Question sur abonnement Alice ADSL

bill2

Grand Maître
Bonjour à tous,

Alors, pour commencer, je vais dire que j'ai tenté d'accéder aux forums sur le site d'alice ADSL.
Les newsgroup, c'est pas la peine, ils doivent controler l'ip, et si c'est pas la bonne, accès impossible.

Les forums, faut s'inscrire aux "communautes", mais meme en l'ayant fait, je ne peux pas poster de message (d'ailleurs, je ne vois meme pas la zone ou s'identifier dans la communauté... surement relié à l'IP encore....)

Donc je viens chercher des réponses ici, et en particulier à ceux qui se sont abonnés à AliceADSL par téléphone.
(ben ouais, j'ai pas le net@home, donc je m'inscrit par tel ...)

Alors, tout se passe bien, on me demande même mon numéro de CB ... bon, je donne ;-)

meme pas 2 semaines plus tard, je reçois un courrier, m'indiquant que la procédure suit son cours, avec en plus 2 exemplaires d'un papier (formulaire ?) ou il est indiqué que j'ai choisi le paiement par CB.
En haut de ces formulaires, y'a marqué "compléter l'autorisation de prélèvement et renvoyer dans l'enveloppe T si vous avez choisi le prélèvement automatique"

Alors là, pb : moi c'est indiqué paiement par CB. Quelquepart, c'est un prélèvement auto ... OK
Mais voilà, y'a aucune enveloppe T jointe au courrier, et dans le courrier joint, à aucun moment il n'est mentionné le fait qu'il faut renvoyer quoi que ce soit.

Alors, ma question : faut-il que je renvoi quelquechose, et si oui, qu'elle est l'adresse de l'enveloppe T ? La meme que celle indiqué pour le service client sur les fameux formulaires ?

Pour le moment, je n'ai rien renvoyé, et la procédure semble "figée" => le compte est crée sur le site d'aliceADLS, et indique :
"Nous procédons actuellement à l'activation de votre ligne téléphonique.
Votre modem vous sera livré à l'adresse indiquée lors de votre inscription. Si vous êtes absent, un avis de passage vous informera de sa mise à disposition auprès de votre bureau de poste. "

On a tenté de rapeller le 1033, et qd on arrive à joindre quelqu'un, qu'on explique notre pb, on nous répond qu'on va nous passer le service machin truc, et ... plus rien ... on écoute en boucle "big black horse and a cherry tree" ....

Alors, à votre avis, je fais quoi ? je renvoi des papiers, ou j'attend encore et encore sans savoir ce qu'il va se passer ?
 

bill2

Grand Maître
ben, je m'emballe pas ... pis, aller voir ailleurs, bof ...
Dans mon coin, c'est vraiment la meilleur offre, et j'en connais près de chez moi qui sont très satisfaits alors ...
 

gambit

Grand Maître


à l'heure actuelle, ça ne sert à rien de dire 'tel fournisseur est nul, va voir ailleurs', c'est un manque total d'objectivité.

ils sont tous aussi nuls les uns que les autres, tu trouveras des exemples d'arnaques/problemes pour TOUS les FAI.


donc le mieux actuellement est de choisir celui dont les services semblent le plus appropriés à ton utilisation et de croiser les doigts.
 

vian8

Nouveau membre
Sois patient ! Moi je m'étais emballé aussi parce que 15 jours après ma souscription je n'avais toujours rien reçu de leur part, ils sont un peu long à mettre en route, c vrai, c chiant, mais c'est passage obligé. Mon instal chez eux a pris exactement 10 jours, et je n'ai aucun soucis. Juste un peu de retard dans le courrier mais rien de grave puisque je suis à Toulouse et le courrier c'est pas ça là-bas.
Courage !
 

vian8

Nouveau membre

C'est bien pour ça que je dis de pas s'emballer, mon post précédent est explicite. J'ai écrit quelque chose à ce sujet ce matin.
 

gambit

Grand Maître


ben justement, non [:chrisbk]
 

bill2

Grand Maître
bon, ça répond pas à ma question : je dois faire quoi ? leur renvoyer les papiers, alors qu'il n'est indiqué nul par dans leur courrier de le faire (si ce n'est sur l'entete des fameux papiers qui sont supposément à renvoyer ...) ? (Et y'a pas d'enveloppe T !)

Ou alors j'attend de recevoir peut etre un jour le modem ?
(sauf que s'ils attendent de recevoir les papiers pour renvoyer le modem, on va tourner en rond pdt longtemps !)

 

vian8

Nouveau membre
compléter l'autorisation de prélèvement et renvoyer dans l'enveloppe T si vous avez choisi le prélèvement automatique"

Alors là, pb : moi c'est indiqué paiement par CB. Quelquepart, c'est un prélèvement auto ... OK
Mais voilà, y'a aucune enveloppe T jointe au courrier, et dans le courrier joint, à aucun moment il n'est mentionné le fait qu'il faut renvoyer quoi que ce soit.
Tu te contredis dans ces paragraph, si on en croit la 1ère phrase, il faut bien renvoyer l'autorisation de prélèvement. Je t'invite à les appeler et simplement à demander l'adresse d'envoi. Attends ensuite patiemment.....
 

bill2

Grand Maître
ben, je me contredis, oui et non.

Dans la lettre d'intro, rien n'est dit sur un renvoi.
Dans les 2 formulaire, il est mentionné en haut à droite "si vous avez choisi le prélèvement automatique, completer l'autorisation et renvoyer dans l'enveloppe T jointe"

Sur la lette d'intro, c'est marqué qu'on a choisi "paiement par CB"
et y'a pas d'enveloppe T...
Alors ... je fais quoi ? parce que quelquepart, un paiement par CB, c'est un peu un prélèvement auto... c'est là ou est le pb !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut