mots de passe et adresses mails

  • Auteur de la discussion ananas3
  • Date de début

ananas3

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème avec internet explorer mon ordinateur n'enregistre plus mes mots de passe ni les adresse mails quand je me connecte sur les sites et je reçois mon courrier sur outlook express (donc besoin de mots passe et adresse....) Il faut retaper à chaque fois et avant je n'avais pas ce pbl .si quelqu'un peut m'aidé , merçi :hello:
 

casimir15

Expert
Hello! :hello:
Et si tu décidais tout simplement de boycotter Microsoft???? :ange:
Par exemple en utilisant Firefox et Thunderbird, qui remplacent avantageusement IE et Outlook, marchent mieux, plantent moins, et, surtout, sont libres et indépendants de l'hégémonie Microsoft? ;)
C'est-y pas une idée ça, dis, hein?
Amitiés.
Casimir15 (ze rebel) :merci:
 

ananas3

Nouveau membre
merçi pour le renseignement casimir15 mais j'ai déja Firefox qui d'ailleur en ce moment fonctionne au ralenti. Depuis quelque temps je reçois mes messages sur outlook et je ne pense pas que je peut les transférer sur firefox (mon FI et club internet ) ,par contre j'ai entendu parlé de thunderbird mais je ne sait pas comment sa fonctionne car j'ai vu que c'était en anglais (l'anglais et moi sa fait 2) si tu peut m'en dire plus pour le téléchargement et comment l'utilisé je pourrais m'en servir ....
Bises.
 

casimir15

Expert
Hello!

Thunderbird 1.5.0.4 (le dernier) est disponible en français ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Tu le télécharges en fonction de ton système d'exploitation (windows, etc.).

Tu peux rapatrier tous tes mails de Outlook à Thunderbird par une manipulation très simple proposée dès l'installation.

Un tutoriel Thunderbird bien fait est disponible en téléchargement libre ici: http://www.framabook.org/
ou encore là:

Ce n'est pas sorcier à paramétrer et très simple à utiliser.
Voilà.
Tiens-moi au courant!

Amitiés.
Casimir15.
 

ananas3

Nouveau membre
Mille merçi Casimir pour Thunderbird qui fonctionne trés bien , mais la seule chose je ne sait pas si sa vient de mon ordinateur c'est que pour supprimé les messages ça prend un temps fou est-ce normal?
 

casimir15

Expert
Salut! :hello:
Ravi de voir que ça marche bien!
Concernant la suppression des messages, chez moi c'est plutôt hyper-rapide (d'ailleurs faut même faire gaffe!..).
Je ne sais pas trop d'où ça peut venir... Peu-être ton paramétrage? :??:
Casimir15. :merci:
 

ananas3

Nouveau membre
:fou: Bonsoir... Casimir.
Depuis deux jours je ne peut plus me connecté via thunderbird.
Je t'explique: je t'avais dit que mozilla firefox fonctionnait au ralenti,donc j'ai téléchargé OPERA que j'ai vu sur le site qui avais l'air d'être pas mal et même chose trop lent alors j'ai supprimé OPERA et je ne peut plus lire mes méssages je pensais que même sans OPERA j'aurrais pu lire mes mails mais plus rien...faut-il que je télécharge un autre navigateur (sur mon PC j'ai toujours internet explorer et mozilla firefox mais aucun ne fonctionne avec thunderbird) j'ai peut être fait une mauvaise manipulation :??: ....Si tu as une solution fait moi signe j'ai plus de 1400 mails à lire .bises :hello:
 

casimir15

Expert
Salut ananas3! :hello:

Je suis consterné de ton problème. :fou:

Je ne connais pas du tout Opéra que je n'ai absolument jamais utilisé.

Cependant, je crois que tes soucis ne sont pas dûs à Thunderbird, Firefox, opéra ou autre mais plutôt à ta configuration, et notamment ton (ou tes) pare-feu(x).
Quand tu ne comprends pas trop ce qui se passe et que tu as le sentiment de "perdre les commandes", c'est pas compliqué il peut s'agir de trois choses:
1. un problème de pare-feu mal paramétré qui bloque trop de programmes, deux pare-feux en même temps, voire une incompatibilité pure et simple firewall/firewall ou firewall/antivirus (exemple: ne JAMAIS associer Zone Alarm et PC-cillin)
2. tu as récupéré un bon vieux gros virus et une ch'tite désinfection musclée du système s'impose
3. Windows est fatigué (eh oui, Windows fatigue très vite!.. :kaola: ) des installations/désinstallations successives de multiples et divers programmes, et finit par ne plus pouvoir digérer tout ça et plante: une réinstallation système s'impose pour refaire une virginité à ton système d'exploitation (remise en configuration de sortie d'usine).

Je pense qu'il faut plutôt chercher de ce côté-là que du côté d'un mauvais fonctionnement de Firefox ou autre...

Tiens-moi au courant.
A très bientôt.
Casimir15. :merci:
 

ananas3

Nouveau membre
Coucou Casimir,

Je te remerçi pour tout les renseignements.

Aprés les vacances je pense que je vais refaire tout mon programme.... notamment windows XP on m'a dit que c'était pas mal, actuellement j'ai windows 2000 sur mon pc et je droit avoir plusieurs programmes de supprimés donc je pense aussi que tout le problème vient de là mais je suis un peu déçu car je ne peut pas lire mes anciens mails.
Passe de bonnes vacances et à bientôt....ananas3
 

casimir15

Expert
Ok ananas3.
Windows 2000?... effectivement il serait temps de passer à XP!
Une fois tout ça remis à neuf ça devrait bien se passer!
Bonnes vacances à toi! Moi je vais devoir attendre encore beaucoup, beaucoup... enfin bon, je commence à ête habitué!...
@ bientôt.
Casimir15.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut