sous win98 avec XP comme avant....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut