Acces a Internet illimité le moins cher possible ?

DaV-X

Grand Maître
Bonjours a tous :)

Voila c'est simple, je vais passer un an en dehors du foyer familial pour mes études et j'ai besoin d'une connexion internet dans mon futur appart :)

Donc je cherche a avoir une connexion le moins cher possible. Donc il faudrait que ca me revienne mensuellement a 30€ ou moins. Donc c'est faisable déja, mais si je pouvais faire moins ca serait encore mieux.

Déja le probleme qui se pose c'est l'abonnement FT, ce qui serait le plus interessant ca serait que j'arrive a l'éviter parce que je risque de rester moins d'un an dans l'appart et j'ai pas envie de payer une année d'abo ft alors que je n'y serais plus. En plus le téléphone fixe ne me servira strictement a rien.

Donc je me suis posé la question adsl ou autre ? Comme je vois pas vraiment autre chose que l'adsl si vous avez des propal ca serait avec grand plaisir :)

Mes criteres sont pas compliqués:

_Une ligne illimité, assez stable tout de meme, jveux pas etre disco tout le temps.
_La vitesse jm'en fou, ca me sera surtout utile pour aller sur msn et surfer, choper deux trois trucs de temps en temps mais pas de gros fichiers :)

Donc j'avais pensé au total freebox de free qui serait le bienvenu, mais j'ai peur que le logement étudiant n'ait pas eu de ligne ft depuis beaucoup plus de 3 mois alors est-ce que ca marche quand meme ? Et puis les frais de résiliation risquent de me faire tres mal aux fesses si je ne reste que 6 mois sur place :/

Et sinon j'avais vu une offre neuf tel sans abonnement ft maisje suppose qu'il faut avoir fait ses 1 an d'abonnement ?

Donc voila les gens je suis un peut perdu dans toute ces offres donc si quelqu'un pouvais me renseigner ca serait avec grand plaisir :)

Merci a tous,
ciao,
DaV-X :hello:

 

micrasoft

Habitué
T'as le choix entre trois fournisseurs :

- Free : tu n'as pas besoin d'avoir une ligne téléphonique FT d'ouverte (ce qui est préférable dans ton cas) pour environ 30 euros par mois
- Neuf Telecom : il faut qu'il y ait eut une ligne FT d'ouverte pendant au moins un an et qu'elle n'ait pas été fermée. Pour 30,90 euros, tu as l'ADSL + tél. illimité + ligne téléphonique
- Alice : pour environ 30 euros également mais dispo. uniquement dans les très grandes villes et la fiabilité pas terrible.

Je te conseille honnêtement Neuf Telecom (j'y suis inscris) mais si tu n'as pas la ligne a été fermé, tourne-toi vers Free (mais il faut remplir les conditions suivantes ):
- ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
- connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
- être situé dans une zone concernée par le dégroupage

Et certainement que tu devras payer l'ouverture de la ligne chez Free...

Bon courage ;)
 

DaV-X

Grand Maître
Oui d'accord mais si la ligne précédente a été résiliée depuis plus de 6 mois jsuis niked j'ai free pour le total freebox non ?
 

DaV-X

Grand Maître
Bon alors j'ai le choix pour mon année c'est tres simple:

Si je passe par neuf tel:

Quoi qu'il arrive je paye 12mois d'abo chez FT -> 12 * 13.99 = 167.88€
Ensuite c'est maximum 9mois d'abo chez 9Tel -> 9 * 14.90 = 134.10€
Et enfin frais de résiliation chez 9 -> 45€

Total 9tel: 346.98€

Si je passe par Free: (sous entendu que l'offre total freebox est possible)

Maxi 9 mois d'abo chez Free -> 9 * 29.9 = 269.10€
Et frais de résiliation chez Free -> 96€ - (9mois * 3€) = 69€

Total Free: 338.10€

Donc en théorie c'est plus pratique chez free et ca sera moins prise de tete avec l'abo FT je pense :merci:
Mais comme c'est dans une résidence étudiante je doute de la disponibilité de lancien numéro dans mon studio :/

Ya pas une offre ADSL (meme 128k a la limite) qui ferait moins de 15€/mois ?
 

micrasoft

Habitué
Pourquoi veux-tu rester que 9 mois chez Free ou Neuf Telecom ??

De toute façon, dans ton cas, tu devras ouvrir une ligne France Telecom à moins que tu choisisses l'ADSL par satellite : http://www.euroskynet.com/
 

DaV-X

Grand Maître


C 'est pas que je veux c'est que ca va etre le cas.
Si tout se passe bien je ne reste que 9 mois dans mon appart en gros (durée de mon année d'études).

J'y ai pensé au satellite mais pour l'upload ca doit passer par une ligne telephonique non ?
 

dams007

Habitué
ton calcul pour neuf est faux, tu as oublié le modem (ou alors il faut inclure le cout d'achat) en fait ça fait : 12*13.99 + 9*17.90+45 = 373.98

tu as club-internet qui est presque équivalent à 9 (12 mois obligatoire mais pas de désabonnement) total 12*13.99 + 12*17.90 = 382.68, si tu restes 10 mois tu y gagnes

attention pout free, pour ne payer que l'abonnement il faut que ta ligne soit résiliée depuis moins de trois mois(sinon tu dois payer un an plein pot à france télécom!!!). de plus il y a des frais de dégroupage qui s'élève à 90 euros, le total de free si tout se passe bien est donc de 338.1+90 = 428.1

Tu as un test qui récapitule bien les diffréntes offre sur ce même site :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-Internet-haut-debit-244/
 

DaV-X

Grand Maître


En modem j'ai déja une bonne vielle raie verte mamadoo testée et a(é)pprouvée depuis 4ans, et qui apparament serait compatible avec neuf :)

Ski m'embete aussi c'es de savoir comment je vais me débrouiller avec les temps de mise en place et les pieces justificatives.
Parce que si je me lance dans FT il faut un justificatif de domicile, donc si c facture EDF ca prends deux mois avant que j'ai la premiere, ensuite installation de la ligne FT puis attente de la facture FT pour installation de l'adsl chez le FAI et je finirai peut etre par avoir ma connec avant de quitter mon appart :fou:
 

Arrgh

Expert
...9mois d'abo chez 9Tel -> 9 * 14.90 = 134.10€

Attention à l'erreur !

9 Tél -> les 3 premiers mois à 14,90€/mois, puis 17,90€/mois (vous pouvez vérifier sur leur site, en tout petit); et au bout d'un an: 19,90€/mois.

donc, (3*14,90€ = 44,70€) + (6*17,90€ = 107,40€) = 152,10€


 

DaV-X

Grand Maître


Ils ont bien enlevé les 5€ de plus au bout d'un an il me semble :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut