Avis fai Alice le neuf CI et cegetel (XP et linux)

sub13

Expert
Avis fai Alice le neuf CI et cegetel (XP et linux)

Bonjour,

etant sur le point de m'abonner chez
1/Alice
2/le neuf
3/ CI
4/ cegetel

J'ai une preference pour Alice (Hotline gratos) mais j'aimerai avoir vos avis sur qualité et sérieux de ce fai.

Les utilisez-vous avec mandriva linux ?
si oui reglage ...box

(j'utilise win98+ winXP + mandriva linux sur même micro)

merci
 

kouilloman

Grand Maître
perso je my connait rien en linux, je suis un total novice et jai reussi kasiment automatikement a regler ma connection sur une freebox avec l'ethernet.

Donc je pense que si les autres boxs fonctionne de la meme maniere tu ne devrait pas avoir de probleme.

pour choisir aide toi de : http://www.degrouptest.com/

ps: attention au degroup test quelques fois il n'est pas tres clair (il m'indiquait du 20mega alors ke je nai eu ke du 7)...

Bonne chance
 

gambit

Grand Maître


source ? link ? raison ? [:chris28:7]
 

Neoryuki

Grand Maître

bah par exemple leur test d'eligibilité m'indique tantot que je suis dans une zone degroupée avec un debit maximal, puis apres rechargement du site, ma ville n'est meme plus couverte par l'ADSL [:matleflou]

Et toi en tant que proprio d'une Triway tu es mieux placé que moi pour savoir "à quel point c'est au point®©"
 

gambit

Grand Maître
bah en fait depuis qu'ils m'ont remplacé la triway-qui-marche-pas par la meme version-qui-marche, j'ai quand meme pas mal changé d'avis :o

pis c'est quand meme mieux foutu qu'une freebox une triway :o
 

Neoryuki

Grand Maître

bonne question, je suis pas electronicien :O
 

gambit

Grand Maître
moi non plus, mais la triway, c'est déja un vrai routeur, et non un pseudo truc qui se configure quand t'es connecté depuis le site, et c'est capable de gerer à la fois la voip & FT, contrairement à la freeboite qui gere que la voip, et à qui il faut adjoindre moultes bettlebox & autres conneries :o
 

Neoryuki

Grand Maître
bref outre les aspects technkques, faut voir ce que ca vaut comme FAI

Et avant leur fusion avec Tiscali c'etait loin, TRES loin d'etre brillant :/
 

gambit

Grand Maître
bah pour le moment on n'a aucun recul, donc je serais dd'avis de pas juger pour le moment [:spamafote]



et un fai qui propose la hotline gratuite peut vraiment pas etre foncierement méchant :o
 

Neoryuki

Grand Maître

perso je prends plutot ca sous un angle que tu as tellement besoin de la hotline que c limite portable en justice kwa

Mais bon il parait que je vois le mal partout :O
 

kouilloman

Grand Maître
c ki ce con de matin 17 ?? y poste les memes merdes sur tous les topics !

virez-le ! c meme ptetre un robot !
 

cbn19

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mon expérience et mon avis sur Alice.

Je précise avant tout que je suis sous Win 98 SE sur PIII 500Mhz (256Mo de ram) carte réseau LinkSys LNE 100TX EtherFast 10/100 (poste accès Internet).
Ancien Abonné à Wanadoo (RTC, Numéris, Câble), puis Tiscali, en RTC, puis avec l'offre ADSL 1024/128 modem Sagem Fast 1400 wifi (depuis le 23/11/2003) .

J'habite une petite commune proche de Brive-La-Gaillarde (19100 Corrèze). Ceci est important pour le choix de Tiscali puis d'Alice (donc hors grande agglomération).

J'ai fait la migration dernièrement vers AliceBox 8 méga Max (lieu géographique oblige). Modem CT-633 dit Triway V2 pour ceux qui migrent de Tiscali à Alice, sinon les nouveaux abonnés reçoivent le modem Hitachi AH 4021.
Pour l'Hitachi AH 4021; Design différent (comme sur la Pub Alice), Wifi incorporé (2 antennes),
+ d'infos sur l'Hitachi AH 4021 là => .
Demande de migration faite en ligne sur "Mon Compte"; 16 jours après je recevais le modem en colissimo suivi, avec le courrier comportant toutes les données utiles à l'installation du CT-633.
L'installation, pardessus l'ancienne, sans aucun soucis (PC propre). Si on observe bien le guide d'installation (pas dure du tout). Tout fonctionne du premier coup (pour l'instant, diront les mauvaises langues :kaola: ).
Le surf (ma note) 9/10 :)
Longueur de ligne : 3080 mètres
Affaiblissement : 37.88 dB
Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s

Le modem téléphonie Comtrend CT-633 (Triway V2) [ou comme l'Hitachi AH 4021] permet deux communications téléphoniques simultanées, une par l'ADSL (VOIP) et l'autre sur la ligne France Télécom (je ne suis pas en dégroupage total). Prise de ligne FT à partir de la ligne Alicebox faire # # (attention la c'est plus gratuit). Le CT-633 fait sonner la ligne VOIP quand un appel arrive sur la ligne France Télécom. Lors d'un appel entrant sur le numéro Alicebox, seul le téléphone branché sur Alicebox sonne. C'est un avantage majeur par rapport à Free : pas besoin d'avoir deux téléphones, sauf si ont veux pouvoir avoir deux communications téléphoniques simultanées (voir ci-dessus). Autre avantage non négligeable : on ne change pas de numéro, on n'est pas obligé de communiquer son numéro VOIP. Modem autoconfigurable.
Ergonomie (ma note) 9,5/10 ;)

Sinon, la hotline au 1033 (appel gratuit depuis un poste fixe) se fait désirer, c'est vrai >:o . Quel est le FAI (même Free, et ne parlons pas de Wanadoo) qui n'a pas sont point noir.
Fiabilité hotline (ma note) 3/10 :fou:
Mais bon, vu le gros effort d'Alice et la fiabilité d'installation ?!?!
Alice vient d'absorber Tiscali, laissons lui le temps de prendre sa vitesse de croisière.

J'ai juste un souci (en téléphonie) d'activation du "Signal d'appel" et pour "La restriction des appels" mais seulement le 00 (l'international), le 08 et 06 ça fonctionne !?!?

En conclusion : Alice vaut Free (FAI impossible ici. Juste Alice, Wanadoo et Cegetel).
L'installation du modem d'un FAI (n'importe le quel) et le surf sur internet dépende grandement de la qualité de l'ordinateur (Propre à l'intérieur), de la qualité des connections (longueur câble PC <>Modem - Modem <> prise murale FT - prise murale FT <> connections ligne FT ..).
Important : Privilièger l'installation d'un modem par carte réseau Ethernet.

Pour plus d'infos, contactez-moi.

L'offre ALICE :
ADSL jusqu'à 20 Méga ATM (soit 16 Méga IP)
sous réserve d'éligibilité à l'ADSL et selon votre zone d'habitation,
votre distance du central téléphonique et votre équipement informatique.
Téléphone gratuit illimité vers les fixes en france,
Modem Wifi + Usb + Ethernet (3 ports) gratuit, pas de frais d'activation de ligne,
pas de frais de résiliation, assistance téléphonique gratuite 24h/24,
29,95 € par mois et les 2 premiers mois gratuits ! + 1 mois offert si vous êtes parrainé,
jusqu'au 31/12/05. Engagement de 12 mois.
 

gambit

Grand Maître



idem, chez moi c'etait tiscali ou wanadoo...



ça, ça fait longtemp que je dis que technologiquement c'est bien mieux foutu qu'une freebox :o




le truc, c'est de les appeler vers 1~2h du mat :o
 

gbaix2

Nouveau membre
Salut
Apres une recherche sur les forums j'ai choisi alice comme nouveau fai apres avoir résilié tele2. pour un meilleur rapport qualité/prix.
j'ai 3 mois gratuit avec un parrainage.
si vous voulez etre parrainé contactez moi
à+

 

sim420

Nouveau membre
Le 9 est à fuir car ils ne savent pas trop ce qu'ils font, à mon avis. J'ai attendu 3 mois pour être connecté à ADSL.
-j'ai demandé en avril 2005 une modification de débit et j'attends toujours. Après 20 minutes d'attente, leur Assistance commerciale me dit qu'ils n'ont pas trace de ma réponse et donc récommencer l'inscription, alors que moi j'ai leur e-mail de confirmation.
Pour les quitter il faut passer par la célèbre désormais Assistance commerciale.
Ils m'ont collé un forfait téléphonique (à payer, biensûr!) alors que je voulais seulement bénéficier d'un cadeau fidélité.
Bref, c'est le bordel et cela n'a pas changé, après un an d'abonnement.
 

Fiktive

Nouveau membre
Salut,

J'ai aussi un penchant pour le choix d'Alice. Je suis sur Paris, tu es en dégroupage total ou partiel ? Car je souhaiterais conserver 2 lignes de téléphones pour des raisons pratiques. Est-ce que tu as un N° en 01 ou 02... ou c'est du 08, 07... ? Je me demandais s'il y avait une différence de débit entre free et alice ?

Merci pour les infos.


 

gbaix2

Nouveau membre
salut
non je suis dans le 13 à 40 kms de marseille, pour l'instant non dégroupé
d'apres ce que j'ai lu, pas vraiment de différence de débit par apport à free, 3 mois gratuit et pas de frais de résiliation apres les 12 mois.
la hot line gratuite, mais bon faut etre patient car ca démarre et ils sont un peu débordés.
je te laisse mes coordonnées en Mp si ca t'interesse
à+
 

Shor-T

Grand Maître


J'ai migré de Tiscali vers Alice eh ben j'ai toujours la même V1 ( en plus y'a pas longtemps j'ai renvoyé ma V1 qui avait pris la foudre et ils m'ont renvoyé une V1) :o :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut