Suppression de nouveaux Newsgroups chez Belgacom

Darth_Lord

Expert
C'est maintenant officiel, Belgacom (Skynet) a décidé d'héradiquer les groupes binaires de ses serveurs. Mardi, c'est pas moins de 20 groupes, parmis les plus importants qui ont été supprimés.

Plus d'infos sur , et sur


Si, en plus du bridage, Free décide de faire la même chose, c'est la fin des haricots :(
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je vois rien d'anormal à cela.

Si après enquête ils estiment que ces newsgroup pouvaient leur faire du tort, il est tout à fait normal qu'ils les ferment.

 
M

Membre supprimé 1

Invité
responsabilité de l'hébergeur toussa... :o

Neutralité si ce sont eux les hébergeurs. :??:
 

Darth_Lord

Expert
Justement, ça n'est pas considéré comme de l'hébergement à proprement parler. Il ne fait pas se voiler la face, Belgacom vend de la musique et propose la TV maintenant, donc ils virent les groupes correspondants...
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Pas d'hébergement?

Que je sache, les newsgroups sont stockés sur leurs serveurs. Ton raisonnement ne tient pas la route.



 

Darth_Lord

Expert
Oui, mais aucune fournisseur d'accès Newsgroups n'ai jamais été attaqué (ce qui n'est pas le cas des utilisateurs). Dans la situation actuelle, c'est simplement parce que Belgacom devient fournisseur de contenu, donc veut être sûr que ses abonnés passent à la caisse.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Alors explique moi, pourquoi la plupart des sites de liens p2p ferment s'il ne risquent rien? Si je suis ton raisonnement, ils ne devraient pas, en fin de compte, ils ne font que stocker des liens.

Puis les majors ont changé de méthode.

Vu que le nombre de plaintes contre les utilisateurs n'ont pas franchement fait baisser l'échange de fichiers illégaux. Alors il faut s'en prendre aux utilisateurs, aux personnes qui mettent des liens, et en fait à tout ce qui pourrait permettre le transfert non contrôlé de fichiers (attention, je dis pas que c'est positif hein. )

Donc le choix de Belgacom est tout à fait normal, je vois d'ailleurs pas ce qui à tes yeux justifierait qu'ils acceptent d'avoir des ennuis pour les newsgroup qu'ils hébergent.

Enfin, je suppose que je parle dans le vide, tout ce que tu vois toi, c'est qu'il va falloir trouver une autre source pour se procurer les fichiers distribués par ces newsgroup. J'ai consulté la liste des newsgroups fermés, certains avaient quand même des noms assez évocateurs que pour attirer l'attention.

 

Darth_Lord

Expert
Tu ne parles pas dans le vide non. Tout d'abord, je tiend à préciser que je ne suis pas chez Belgacom, je suis simplement intéressé par les Newsgroups en général (comme le bridage de Free par exemple). D'ailleurs, je ne suis pas non plus Belge, ni ne vis en Belgique.

Tu as raison sur le point des sites de fichiers, accusés de complicité de contre-façon (encore que certains existent depuis 2002 sans jamais avoir été inquiétés, mais passons).

Alors d'un point de vue Business, oui, le choix de Belgacom se comprend, on vire les films et les séries des Newsgroups, et on les propose, moyennant paiement aux internautes. Il seront même sûrement gagnant, parce que des gens (par les utilisateurs NG) vont utiliser ces nouveaux services.

Mais sais-tu ce que les utilisateurs des NG vont faire ?
Partir vers un FAI avec plus de quota, et ses prendre un fournisseur de NG indépendant, ou ne pas partir et se prendre un fournisseur indépendant.

Au final, c'est tout bénef pour Belgacom, et c'est encore le client qui passe à la caisse (même si le modèle tout gratuit ne peut pas fonctionner, des gens sont prêts à payer pour avoir accès aux newsgroups, donc indirectement aux films, séries, jeux..).

De toute façon, d'autres FAI belges proposent les NG, on va bien voir ce qu'ils vont faire dans les jours à venir.
 
M

Membre supprimé 1

Invité

Apparemment, tu fais une fixation sur le fait que Belgacom vende du contenu, ton raisonnement ne tient pas compte du fait que les utilisateurs de Newsgroups ne vont pour la plupart en aucun cas se tourner vers les fournisseurs de contenu payant, il vont juste aller voir ailleurs pour trouver les fichiers gratuitement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut