[adsl] des suXor chez france télécom ?

UTCMatMeuh

Habitué
Salut

ce post fait suite au topic



pour recadrer le débat, j'ai 2 lignes, l'une pour le téléphone, l'autre pour internet en 56k. ce système avait été mis en place il y a qq années pour ne pas déranger la ligne quand je surfe...

je veux donc passer à l'adsl et supprimer la 2eme ligne (qui perd son interet aec l'adsl) regardé sur degrouptest mais les résultats étaient étranges

je suis passé chez FT hier... et le problème vient de qqchose qui s'appelle le PCM. a priori c'est un technique pour laquelle 2 lignes sont montées sur une meme paire (je ne sais meme pas de quoi) avec une jarretiere (il est louche leur vocabulaire). très bien. je leur demande de supprimer la ligne 2, et de "demonter" leur PCM. la réponse : c'est impossible et "interdit". Ils avaient fait ca il y a qq temps et ca avait posé bp de prob... alors maintenant on ne fait plus

est ce que qqn peut me renseigner sur ce PCM ?
est ce seulement dans le FT de chez moi qu'est c'est "interdit" ?
qqn a t'il déjà rencontré ce prob ?
qqn a une idée pour contrecarrer ce prob ? (à priori une idée barbare serait de supprimer la ligne 1 et renunméroter la ligne 2 avec le numéro de la ligne 1... mais ils ne savent meme pas si c'est possible)

merci FT de n'avoir pas pu donner à nos hommes la douce techno de l'internet sans klaxon !

a++
 

Neoryuki

Grand Maître
Un repartiteur ca peux tomber en panne ou subir un choc [:patch], comme ca ils seront bien obligés de le reconstruire et de cabler ca propre :D

Sinon conseil perso : appeler FT pour un probleme technique bidon, et une fois le techos sur place s'arranger avec lui, generalement les techos sont bien plus sympas que les commerciaux :D
 

UTCMatMeuh

Habitué
ouais... je vais essayé... ils sont censés m'appeler ce matin... parce qu'en plus, les technos qui savent faire ca y'en a plus de "dispo" sur le coin ! hier chez FT ils ont appelé pendant 35 minutes un de leur service qui s'appelle "le planning" (ou qqchose comme ca) pour qu'un mec a 300 bornes de la réponde :"ouais il est 18h00 la, je vais me casser et demain je suis en RTT"... --€ merci FT...
 

Tatsuya

Habitué
Concrètement, tu es en train de dire que FT refuse d'arrêter de te facturer une ligne de téléphone ?
 

UTCMatMeuh

Habitué
non il refuse pas... ils sont prets a me supprimer une ligne mais pas celle que je veux !!!

la ligne 1 qui marche pas avec adsl, ils sont prets a la shunter !!! mais moi je veucx garder ce numéro !!! c'est sur celle la que tout le monde m'appelle !!!

leur idée c'est viré la ligne 1 et garder la ligne 2... mais c'est pas le bon deal comme je le disais précédemment !!
 

Tatsuya

Habitué
Ah, d'accord. Mais pourquoi ne pourraient-ils pas supprimer la ligne qu'ils veulent puis changer le numéro de l'autre ? on arrive bien à garder son numéro quand on déménage ...
 

UTCMatMeuh

Habitué
ben ouais c'ets la proposition que je leur ai faite...
mais il faut réattribuer le numéro illico presto... et normalement y'a un délai de 6 mois pour ce qu'il appelle un 'renumérotation'.... apparemment quand on déménage c'est pas le meme systeme... ils doivent m'appeler dans la journée pour m'en dire plus !!!
 

FLo14

Grand Maître
Heu, PCM je connais pas pour ce genre de chose, pour moi PCM est une modulation numérique [:esn]
 

UTCMatMeuh

Habitué
ben en fait non, le PCM c'est raccordé 2 personnes sur une meme ligne !!! (un peu un multiplexage)

FT vient de me rappeler à l'instant... et le déménagement sur place, c'est pas possible (forcément y'a pas de chgt d'adresse)...

comment je pourrais faire pression sur eux autrement que en disant "je vais aller chez Free et SFR" ou en demandant à un groupe de hackers russes de les pourrir ???
 

UTCMatMeuh

Habitué
au fait, en cherchant sur des NG, j'ai pu remarquer que le PCM c'est très proche (voire c'est) un multiplexeur

si qqn a déjà eu un prob avec l'adsl et un multiplexeur, qui me le dise...
 

kallune

Nouveau membre
Un PCM2 ou PCM11 permet l'utilisation simultanée d'une ligne d'abonné par deux ou onze utilisateurs grace à un multiplexage en fréquence. Ce système est incompatible avec l'ADSL.
Si tu demandes à FT un accés ADSL Wanadoo avec engagement de durée, ils te fourniront la ligne qui va avec, sinon, ils ne feront rien car ils ont une pénurie en equipement de ligne s'ils utilisent un PCM et s'ils bloquent une ligne pour toi et que tu prennes l'ADSL chez un autre fournisseur d'accés, ils perdent sur toute la ligne et ça depuis que c'est une boite privée, ils aiment pas
 

UTCMatMeuh

Habitué
et donc un PCM est ce qu'il appelle un multiplexeur ? ou est ce completement différent ?

sur conseil du 1013, j'ai envoyé une lettre ce matin à un responsable... p-e un peu trop vite

quoiqu'il en soit, ca sera wanadoo pour moi... mes parents étant très vieille france...

merci de cette indication kallune !!! je vais essayé d'y voir plus clair
 

jack5611

Grand Maître
Pour confirmer la reponse de kallune, un PCM2 utilise une paire de cuivre pour faire fonctionner 2 abonnés, un PCM11 utilise une paire de cuivre pour faire fonctionner onze abonnés. Cette paire de cuivre fonctionne en numérique.
Normalement l'agence peut et doit garder la ligne normale pour l'ADSL même si il faur changer le numéro.
Jack de FT (en semi retraite)
 

UTCMatMeuh

Habitué
...
alors la tu es la première personne de FT qui me dit que c'est possible sans truander ! pourrais tu m'en dire plus ? merci
 

UTCMatMeuh

Habitué
du nouveau : je suis "démultiplexé"

y'a 2 solutions
- le conseil général de votre département
- un techncien FT sympa

pour plus d'infos

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut