Question sur la Freebox

cmaugeais

Nouveau membre
Je prend des renseignement sur free pour eventuellement aller chez eux

est ce que quelqu un aurait des photos de la free box que je vois l arriere ?

est ce qu il y a beaucoups de panne ?

est ce que c est facile de la monter soi meme ?
 

cmaugeais

Nouveau membre
mon atténuation et de 37db et ma longueur et de 2531 m est ce que c'est correct ou pas ? et ce que la télé va bien fontionner ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Les résultats sont moyens mais confortables pour de la navigation classique.
Pour de la TV ça risque d'être juste.
 

cmaugeais

Nouveau membre


pour toi "etre juste" ca veux dire quoi ? que c est possible ou pas ? j ai un voisin qu ill l a et qui dit que ca fonctionne

comment on peut savoir se qu on n'a (comme chaine comme vitesse de connection...)
 

coubiak

Habitué
moi je suis a 2201m du DSLAM avec une att de 32db, et la TV fonctionne nikel, mais ce n'est pas une sciences sur, il se peut que le TV ne soit pas dispo, mais si ton voisin n'a pas de probleme je vois pas pourquoi tu en aurai.

si tu as d'autres question esites pas
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est pas livré en kit, mais pret à l'emploi

Pas besoin de fer à souder :merci:
 

cmaugeais

Nouveau membre


merci de ta reponse

tu as quelle vitesse pour internet ?

comment on fait pour avoir le wifi car j'ai 2 portable et je voudrais bien partager ma connection ?

qu'est ce qu on a avec free (chaines de tele, ...) ?
 

coubiak

Habitué
Vitesse internet je tourne a 11meg maximum , ce qui suffit amplement pour la navigation ainsi que pour la TV.

comment on fait pour avoir le wifi car j'ai 2 portable et je voudrais bien partager ma connection ?
Comme tu ouvre un abonnement tu sera equipé d'une FreeBox V5 donc 2 boitier, 1 TV et 1 internet et telephone.
le Wifi est integrer a la freebox donc rien a rajouter dessus, la seul condition pour utiliser le wifi est d'avoir une carte wifi sur chaque PC.

pour ce qui est des chaines de TV regarde ici il y a le detail de chaines: ici les gratuites:
ici les payantes:

Après chez Free tu as plusieurs services: :bounce:

1: le multiposte, il te permet de regarder les chaines de TV freebox directement sur ton ordinateur sans ajouter un quelquonque periferiques.
2: la VoD, la vidéo a la demande, ce services te permet de regarder un film precis parmis une vidéoteh importante. (payant bien sur)
3: la telephonie gratuite tu voir toutes les destinations ici: http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
4: le Wifi MiMo integrer donc pas besoin de ragouter une carte sur la freebox ( comme pour la version 4) explication wifi Mimo: http://adsl.free.fr/wifi/
5: plateForme multimedia, permet de lire depuis ta TV un film ou musique qui se trouver sur ton ordi.
6: hébergement de 1Go pour l'instant car il y a une migration vers 10Go en cours, donc a l'avenir 10Go pour heberger son site perso.
7: degroupage Total, plus besoin de payer France Telecom.
8: il te fournisse la FreeBox gratos, composé de 2 boitier ( il faut la rendre si tu resille)


voila g surement oublier quelques détails dans les offres

si tu as d'autres question....
 

cmaugeais

Nouveau membre


j'en entend beaucoups parler en mal mais un peu en bien, les personnes disent que c'est le degroupage total et le degroupage partielle qui font la difference

rassure moi s il te plais
 

coubiak

Habitué
(bien que je sois un fervant defenseur de Free) je te conseille plutot de prendre la freebox en degroupage partiel.

Car en effet on constate plus de probleme chez les abonnées en degroupage total que les abonnées en degroupage partiel.

Degroupage partiel:
- ta ligne reste encore régie par le groupe France Telecom, en cas de problemes sur la ligne, FT fait automatiquement le necessaire, alors qu'avec le degroupage total il faut que Free demande une maintenance a FT, donc plus long.
- Tu doit encore payer ton abonnement FT (14€ environ)
- Si ta Freebox est HS ou si il y a un probleme sur le DSLAM de Free tu as toujours le telephone.

Degroupage Total
- Plus d'abonement FT donc environ 14€ de moins
- A l'inverse du degroupage partiel, tu vas surement attendre plus long temps s'il y a un probleme sur ta ligne car c'est a Free de commander une maintenance sur la ligne.
- Plus de telephone si ta Freebox HS ou si probleme DSLAM


voila en gros les differences.
Mais on peut dire que c'est pile ou face avec le degroupage total, soit sa marche bien soit tu as des problemes.

Par contre si tu habite une maison qui vien d'etre constrite ou une maison neuve il se peut que tu n'ai aucun probleme car la ligne sera recente, a l'inverse de la mienne qui doit avoir 50 ans! lol

Mais je te conseille quand meme le degroupage partiel, en tout cas c'est mon avis.
 

cmaugeais

Nouveau membre


merci est maintenant je suis actuellement sur numericable et je me pose la question suivante est ce qu il font le degroupage total ?

merci d avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut