Vérification ligne téléphonique maison ADSL ?

sub13

Expert
ligne téléphone maison et ADSL

Bonjour envisageant de changer de micro pour bénéficier de l'ADSL (le miens n'a pas de prise USB et date de????? Pentium 1ére génération).
je me suis renseigné pourbrancher l'ADSL

1/ Mon arrivée telecom est dans mon salon il me faudrait un portable ne pouvant laisser un pc bureau dans cette pièce

2/ Mon PC actuel connexion bas débit est dans mon bureau et est connecté par une rallonge (2eme prise télécom installé il y a 15 ans époque sans ADSL) et ensuite une deuxième rallonge) on me dit que l'ADSL ne fonctionnera pas avec ces rallonges !
On me dit qu'il faudrait rallonge blindée spéciale ADSL
ou un modem routeur ADL Wifi.
Les avis sont contradictoires !!

3/ Pouvez vous me donner des infos conseils à ce sujet ! Que choisir entre matériel portable (1) ou bureau + cable ou wifi (2) du point de vue facilté d'instalation et fonctionnement et fiabilité

4/L'agence télécom (1013)m'a confirmé débit 512 ou 1024 mais assez évasif poutr mon installation maison.

5/Peut-on faire venir un technicien pour vérifier et me conseiller (installation dans mon logement après 1ere prise télécom) avant de s'abonner à l'ADSL ?

Merci
 

spirou59

Grand Maître
pourquoi tu claques pas un modem Wifi?

tu pourras acceder sans rallonges a l'ADSl dans toute la maison, en plus les prix sont en train de chuter.
 

sub13

Expert
Oui mais je n'y connais rien !

Comment cela fonctionne t-il ?
facilité réglage ?
quel est le tarif ?
 

sub13

Expert
[citation=23071,0,2][nom]spirou59 a écrit[/nom]pourquoi tu claques pas un modem Wifi?

tu pourras acceder sans rallonges a l'ADSl dans toute la maison, en plus les prix sont en train de chuter.
[/citation]

Ou puis-je trouver des infos PRATIQUE sur le wifi que faut-il acheter (win/linux) que brancher , réglages , ordre de prix (PC bureau)????
 

Downtown

Nouveau membre



Ca m'a l'air relativement complet sur tout ce qui concerne le wifi ( techniquement en tout cas )

Niveau matèriels, ca je sais pas.


edit :

Y'a ca aussi, en bcp plus simple.
 

nicoprog

Grand Maître
Tout le monde dit que l'ADSL sa marche pas avec des rallonges mais moi j'en ai et sa marche très bien ;-)
 

Lacpse

Nouveau membre
Bonjour.
Moi je viens de prendre l'adsl 512k.
Il me faut obligatoirement une rallonge.
Pourtant, tout le monde déconseille fortement une rallonge. Sauf si c'est une rallonge blindée.
On y trouve ou ses rallonges blindée ? Sa coute combien ?

nicoprog, elpato ; vous avez une ralonge classique ?
 

Lacpse

Nouveau membre
Et merci de répondre au plus tot.
Car pour le moment, je reste en 56k :( ...
 

Neoryuki

Grand Maître
tu peux simplifier le probleme :

l'ADSL n'aime pas trop les rallonge TELEPHONIQUE, c'est à dire une rallonge de cable de telephone AVANT ton modem

Une solution simple consiste à laisser ton modem ADSL à proximité de ta prise telephonique, et de monter :
1) soit un reseau filaire RJ45 ( longueur maxi 100 metres, ca laisse de la marge :D )

2) soit un reseau sans fil ( WiFi ) mais la par contre des contraintes techniques apparaissent ( portée, epaisseur des murs, interferences etc )

3) plus experimental, mais tout aussi fonctionnel, un reseau CPL, c'est à dire monter un reseau informatique à partir de ton reseau electrique, c'est sans risque et certifié EDF, plus de details dans ma signature )

Mais bon deja en RJ45 ou en WIfi tu as deja plusieurs solutions, le seul probleme avec le RJ45 c'est de faire passer le fil un peu partout dans ta maison :D
 

Neoryuki

Grand Maître
Et pour savoir quel FAI choisir, teste ta ligne avec ce script : www.degrouptest.com
 

Lacpse

Nouveau membre
Mouai mais j'ai pas envi de mettre plein de tunne la dedans.
Je veus un truc simple (donc une ralonge blindé) et auquelle j'aimerai savoir ou on pourrai y trouver.
Encore merci ...
 

MyKael

Grand Maître
[citation=30112,10,0][nom]Neoryuki a écrit[/nom]tu peux simplifier le probleme :

l'ADSL n'aime pas trop les rallonge TELEPHONIQUE, c'est à dire une rallonge de cable de telephone AVANT ton modem

Une solution simple consiste à laisser ton modem ADSL à proximité de ta prise telephonique, et de monter :
1) soit un reseau filaire RJ45 ( longueur maxi 100 metres, ca laisse de la marge
:D )

2) soit un reseau sans fil ( WiFi ) mais la par contre des contraintes techniques apparaissent ( portée, epaisseur des murs, interferences etc )

3) plus experimental, mais tout aussi fonctionnel, un reseau CPL, c'est à dire monter un reseau informatique à partir de ton reseau electrique, c'est sans risque et certifié EDF, plus de details dans ma signature )

Mais bon deja en RJ45 ou en WIfi tu as deja plusieurs solutions, le seul probleme avec le RJ45 c'est de faire passer le fil un peu partout dans ta maison :D[/citation]

[citation=30114,12,0][nom]Lacpse a écrit[/nom]Mouai mais j'ai pas envi de mettre plein de tunne la dedans.
Je veus un truc simple (donc une ralonge blindé) et auquelle j'aimerai savoir ou on pourrai y trouver.
Encore merci ...[/citation]

Je sais pas de quoi ça vient mais ça n'a jamais voulu fonctionner chez moi. Donc j'ai tenté la solution rallonge téléphonique (repiquée sur la seule prise dispo. au rdc, suit la bordure de l'escalier, monte au grenier, le traverse et redescent dans la chambre : total 15 m) et ça marche impec.

A mon avis il vaut mieux que tu tente la solution la moins chère pour commencer. Le cable + la prise téléphonique ont me coûter 15 €. Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage comme castorama, bricomarché,etc

 

Lacpse

Nouveau membre
J'ai déjà une rallonge simple.
Justement, je connais un informaticien qui m'a dis qu'il a 2 modems ADSL chez lui et qu'il a des rallonge simple de 5 à 10m qui parcourrais dans sa maison.

Je vais commencer comme cela alors, cable téléphonique normal et je verrai bien ...

Merci de vos conseilles.
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=23140,0,0][nom]nicoprog a écrit[/nom]Tout le monde dit que l'ADSL sa marche pas avec des rallonges mais moi j'en ai et sa marche très bien ;-)[/citation]

[citation=23271,0,0][nom]elpato a écrit[/nom]Pareil...[/citation]

[citation=30126,13,0][nom]MyKael a écrit[/nom]Je sais pas de quoi ça vient mais ça n'a jamais voulu fonctionner chez moi. Donc j'ai tenté la solution rallonge téléphonique (repiquée sur la seule prise dispo. au rdc, suit la bordure de l'escalier, monte au grenier, le traverse et redescent dans la chambre : total 15 m) et ça marche impec.

A mon avis il vaut mieux que tu tente la solution la moins chère pour commencer. Le cable + la prise téléphonique ont me coûter 15 €. Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage comme castorama, bricomarché,etc[/citation]

+4 :o freebox dégroupée avec rallonge maison sur 15m et rallonge achetée dans le commerce sur 15m ... 0 problème
 

gilles422

Nouveau membre
Ces programmes te donne l'egibilité de ta ligne juste avec ton numero de telephone et ton code postal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut