LiveBox - Carte Wifi - prob.....

  • Auteur de la discussion the_kurt
  • Date de début

the_kurt

Nouveau membre
:sol: Salut , tout le monde ... :)


Je suis nouveau , donc salut a tous.. !!

J'ai un problème : :(

Je dispose de la livebox de wanadoo (enhaut ) , et j'ai déja 2 ordinateurs connéctés a internet avec , un avec une carte centrino etc.. et un avec une clée USB .. :??:

J'ai en réseve une Autre clée Usb wifi , pour l'ordinateur qui est (en bas) , mais , celle-ci , ne recoit qu'un signal très faible , et je ne parvient jamais a me connecter ..

Il se trouve que c'est sur cette ordinateur que j'ai réelment besoin d'internet , donc je me suis dit , qu'une carte wifi serait mieu placée , pour ce cas ... donc ,j'ai chercher et j'ai trouvé ca : :(



(au fait , j'ai un dimension 8300 , dell, et je sais pas qu'est ce qu'il fo pour kel machine... je veux dire , je ne sais pas ce qui correspond aux carte mere niveau carte wifi... :(

Celle a 21 euro , parrait super , étant donnée que je pensait m'en acheter une entre 20 et 50 euro!!

Mais bon , après je ne sais si sa qualité va suffire a me mettre internet ds cette pièce ou le signal est très faible :sweat:

Si vous etes arrivé jusque la , merci, d'avoir lu...
Et merci pour vos futur conseils.. :bounce: :)
 

Yumycilou

Nouveau membre
AS tu bien lu le guide disant dans quel cas le signal pourrait etre faible?
Tout d'abord il faut savoir si les murs dont la la livebox va devoir traversé pour se connecter a ton wifi ne sont pas des murs en beton armé affaiblissant considerablement le signal.. savoir aussi si une autre source de signal ne brouille pas celui de la livebox!!
et puis surtout truc tout con, est ce que tu as essayé de resynchroniser ta livebox et ton wifi (il arrive frequemment que les 2 se desinchronisent!)
 

Neoryuki

Grand Maître
Si ta troisiemme becanne est hors de portee du Wifi, il te reste le CPL :D
 

titou007

Nouveau membre
apparement d'apres certains, si tu installes une carte wifi ou bien si elle est intégrée au portable, il faut aller sur ta LB ( qui est vérouillée au niveau de l'adresse MAC de ta carte), tu déclares ta carte sur ta LB (192.168.1.1), et ca devrait marcher; Perso je vais tester ca ce soir, parce pour moi pas possible de se connecter avec une carte wifi sur un port PCI alors qu'avec le dongle Sagem ca marche a part que le signal est faible à tres faible ( pourtant LB et PC dans la meme piece).
 

Neoryuki

Grand Maître
il faut surtout mettre le LB en association pour que la LB autorise l'adresse MAC de ta carte Wifi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut