Problème de connexion FreeBox

Raydal

Nouveau membre
Bonjours à tous.

System d'Ex : WinXP Pro
Freebox (v2 je crois) : connexion USB.

J'ai décidé il y a peu de temps de m'inscrire chez free avec une freebox.
Mais j'ai un gros problème de connexion.

La freebox s'initialise correctement, procédure correct et affichage de l'heure.
Mais dans Windows, mon navigateur ne veut pas me connecté, il marque Ouverture de la page "www.free.fr" mais rien ne se passe et au bout de quelques minutes "Impossible d'afficher la page blablabla".
Testé avec IE et FireFox.

Pourtant, dans l'invite de commande DOS, quand je ping www.free.fr ou un autre site, j'ai une réponse avec un temps à peu pres correct (70-80ms).
Le Windows Update a due aussi détecter la présence d'une connexion internet puisqu'il me propose, dés que la connexion est active, de faire les mises à jour.

J'ai vraiment du mal a comprendre. C'est comme si mes navigateur n'arrivais pas à transférer les info alors que la connexion semble fonctionner.

Merci de vos réponses que j'attend avec impatience :)

Edit : j'ai supprimé des bétises ^^
 

DarkHorus

Habitué
Alors:
1. si tu as un affichage d'heure et que ton abo est récent tu as une v4 =)
2. je te conseille fortement de l'ethernet
3. pour le probleme de nav, si t'as un parefeu ou antivirus tu désactives, si c'est norton 2005 avec internet security là tu désinstalles carrément; sous IE tu peux mettre dans outils > options internet > sécurité > les 4 icônes par défaut.

Pour moi après ça plus de souci.
 

brakbabord

Expert
C'est free qui est de mauvaise qualité. as tu fait une demande de migration vers le 8 méga ? Il parait que c'est ce qui cause les problemes. Sinon passe en RJ45 (ethernet) il parait que le USB est foireux.
 

DarkHorus

Habitué
J'ai jamais lu quelque chose d'aussi ridicule.
Hormis le fait que le câblage ethernet est plus optimal, sinon retourne te coucher.
 

Raydal

Nouveau membre
Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avori répondu, mais je peux le faire qu'au boulot :D

En fait j'ai réinstallé WinXP et la première chose que j'ai fait c'est de mettre la freebox. Donc aps d'antivirus pour le moment, ni ne parfeu.

Je vais tester : "sous IE tu peux mettre dans outils > options internet > sécurité > les 4 icônes par défaut. "
On sait jamais :)


 

kawa270-0

Nouveau membre
bonjour a tous,
je suis un abonné freebox à mon grand malheur. Coupure de connexion de quelques secondes à plusieures heures. Pour ce qui est du cable usb ou ethernet, ce n'est pas n'importe quoi, cette solution m'a été imposée par free, car soit disant sur les ports usb1, il arrive trop d'informations et la freebox plante, cette transformation fût à ma charge et cela n'a rien changé. Pour l'instant les seules réponses de free, sont toujours les mêmes et ne m'ont jamais résolu le problème. Si tous les lèzés de free portaient plainte en même temps, je pense que cela changerait leur façon de traiter leurs clients. Si quelqu'un à une solution . Me dite pas de reduire mon débit, je suis au plus bas ni de l'augmenter,ça ne change rien. merci
 

DarkHorus

Habitué
...

Et si tu nous disais les symptômes plus exacts ?
Ta config actuelle ?
Parce que c'est quand même très flou.

Et arrêtez avec vos putains de pseudos menaces de plaintes ça sux à mort.
 

kiyoko67

Nouveau membre
Bonjour,

Moi aussi je suis chez free en degroupage total et il est vrai qu'il y'a souvent des coupures mais bon c'est pas pire que ailleurs, avant j'étais chez wanadoo est j'ai aussi eu des problème et de plus c'est plus cher alors bon je crois que c'est un peu partout pareil pour ce qui est des coupures mais au moins chez free ca se remet en place assez vite meme si les coupures sont regulière tandis que chez wanadoo ca durait des fois plusieurs jours et le tarif etait exessif.

Par contre pour Raydal il y'a un gros problème je ne sais pas si ca vient de free ou du pc lui meme, mais c'est vrai que free conseille l'utilisation du cable ethernet, moi j'ai commencé en usb et effectivement y'avait bcp de bug alors que avec l'ethernet pas de prob. Mais la question c'est deja de savoir si avant tu avais internet chez un autre fournisseur et si ca marchait avant ou pas??

Bien à vous.
Kiyoko.
 

armelle89

Nouveau membre
bjr,si ta freebox est allume avec l'heure c que tu as ta connection tu as fait un ping avec free mais la tu fais avec ton pc qui te dira si tu es connecte.127.0.0.1peut etre un prob de dns.si un ping depuis un nom de serveur ne donne rien,mais fonctionne lorsqu'on entre une adresse ip tu dois avoir un prob de dns. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut