Probleme de connexion Internet - Réseau et freebox

Kinder94

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème qui m'handicape depuis 1 bonne journée..J'espere que vous allez pouvoir m'aider Smile

Je suis connecté à Internet via Free et la Freebox V4. Mon frère l'est également dans la pièce d'à coté Smile. Pour cela,j'ai crée un réseau avec un swich, auquel est relié ma freebox. Le swich relie ensuite les deux pc, le tout par port Ethernet.
Tout a bien marché pendant une quinzaine de jours.

Depuis hier, il est impossible de se connecter sur Internet depuis le pc de mon frère. Personnellement, je n'ai aucun problème..
Lorsque je lance la page Internet Explorer, il me met une balise avec le message: "Travailler hos connexion" ou "Recommencer". Lorsque je clique sur "Recommencer" rien ne se passe, j'ai la page blanche d'explorer..
J'ai vérifié les fichiers présents le processus, et fait une analyse avec ad-aware mais rien. J'ai aussi rebooté le pc plusieurs fois, revérifié les cables, les connexions rien.
Pourant lorsque je vais dans le panneau de configuration, et dans connexin réseau, notre connexion est bien affiché et de plus activé...

Voilà, j'espere que vous avez bien compris la situation. Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à me les soumettre.

Merci d'avance pour votre aide.
 

outch1

Habitué
[citation=30034,0,1][nom]Kinder59 a écrit[/nom]Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème qui m'handicape depuis 1 bonne journée..J'espere que vous allez pouvoir m'aider Smile

Je suis connecté à Internet via Free et la Freebox V4. Mon frère l'est également dans la pièce d'à coté Smile. Pour cela,j'ai crée un réseau avec un swich, auquel est relié ma freebox. Le swich relie ensuite les deux pc, le tout par port Ethernet.
Tout a bien marché pendant une quinzaine de jours.

Depuis hier, il est impossible de se connecter sur Internet depuis le pc de mon frère. Personnellement, je n'ai aucun problème..
Lorsque je lance la page Internet Explorer, il me met une balise avec le message: "Travailler hos connexion" ou "Recommencer". Lorsque je clique sur "Recommencer" rien ne se passe, j'ai la page blanche d'explorer..
J'ai vérifié les fichiers présents le processus, et fait une analyse avec ad-aware mais rien. J'ai aussi rebooté le pc plusieurs fois, revérifié les cables, les connexions rien.
Pourant lorsque je vais dans le panneau de configuration, et dans connexin réseau, notre connexion est bien affiché et de plus activé...

Voilà, j'espere que vous avez bien compris la situation. Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à me les soumettre.

Merci d'avance pour votre aide.[/citation]
Salut, je ne suis pas en réseau mais j'ai eu un pb similaire d'arrête de connection avec les même sympome. Tout marché bien pendant trois semaines et pluis plus de connection. J'ai finin par trouver un pb avec un firewall (sans que modofie sa config). Après réinstallation tout à bien fonctionné. Essaie sa coute rien et on sait janmais.
 

Kinder94

Nouveau membre
[citation=30035,0,2][nom]outch1 a écrit[/nom]Salut, je ne suis pas en réseau mais j'ai eu un pb similaire d'arrête de connection avec les même sympome. Tout marché bien pendant trois semaines et pluis plus de connection. J'ai finin par trouver un pb avec un firewall (sans que modofie sa config). Après réinstallation tout à bien fonctionné. Essaie sa coute rien et on sait janmais.[/citation]

En faite, j'ai pas de firewall installé sur mon pc puisque j'ai un routeur et que c'est donc moi qui choisi les ports que je souhaite ouvrir ;)
 

Dark snake

Nouveau membre
Bonjour, je vous écris parce que j'ai un problème assez handicapant étant donné qu'internet est une de mes occupations principales.
Alors j'ai 2 ordinateurs connectés sur un modem routeur olitec. Il marchaient tous les deux très bien (un de bureau et un portable) jusqu"à ce que j'ai besoin de reformater le portable, ce que je fis.
J'ai tout réinstallé comme avant le formatage du disque dur, mais le problème est que maintenant, mon portable se déconnecte assez souvent sans aucune raison, alors que l'ordi de bureau reste connécté. Pour me reconnecté, je dois ouvrir ma fenêtre de connexion et me reconnecter manuellement. Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce problème svp?
merci d'avance
 

BozZo36

Nouveau membre
Bonjour voila, j'ai un blem de connexion sur quelque page internet
ex: je vais sur ma page d'acueil elle s'affiche ensuite je vais sur google ou tele....com et bien elle ne s'affiche pas sa me met impossible d'afficher la page....
Alors j'ai essayer de reparametre internet explorer et la dans "options internet" je vais sur longlet "connexions", "paramettre reseau", et la en bas je coche "utiliser un serveur proxy....... " et je coche "ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresse local." et par miracle sa marche et une fois la page ou les pages ferner quand on ouvrre une nouvelle page elle ne s'affiche pas enfin bref le probleme recommence ....... sa fais cela tout le temps!

Je ne sais plus quoi faire, y a t-il quelqun pour m'aider si il c dou sa viens merci


BozZo36
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Quelle est ta connexion Internet ? Comment te connectes-tu ? modem, routeur... ?
 

Cobras62

Nouveau membre


Bonjour à tous!

Je crois que j'ai à peu près le même problème que toi BozZo36, moi j'ai l'adsl chez mamadou avec un modem USB branché sur l'ordi de mes parents, mon ordi relié en réseau avec un hub, pas de problème, réseau opérationnel pour les jeux, transfert de fichier, mais pour internet gros soucis: j'arrive à aller sur certaines pages, mais pas sur d'autres :??: !

J'ai déjà exposé mon problème sur un autre forum, mais personnes n'a pu m'aider :sweat: !

Je tiens à préciser que j'ai déjà formaté 2 fois chaques ordi en changeant le system d'exploitation (de XP Home à XP Pro) et toujours le même soucis, alors que sur l'ordi de mes parenst (en direct) j'ai toutes les pages :pt1cable:

Ensuite sur mon ordi (là ou j'ai le problème) j'ai fais un ping avec cmd pour les sites qui ne passe pas, et j'ai des réponses quand même...

Je comprend rien!

Si vous avez une idée, merci de m'aider :merci:

[Edit] Prochainement je vais faire un test avec un autre modem pour voir si le soucis perciste, j'ai mis à jour les drivers du modem et j'ai essayé de passer en "direct" pour l'ordinateur qui à le modem, c'est à dire, sans le kit mamadou... Mais rien n'y fait :cry:
 

Mario75

Grand Maître
bonjour Cobra,

je crois que ça vient de la connection (usb) qui foire tout... en effet, plus le cable usb est long, plus la connection est merdique... en gros, l'usb est a bannir
 

Cobras62

Nouveau membre
Bha non, parce que j'ai bien un modem un USB, mais mes 2 ordi sont reliés ensemble par réseau RJ45...

Donc c'est pas le problème...

Et comme je l'ai dit, le réseau fonctionne niquel (partage de fichiere, jeux,...) mais j'ai 1 site sur 5 qui s'affiche!

Je n'arrive pas à aller sur wanadoo, mais outlook va quand même me chercher mes messages! Je ne sais pas aller sur msn, donc msn messenger ne fonctionne pas non plus!

Enfin bref, y'a une couille là, parce que je ne sais pas expliquer pourquoi tous les sites ne passent pas! Et lorsque je fais "ping www.wanadoo.fr" sous CMD, ben j'ai quand même les réponses du serveur...

Je ne comprend rien!

Help me please!
 

the_alt

Nouveau membre


salut, j'ai exactement le même problême. Au départ sur un seul ordinateur. J'ai fait une restauration système. sa remarché, mais pas plus d'1 jour. Sa a recommencé, j'ai refais une configuration, et là sa remarche, mais pour combien de temps? Depuis j'ai eu un bug avec mon autre pc qui a rebouté. et depuis j'ai le problême sur cet ordi. j'ai essayé une restauration système mais la sa na hélas rien changé.

tous les paramètres TCP\IP n'ont pas bougés, la recharche de spyware avec Ad-Aware n'a rien trouvé qui pourrait en être la cause.
J'ai remarqué que jene pouvait plus communiquer en réseau. pourtant celui-ci est toujours affiché "actif" J'ai essayé de mettre et d'enlever le pare-feu windows SP2, Mais sa na rien changé no plus.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
pour info, il faudrait peut etre activer le mode routeur de la FB :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut