Livebox Sagem, USB 1.1, Alcatel SpeedTouch 330

Le Gros Chat

Nouveau membre
Bonjours à tous.
Je possède une Livebox Sagem et j'ai des problèmes de débit (3Mo/8Mo descendant, 256Ko/800Ko montant) et
de déconnexions.
J'ai installé le patch pour Windows XP SP2, j'ai correctement configuré la Livebox et mon parefeu,
J'ai mis les filtres nécessaires sur les prises téléphoniques, j'ai téléphoné au services techniques
de Wanadoo :fou:, j'ai même donné des vitamines à ma Livebox ---> le résultat SUPER NUL [:bilka92:1] .

Les caractéristiques de ma ligne sont :
- Distance : 480m, Affaiblissement: 7Db :D

Mon ordinateur portable : DELL
- Pentium III 450Mo, 256Mo cache L2
- 320Mo de Ram
- Windows XP Pro SP2
- Une seule prise USB 1.1 disponible :(

Mes conclusions : :pt1cable:
- Peut-être pour avoir le débit Max, il faut se brancher directement au central téléphonique
- Il faut faire partit du syndicat de Wanadoo
- Il faut placer 2 Livebox en // pour augmenter le débit
- Je pense plutôt, que nous avons un produit dont la mise au point se fait sur le dos des abonnés et
qu'il faut réunir des conditions rares pour bénéficier du débit Max.

Finissons sur une note positive : [:eexell]

- J'ai finalement rebranché mon modem ALCATEL SPEEDTOUCH 330 USB et j'ai obtenu les résultats
suivants :

Débit descendant de 6,0Mb/s
Débit montant de 536Kb/s (67Ko/s).
Je garde donc ce modem pour l'instant :kaola:

Voila, j'espère avoir aidé plusieurs d'entre-vous

 

Le Gros Chat

Nouveau membre
Bonjour Gambit.

J'ai déjà branché la Livebox sur mon PC de bureau.
A part la vitesse de réception qui monte jusqu'à 5Mo/s environ, la vitesse d'émission reste à 256Ko/s et ce
malgré l'utilisation du cable ethernet. :??:
Pour l'instant l'utilisation du modem SPEEDTOUCH 330 me donne de meilleur résultats.

 

frelon

Nouveau membre
bonjour a tt le monde
moi aussi j'ai le meme probleme kan je branche ma live box avec le filtre qui va avec je ne pas de tonnalite lol
donc j'ai tu mettre le filttre de mon modem
mes tt les 2 minte je suis deconnecte
ma live box et configure en usb
j'ai formate mes riens a faire je c plus koi faire ???????????
 

macadam@IDN

Nouveau membre
le groschat j'ai fait comme toi mais sauf que si tu regarde bien le reseau affiche 5 megas mais lorsque tu telecharges tu iras a peu pres a 350ko/s maxi alors qu'en 5 mega tu va plus haut donc cette livebox sert bien a quelque chose
j'ai aussi windows sp2
si je la branche en usb la connection marche 1 minute et si je la branche en ethernet (cable croisé) la connection marche 1 minute aussi donc je pense que ca ne vient pas de la livebox
Mon modem speedtouch 330 marche tres bien sauf que je me reconnecte au moins 10 fois par jour
A mon avis c le sp2 le soucis dans l'histoire donc faudrais essayer un win xp sans sp et je pense que ca marcherais
au fait le groschat ton usb est en 1.1 c peu etre un peu juste vu que le debit max est de 1mo/s comparer a 9 mo/s pour l'usb 2.0
Sinon j'ai vusur d'autres forumsqu'il y avait la tempature de la livebox qui pouvait jouer aussi et que ca la faisait planter
Si quelqu'un a une solution qui la fasse partager car ca fait 4 mois que j'essaye de la faire marcher et en plus j'ai la tv et tps que je ne peut pas regarder et lepire que je paye pour des prunes

 

styledjay

Nouveau membre
slt le prb vient de la conecxion en usb de votre live box,branchez la avec un cable ethernet et tt vos probleme seron regler
 

rdx

Nouveau membre
:) Lundi 10-10-2005
Bonjour, nouveau venu dans le monde de l'ADSL, je rencontre le même problème avec ma Livebox flambant neuve. Des heures dominicales de rage devant des connections avortées dans la minute et surtout un PC complètement dans le cirage (pas réellement planté). Tout rentre dans l'ordre au quart de tour dès que je déconnecte la liaison USB. Inspiré, avant de contacter le suce-bourse wanadien, j'ai tenté une installation avec un câble Ethernet acheté la veille (j'ai dans l'espoir de pouvoir y relier aussi mon Mac). Bonne nouvelle, tout baigne maintenant, sans fausse note. Je suis connecté depuis trois heures et j'en ai même eu plein les mirettes quand j'ai vu que j'ai téléchargé une application (Google Earth) de 11 Mo en 38 secondes. Ouaaaah, ça décoiffe !
C'est donc manifestement un problème de dialogue entre l'unité centrale et le modem de Wanadoo quand on passe par la liaison USB. Les quelques réflexions que je me suis empressé de lire sur le net confirment bien qu'il faut oublier la liaison USB avec la Livebox.
Bonne chance
 

rdx

Nouveau membre

 

rdx

Nouveau membre
 

gambit

Grand Maître


pour etre plus precis : avec toutes les box fai ...
 

louarde

Nouveau membre
Bonjour
même lenteur avec Livebox sur USB versus Speed Touch 330, qui donnent la même vitesse descendante
votre expérience m'a confirmée dans mes doutes sur les aptitudes de cette Box
Je serais volontiers revenue au Speed Touch, mais on ne peut pas y revenir car l'abonnement est supprimé unilatéralement par le FAI pour mieux imposer ou placer sa Livebox, et ce, sans lettre de résiliation, ou à la rigueur email perso, à la victime (aux victimes)
Auraient ils un stock à écouler avant autre box plus performante ?
merci de vos conseils vers Ethernet, je débarque mais vais piocher cette voie
 

benjani

Nouveau membre

Moi j'ai des problème avec ma live box , genre maintenan je ne peus plus me connecter avec ma prise usb ki à été fourni , pendan un momen ma live box sais redémarrez toute seul et depuis ce jour el n'accpete plus ma connection par usb bizarre j'ai rien compris et maintenan j'fonctionne avec mon cable ethernet et sa fonctionne bien dc j'compren pa , puis ma wifi aussi ne fonctionne pas , sa me met un panneau jaune avec les 2 télé.
 

gambit

Grand Maître
il est tard là, il faut aller au lit, papa sait que tu es devant son ordi et que tu as quitté adibou ? [:dawa]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut