Conseil ADSL pour ma ligne

DarKsuN

Expert
Bonjour. ;)

Je voudrais savoir si c'est nécéssair que je prène ADSL Max 2 +, parce que quand je voi :Affaiblissment 7.8 DB sa me fait pensé a 7.8 Mega maximum lol voila.

Merci :hello:

 

casimir15

Expert
Salut!
Perso, je ne vois pas du tout ce que t'apporterait le 2+, vu ton affaiblissement ridiculissime.
Et puis, franchement, entre surfer à 2.5M ou à 7M, tu ne vois pas vraiment de différence, alors...
D'ailleurs, je ne pense pas avoir encore réellement compris l'intérêt du 2+, du moins pour un surf responsable!
Amitiés.
Casimir15.
 

casimir15

Expert
Re!
D'après ton analyse de ligne, tu peux prétendre au 25M...
Toutes mes féloches! C'est bien... mais ça sert à quoi?
Tu vas voir, un jour tu auras une connexion aussi rapide que la lumière... Pour consulter tes mails et faire tes courses par internet, c'est riche!
A toi de voir, mais l'ADSL standard me paraît plus que amplement suffisant.
A quoi sert exactement cette perpétuelle course en avant, course à la vitesse??? Hein???
D'ailleurs, moi, je vais peut-être revenir à ce bon vieux 56k!!!
@ bientôt, et bon choix...
 

casimir15

Expert
Re!
Otes-moi d'un doute...
Quand tu écris ADSL Max, tu ne veux pas parler de Cegetel, j'espère, hein??
Passke si c'est ça: cours, Forest, cours!
 

DarKsuN

Expert
Mdr, non je parle de ADSL Max de wanadoo ^^mais je préfére avoir un bon 25 méga qu'un 2.5 :D pas seulment pour surfer mais pour telecharger par exemple sur des servers américain on peut telecharger ultra rapidement ^^ ou sinon pour le ping quand on joue en reseaux il parait que c'est mieux quand on a une plus grosse connection ( se qui est logique...) mais moi en ce moment j'ai du 512 K et j'ai du meillleur ping que des personne qui utilise du 8 méga xD. voila merci ^^
 

booyakha

Nouveau membre
Casimir15, il y a de cela plus de 10 ans est apparu chez moi une chose appelé Internet, à l'époque j'avais opté pour le 56K et tout le monde (enfin le peu de monde qui utilisait internet à l'époque) me jalousait... une connexion qui maintenant parait ridiculement basse... ensuite quelques années après je suis passé en ADSL 512K... la Révolution !
Ensuite, je suis passé à l'ADSL 2Méga et finalement aujourd'hui je suis arrivé avec Free à l'ADSL 25M... je refuse jamais le progrès ni même le confort de connexion... tu crois qu'internet se résume à surfer sur quelques sites et regarder ses emails..et bien détrompe toi avec la montée en puissance de la vitesse de connexion est apparue de nombreuses fonctionalités par exemple :
Je ne paie plus d'abonnement FT economie de 15 euros par mois
Je téléphone en national et international en illimité gratuitement... pas mal non
Je recois la télé et le cable plus de 200 chaines gratuitement...hmm pas mal non plus
Je recois mon abonnement canalsat sur l'ADSL... fini les cables et les parabols etc etc...
Je peux surfer pendant que ma copine téléphone à l'autre bout du monde et qu'un pote regarde MTV... sans problème et gratuitement...

C'est vrai ça sert à rien... reste avec ton 2Mega pendant que nous nous avancons...!
 

casimir15

Expert
+1 booyakha!

OK, je sais, je suis pas neuneu, j'ai compris moi aussi depuis bientôt 10 ans ce que l'on peut attendre de l'Internet!
Cependant, pour un usage responsable (c'est à dire ne pas télécharger comme un malade) et je dirais familial, l'ADSL simple 2 ou 3 mégas suffit amplement.
Après pour jouer en ligne, la TV tout ça, c'est autre chose, bien évidemment.
Cela dit, je reste intimement persuadé que l'on se créée des besoins au fur et à mesure que la technique avance. Mais vit-on mieux pour autant?
A voir.
Donc je maintiens: pour un usage familial et responsable d'Internet, l'ADSL 2+ est inutile (surtout quand on n'a que 7 dB d'affaiblissement! et qu'on est à 500 m du DSLAM!!!).
Et en ce qui me concerne, je ne veux surtout pas entendre parler de la VOIP: à mon sens ce n'est pas encore tout à fait au point et la qualité n'est pas au RDV (d'après e que je peux entendre en appellant des amis qui sont chez Free).

Casimir15 (intelligemment progressiste).
Amitiés internautiques.
 

DarKsuN

Expert
Je sais pas moi mais 500 m du DSLAM je trouve ca court LoL ^^ mais c'est vrai je suis du même avis de booyakha sinon :p et aussi de casimir15 si c'est pour une famille aillant raté le high tech du 21ème siecle lol :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut