comment connecter un reseau local à internet

  • Auteur de la discussion sylda
  • Date de début

sylda

Nouveau membre
Bonjour,

je realise une etude dans mon entreprise pour installer un firewall.

Mais, j'ai un probleme de comprehension.

Lorsqu'on decide d'avoir un firewall sur le serveur proxy, faut-il un routeur entre le modem et le firewall?

Merci d'avance.

sylda
 

Neoryuki

Grand Maître
Oula attends on va reprendre

Pour connecter un reseau local à Internet, deja il te faut un reseau local, à savoir plusieurs poste avec ou sans controleur de domaine, et une partie commutation ( hub ou switch ) qui permet de cabler ton reseau internet

Jusque la rien de bien mechant

Ensuite si tu veux etablir une conenction externe ( Internet dans notre cas ) il te faut ( dans l'ordre ) un ROUTEUR ( qui va s'occuper de "decouper" ta ligne ADSL par exemple suivant le nombre de machines qui veulent acceder à Internet ) puis un MODEM ( qui lui va etablir phyisiquement la liaison )

si tu veux securiser, tu peux intercaler un FIREWALL ( qui verfie les entrées/sortiés de ton systeme vers l'exterieur ) entre le ROUTEUR et le MODEM

Donc tu as 2 solutions : prendre chaque element separement ( modem + routeur + firewall ) ou opter pour un bloc tout-en-un qui fait à la fois modem, routeur ET firewall, et aussi souvent avec un switch intégré

Pour te donner une idée du genre de matosnecessaire :

Pour la doc :
 

sylda

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ton aide Neoryuki.
Je voulais encore te demander quelque chose, si c possible.

est il utile d'installer un serveur proxy meme si j'ai un routeur?

Merci d'avance

sylda
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21359,0,3][nom]sylda a écrit[/nom]Bonjour,

Merci de ton aide Neoryuki.
Je voulais encore te demander quelque chose, si c possible.

est il utile d'installer un serveur proxy meme si j'ai un routeur?

Merci d'avance

sylda
[/citation]Un serveur proxy franchement à moins d'avoir de gros prob de bande passante ou un tres gros traffic, ca apporte plus d'emmerdes que de solutions, ca chiant à mettre en place, ca faire foirer bon nombre d'applis qui ont besoin d'un acces direct et c'est une source de pannes supplementaire...

Perso j'administre un systeme relativement important, et je n'ai pas de proxy dessus, et ca se passe tres bien [:spamafote]
 

sylda

Nouveau membre
[citation=21360,0,4][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
Perso j'administre un systeme relativement important, et je n'ai pas de proxy dessus, et ca se passe tres bien [:spamafote]
[/citation]

Ok, merci.
As tu un routeur NAT alors?
Pour controler et logger les accès à Internet, tu as quoi exactement.

Sylda
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21366,0,5][nom]sylda a écrit[/nom]Ok, merci.
As tu un routeur NAT alors?
Pour controler et logger les accès à Internet, tu as quoi exactement.

Sylda
[/citation]Plusieurs olutions :D

La plus barbare consiste à debrancher physiquement le modem du cluster en question :D

Sinon ensuite ca peut aller de la gestion des parametres du routeur à une modif sur le controleur de domaine pour invalider certains domaines
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut