quel fournisseur d'accés et quelles offres?

camille38

Nouveau membre
Bonjour!
alors voilà, je demande conseils auprés de personnes qui sont surement plus experimentées que moi!
Je suis etudiant. A partir de septembre, j'aimerai prendre internet, mais je ne connais aps du tout les fournisseurs, les offres a éviter ou autre... J'ai consulté sur ce site les comparaisons entre ces fournisseurs, et j'avoues que même si c'est bien expliqué..J'ai rien compris! lol
Je voudrais internet chez moi (avec un débit raisonnable, qu'il ne soit pas trop lent!!) avec système wi-fi car plusieurs ordinateurs. Ainsi que les communications téléphoniques illimitées... J'habite une grande ville, donc pas trop de problème de desservation...Et bien sur, j'aimerai que ce soit le moins cher possible!
Alors, selon vous, quelle offre correspond le plus à ce que je recherche? Je peux m'engager pour un an ou deux...
Merci beaucoup pour votre aide
 

Mario75

Grand Maître
http://www.degrouptest.com/

Hello,

tu cliques sur le lien, tu rentres ton numero et code postal et tu verras à quoi tu auras droit... on peut pas vraiment choisir a ta place, seule ta ligne est determinante...

Bon choix

Mario
 

camille38

Nouveau membre
je ne comprend pas...D'un ordinateur, on ne peut pas prendre internet avec n'importe quel fournisseur?
Le problème aussi est que je ne suis pas chez moi et n'ai pas encore ouvert la ligne. Je me renseignais pour savoir s'il fallait que je fasse des démarches en avance avant ma rentrée afin d'éviter deux ou trois mois de mise en route de ma connexion.
Merci
 

Neoryuki

Grand Maître

en ADSL, ton abonnement est directement lié à la ligne telephonique qui la supporte

Donc un acces ADSL à ton domicile ne fonctionnera pas sur uen autre ligne

C'est pourquoi il faut avori le numero de ligne, pour en avoir les caracteristiques techniques, comme la longueur et l'attenuation, permettront de deduire le debit maximal supporté par cette ligne, donc l'abonnemenbt correspondant chez un FAI

Ensuite le choix du FAI à proprement parler ca depent de ton usage, si tu veux la TV ou le telephone, mais encore une fois ces fonctions sont soumise à capacité technique de la ligne
 

camille38

Nouveau membre
ok! Merci beaucoup...
je me sens un peu stupide, parce que ca doit pas être bien compliqué tout ca, mais bon...
Je vais donc faire ouvrir la ligne et voir ce qu'elle supporte. Merci!
 

Neoryuki

Grand Maître

Ce n'est pas si compliqué, mais il vaut mieux se rensigner avant, ca evite les desillusions ;)

Sinon essaye d'avoir le nom et le numero de ligne de l'ancien locataire/proprio, et ensuite tu vas sur www.degrouptest.com, et ca te donnera les caracteristiques de la ligne

Tu nous les communiques, et on pourra te guider ;)
 

bourguignon

Nouveau membre
On peut quand même donner des indications, pas sur le choix du fournisseur, mais sur ceux à éviter. Vu le nombre de témoignages sur les forums, on sait qu'avec Alice c'est une pure catastrophe, et qu'avec 9télécom ça ne va guère mieux.
Je dirai juste, sans faire de promo pour eux, que je suis content de Free, mais Free a aussi des mécontents, et il y en a chez les autres. Aucun FAI n'est parfait. Seulement chez certains (les deux cités plus haut notamment) le pourcentage de ratés est très important.
 

gambit

Grand Maître


ah [:aha ]

j'imagine donc que tu as des liens, des stats claires ? avec % d'insatisfaction etc ?




marre de voir ce genre de trolls creux : ils sont tous pourris, tous au meme niveau. ça ne sert à rien de dire un tel est plus mieux, plus mauvais, c'est pas vrai.
 

Neoryuki

Grand Maître

Detends toi :O

Faut quand meme reconnaitre que chez Neuf ou Alice, c'est un VRAI probleme technique de construction de ligne et/ou de raccordement au DSLAM

Chez Wanadoo/free, c'est plutot des prob de box installée de travers en USB ou parce que la MAJ du firmware s'est mal passée

Reste les eternels probleme Wifi de la Livebox, mais au niveau de la qualité de service, ORange/wanadoo et Free semblent se demarquer du reste...
 

gambit

Grand Maître
bah chez free, c'est aussi beacoup des freebox qui mettent 3 mois à arriver aussi.
 

bourguignon

Nouveau membre

Va voir sur le forum de telecharger.com, tu trouveras des tonnes de témoignages de mécontents au sujet d'Alice.
Étant donné que le nombre de plaintes sur les autres FAI est très faible, sans établir de statistiques on peut facilement comparer.
 

bourguignon

Nouveau membre

Quand je me suis inscrit chez Free j'ai reçu ma freebox en cinq jours. Seulement depuis l'arrivée de la V5 ils ont des quantités industrielles de demandes. Ils en sortent 2 000 par mois, et les nouveaux abonnés sont servis en premier. Il ne doit pas en rester beaucoup pour les anciens. Il vaut mieux attendre, moi je demanderai la mienne dans un an, pour le moment je reste avec l'ancienne.
 

camille38

Nouveau membre
euh...
Une autre question pas trés évoluée..
Je me suis renseignée pour une ouverture de migne téléphonique chez france télécom pour pouvoir avoir internet aprés. Seulement, je ne compte pas prendre internet forcément chez france télécom...
Si c'est le cas, et que j'ai les communications téléphoniques gratuites et internet ailleurs que chez eux, je dois quand même payer l'abonnement mensuel alors que je ne téléphone pas???
 

Neoryuki

Grand Maître

en gros, oui

Mais pour pouvoir s'affranchir de l'abonnement FT, il faut etre dans uen zone degroupée par une operateur tiers ( Free ou 9telecom par exemple )

Si ce n'est pas le cas, tu es en zone non degroupée, donc pas le choix il te faut un ligne avec abo FT
 

camille38

Nouveau membre
oui mais les grandes villes forcément sont désservies par ces opérateurs avec lignes dégroupées non?
J'habite a Lille..Ca devrait le faire...Et dans ce cas, est-ce que j'ai besoin de faire ouvrir la ligne quand même par France télécom ou l'opérateur me le fait? Et de plus, est-ce que free et 9 télécom ne sont pas critiqués au niveau qualité?
Franchement, je suis pas une nulle en informatique totallement, mais je trouve ca bien compliqué! Encore une histoire pour récolter des sous ca!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut