Qualité de ligne mauvaise - a qui la faute ?

  • Auteur de la discussion oxyacetylene
  • Date de début

oxyacetylene

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

J'ai emménagé il y a peu dans le Val d'Oise, et je me suis dis qu'en région parisienne, je n'aurais pas de problème de connexion internet. Après plusieurs démarches et comparatifs de FAI, je m'aperçois que je ne peux recevoir que du 512 !!
Ma ville, SANNOIS (95110), est desservie par l'ADSL, mais mon domicile (un appartement) dispose d'une mauvaise qualité de ligne. Les villes environnantes sont toutes en 2mb minimum ; mais la plupart est en 8mb.
Je me suis renseigné auprès de ma mairie et de France Telecom : chacun se renvoie la balle, en disant que cela incombe à l'autre de faire les modifications du réseau.
Qui est responsable de la qualité [plus que] médiocre de la ligne ?
Qui peut résoudre ce problème, et comment ?
Devrais-je exposer des frais ? Ou la copropriété ?
Wanadoo m'offre du 512, Free également, Tiscali du 2mb => c'est pourtant la meme ligne, et France Telecom, avec son ancien monopole, n'a pas les infrastructures nécessaires ?!
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance.
 

Thore

Grand Maître
Pour ton info : c'est a la demande des mairie que sont installer les repartiteur adsl. hors c'est la mairie les abitant qui pays les installation mais c'est FT qui se charge de la maintenance de l'intallation (ou c'est sous traitants en son nom)
mais en se qui conserne la garantie n'est que 9600 b/s sur une ligne non adsl (hors l'adsl c'est la vitesse qui est la base de leurs vente de prestations (pub mansongère ?! pas forcément ! dans ta connection tu as 2 partie montant et desandante la vitesse de l'une et l autre ne sont pas les même)

fait constater ton pb par ft et apres fait leur de la pression !
A+
 

Roro2003

Grand Maître
normalement c'est au propriétaire de la boucle locale de faire les modifications nécéssaires. (source ART)
 

swartel

Nouveau membre
+1 j'ai le meme pb et je suis à 3935 mètres du repartiteur :
Code Central France Telecom : 95018ART
Central France Telecom : ARGENTEUIL B
Affaiblissement de référence : 59.93 dB
Affaiblissement calculé : 58.90 dB

J'habite Sannois en plein centre ville.
Je propose que nous rassemblions nos efforts.

Envoyez moi un email à afscn@free.fr en précisant vos infos. de contact afin que nous constituons une liste d'internaut mécontent (utilisant free ou tout autre FAI) à SANNOIS, Merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut