Proble lowID emule... probleme pour configurer mon firewall

robi75

Nouveau membre
Salut a tous.
J'ai un petit soucis de connexion emule depuis que j'ai installe un modem routeur Olitec sx200.
En effet un lowID permanent, alors que j'ai ouvert les ports:
4662 TCP
4665 UDP
4711 TCP
4672 UDP
4661 TCP

Sous overnet 0.51 (edonkey) aucun probleme a signale mais sous emule rien a faire:
Etat: Connecte
IP: Port inconnu
ID: 123456 Low ID
Web: Desactive

En revanche, apres avoir lance Edonkey (overnet 0.51) j'ai fait un test sur l'adresse donnee dans l'aide de edonkey et mon port est reconnu ouvert. Par contre, avec emule il ne l'ai pas!!! Ai-je bien ouvert les ports de mon firewall sx200 olitec (le meme port pour overnet et edonkey est le 4662) ou bien est le routeur/modem/firewall qui est mal configure?

Ma config winXP:
Adresse IP: 192.168.0.200
Mask: 255.255.255.0
j'ai lu l'aide emule mais je ne trouve pas, peut etre suis je aveugle lol.
En tous cas merci d'avance pour toute aide ou idee.
 

Neoryuki

Grand Maître
Le prob vient probablement de ton IP qui termine sur un nombre rond ( 200)

J'espere que tu n'est pas en IP fixe :(

Essaye de changer d'IP ( reboot, ou autre )
 

robi75

Nouveau membre
J'ai essaye de changer l'IP, rebboter l'ordi et le modem, rien a faire. J'ai essaye avec un autre PC et la ca marche! J'ai essayer de mettre puis d'enlever le firewall de winXP Pro, rien a faire non plus ca fonctionne pas mieux. Bref il semble a present que le soucis vienne de mon winXP pro et non de la config du modem routeur firewall.

Mon IP: 192.168.0.201 winxp pro
2e PC : 192.168.0.202 winxp home
mask : 255.255.255.0

IP reelle : non fixe livree par le FAI, ligne adsl 512.
 

elpato

Grand Maître
Tu as ouvert le port ou redirigé le port?
C'est pas pareil...

Pour que ça marche tu ne dois pas seulement l'ouvrir mais le rediriger.
 

drouvre

Grand Maître
[citation=9443,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Le prob vient probablement de ton IP qui termine sur un nombre rond ( 200)

J'espere que tu n'est pas en IP fixe :(

Essaye de changer d'IP ( reboot, ou autre )
[/citation]

faut pas le répéter Néo : 192.168.x.x c'est du local, hein ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=9605,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

faut pas le répéter Néo : 192.168.x.x c'est du local, hein ;)
[/citation]Oué mais j'ai tilté qu'apres

Mais cela demeure vrai que le fait d'avoir une IP qui fini par un nombre rond peut faire merde l'attribution ID
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=9662,1][nom]drouvre a écrit[/nom]ouais, c'est vrai... mais c'est bizarre quand même....
[/citation]pas vraiment puisque l'ID est calculée depuis l'IP

donc si le resultat du calcul est zarb, le serveur attribue un low ID
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=9664,1][nom]drouvre a écrit[/nom]mouais, moi g toujours un lowID et ca m'empeche pas d'etre @ 40-50 ko/s :p
[/citation]+1

Et meme je dirais que d'un point de vue secu, c presque mieux puisque c plus difficile de remonter la source
 

renaud-twingo

Habitué
[citation=9443,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Le prob vient probablement de ton IP qui termine sur un nombre rond ( 200)

J'espere que tu n'est pas en IP fixe :(

Essaye de changer d'IP ( reboot, ou autre )
[/citation]

Le pauvre gars il a du rebouter sont PC 15 fois avant que son routeur ne lui adresse pas le premier du range!!!;)
Non sans dec, sur ton routeur tu doit pouvoir rediriger les ports (au niveau du NAT), et tu pourras ouvrir tout ce que tu veux au niveau firewall ca changera rien (verifie que ton firewall XP soit bien configure au passage) Elpato a raison!
 

marie christine

Nouveau membre
Salut,
j'ai un ptit problème !
Je vi1 d'avoir internet et dc emule ! On m'a dit de changer la congiration de ma livebox pour aller + vite !
Ca c fé !! Mais je n'arrive pas à configurer firewall ? ou dois je aller et comment dois je faire !!
*Pouvez vous m'aider svp

HELP ME !! Jvé pété 1 cable, lol !!!*
 

marie christine

Nouveau membre
Hé bien en fait, je dois configurer mon firewall ( Norton Internet Security ) pour pouvoir télécharger des vidéos plus rapidement !
Mes ports sont pour le moment : TCP : 4662
UDP : 4672
A vrai dire, je ne sais même pas si c les bons, comment fais on pour les trouver ?Apparement, je suis en LOWID, il y a une flèche jaune et une rouge sur la planète en bas à droite de mon écran emule !

Tu peux m'aider stp, je débute sur internet, et cela fait déjà plusieurs jours que je sillonne les forums d'aides mais je ne comprend rien ou les réglages que je fais ne fonctionnent pas !!
Je pense que c pas normal qu'avec le haut débit, il me faut 4 jours pour télécharger un film et 40 min pour une chanson lol !!

HELP ME !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut