Test bande passante Free - comparatif ?

  • Auteur de la discussion diamon
  • Date de début

diamon

Nouveau membre
Bon voila j'aimerais bien qu'on m'explique pkoi sur 3 sites de test de bande passante je n'ai pas les meme resultats ?

Sur ca m'indique une bande passante d'environ 9Mbps
Pareil sur le nouveau test de bande passante Free =>

Par contre j'ai trouvé un nouveau test prévu pour les Adsl 2+ (je suis en Adsl 2+ :sol: ) alors je test et ca me donne des résultats aux alentours de 6Mbps ... ??

Pkoi tant de différence entre les testeurs de BP ? :heink:
Et comment est-ce que je peux savoir quels resusltats et le plus proche de la réalité ?

Voila merci de votre attention ... :merci:

PS : j'avoue que je suis en adsl 2+ avec des debits minables...mais je suis à + de 1500m de la dslam et il me semble qu'en ce moment tout le monde à de petits soucis (degroupé) d'ailleurs je constate que je suis souvent déco... :pfff:
 

TanKou

Grand Maître
Le deuxieme c'est un test théorique, le premier un test concret
 

diamon

Nouveau membre
alors d'apres toi la theorie est plus faible que la realité ?

c'est bizarre en general c'est toujours l'inverse non ?
 

TanKou

Grand Maître
[citation=31285,0,3][nom]diamon a écrit[/nom]alors d'apres toi la theorie est plus faible que la realité ?

c'est bizarre en general c'est toujours l'inverse non ?[/citation]
Personellement le théorique m'annonce 2.3Mb en ADSL 1 et je suis a 5.5 ;)
 

TanKou

Grand Maître
[citation=31287,0,4][nom]Max2000 a écrit[/nom]adresse du nouveau test ?[/citation]
degrouptest.com?
 

TanKou

Grand Maître
Ah ok, c'est pas du théorique en fait...donc je sais pas d'ou vien la difference.
 

Max2000

Grand Maître
Ya plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en compte... Comme ils le disent sur :

Par ailleurs, cette valeur calculée au moment du test n'est qu'indicative et dépend de nombreux facteurs comme notamment votre mode de connexion (Ethernet / WiFi / USB), de la charge de trafic sur votre connexion au moment du test (c'est ainsi que nous vous conseillons de fermer, ou suspendre, toutes vos applications Internet et, si vous disposez du service TV, de l'éteindre au moment de ce test pour ne pas fausser les résultats), de la qualité de votre installation terminale (nous vous rappelons que l'utilisation de rallonges de mauvaise qualité et la présence d'éléments générant des perturbations électromagnétiques influence directement le débit de votre accès) ainsi que la charge de trafic rencontrée au niveau des réseaux, noeuds, routeurs et serveurs.

C'est valable pour n'importe quel test...
 

julio-bossi

Nouveau membre
j'aimerai bien avoir le script du nouveau test, il est interessant!

++
 

SaVioLa78

Grand Maître

il est pourri ton test :o
 

larme_d_ange

Nouveau membre
free m'annonce un débit de 2,31Mbits/s et speedtest 2,03
donc ça m'a l'air concordant
 

goyave756

Nouveau membre


Explication et bon test de bande passante:
http://www.2mservices.com/vitesse/

:bounce: :bounce: :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut