Deconnexion Intempestive de ma FreeBox

seth33

Nouveau membre
Salut,
J'ai bien regardé sur le forum si il existait un probleme comme le mien, mais je crois que j'innove.
Bref, cela va faire un bon mois que j'ai recu ma superbe FreeBox v4 :sol: , et j'ai un chti problème récurant: lorsque j'utilise certains programmes en meme temps ou que je download beaucoup, je suis déconnecté, puis reconnecté 1 à 5 minutes plus tard.

Par exemple, si je m'amuse à utiliser mirc et Azureus en meme temps, je suis deconnecté. De meme, sur les Newsgroupe de free ou meme Bobdown (dont le debit est elevé)je n'arrive pas a rester connecté.

Par contre, je n'ai pas ce problème sur mon navigateur Internet(Firefox)!!! je suis deconnecté seulement quand je télécharge:??:.....

Voila, si quelqu'un connait ce probleme, ou en a deja entendu parlé, est ce que c'est propre a free??? ou j'ai vraiment un problème!!!

Merci :athropos
 

CaiRve

Grand Maître
regarde si tu n'as pas le fameux condo dans ta prise telephonique ;)


moi, j'avias ca, et je perdais la synchro au moins une 15aines de fois la nuit
 

seth33

Nouveau membre
YO, CaiRve!

J'ai jetté un rapide coup d'oeil a ma prise telephonique, et la grande surprise, c'etait un peu le foutoire... :pt1cable:
J'ai rien pigé, mais apres un bon coups de tournevis, et ben c'etait comme neuf.

Depuis, j'ai pas été deconnecté :D :D :D
En plus, le lien explique bien comment faire, et je conseile a tous ceux qui ont des prises un peu vieilles d'allez faire le ménage, ca pourrait évité pas mal de probleme :D.

Un grand merki enkor!!! :merci:
 

Maxaks

Nouveau membre
J'ai le meme probleme depuis 3 jours avec un Sagem en zone non degroupé sauf que j'ai pas de condo et ma ligne/prise est neuve :(

En gros je perds la synchro à chaque fois que j'utilise emule (pas essayé avec d'autre progs de p2p/mass dl mais ca doit faire pareil je pense)

:(
 

HuGoBioS

Grand Maître
tu l'utilise en usb ou en eth ?

perso je parie sur de l'usb avec un chipset Via derrière :D
 

Maxaks

Nouveau membre
[citation=29812,0,6][nom]HuGoBioS a écrit[/nom]tu l'utilise en usb ou en eth ?

perso je parie sur de l'usb avec un chipset Via derrière :D[/citation]

Negatif, a7n8x + ethernet :>
J'ai le meme probleme en passant par un routeur aussi :(
 

CaiRve

Grand Maître
depuis 3 jours ? depuis 3 jours, tu as une guirlande electrique de branché ? car celles-ci peuvent faire des interferance, je dis bien peuvent
 

CaiRve

Grand Maître
ben, ca peut avoir une incidence chez certaines personnes, pas toutes :)
apres ...
problème de modem, peut-etre, qui ne supporte plus la charge [:spamafote]
tu as un autre modem pour tester ou pas ? qqn peut t'en preter un ?
 

leclems

Nouveau membre
J'ai le meme probleme mais dans mon cas j'ai une connection wifi, et il me suffit de redemarer la freebox pour que la connection redevienne correcte, (tant que je lance ni azeurus, ni emule, ni rien d'autre qui telecharge en mass d'ailleur)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut