internet via routeur, hub et PC

  • Auteur de la discussion sined79
  • Date de début

sined79

Habitué
Bonjour,

J'organise un LAN et je me trouve face à un problème:
Je dispose d'un petit router D-Link DI-604, une conexion internet par le cable, d'un HUB et 5 PC.
Je suis completement désespéré car je ne parviens pas à obtenir ma connexion internet:
J'arrive via les différents PC à accéder au router, mais aucune connexion n'est disponible. J'ai pourtant essayé toutes les configurations possibles. Les LEDs sont pourtant allumées, et du côté routeur, et du côté modem.
En attendant, j'ai placé un PC avec 2 cartes réseaux faisant office de routeur, mais cette solution ne me convient pas. Quelqu'un à une idée?

un tout tout grand merci

Denis
 

Neoryuki

Grand Maître
Et ton routeur c bien un MODEM-routeur ?

Car un routeur tout seul dans modem ethernet branché dessus ca va pas aller loin :/
 

king_ping

Grand Maître
et la connexion avec le routeur simple ça marche ? (ss utiliser le switch)
 

sined79

Habitué
En fait, j'ai un modem spécial cable Brutele qui reçoit le signal via la fiche coaxiale de la TV et le renvoie, après traitement des données, sur cable cable RJ45. Ce cable RJ45 arrive directement dans la prise Wan du routeur.
Ensuite, j'utilise le wizard du routeur pour configurer ma connexion web, mais rien ne se passe. J'ai pourtant essayer toutes les combi possible.. rien n'y fait.
Lorsque j'ai employer un PC faisant office de routeur, je n'ai fait que débrancher la connexion Web du routeur que j'ai rebranchée sur la 1ere carte réseau ainsi que débrancher la prise du LAN que j'ai branché sur la 2eme carte réseau. Et là, tout fonctionne bien :heink:

Pour répondre à la 2 eme question, je parviens donc à communiquer des PC au routeur sans aucun prob. Que ce soit via le hub ou ss passer par le hub.

Alors depuis mon message d'hier, je m'interroge sur un point: En RJ45, on a des cables croisés et des cables droits:
Pour toutes les connexions, j'utilise du droit. Est-ce correct?

Encore un grand merci à vous
 

FLo14

Grand Maître
Bah si ça transmet le tout sur un câble RJ-45, on peut penser que c'est encapsulé dans des trames Ethernet, donc a priori y'a pas de problèmes [:spamafote]

A tout hasard ce ne serait pas un problème d'adressage? Et comment ça l'assistant ne fait rien sur le routeur?
 

king_ping

Grand Maître
entre le routeur et le modem normalement c'est du droit ...
(a tester)...
Apres tu es sur que C pas un pbl de Config tcpip qui te bloque ? :??:
 

sined79

Habitué
Bonjour à tous,

Je crois avoir trouvé: La personne m'ayant vendu son routeur ne trouvait plus l'alimentation. Il m'a donc donné celle de son lecteur Zip.
Celle du routeur devait être du DC 5V - 2A et celle du lecteur Zip fait DC 5V - 1A.

Je vais donc probablement m'achetter un neuf. Que me conseillez-vous?

Merci à tous.

SsinedD
 

king_ping

Grand Maître
si ton tranfo n'a pas asser d'amperage il risque de partir en vrille a savoir fournir du 10 V ... :cry:

Je me souvient d'un copain qui avait fait griller un autoradio en voulant le brancher sur un transfo 12V ... le transfo lui a fournit du 24V car l'amperage etait trop faible ...

Solution trouver un transo qui fasse du 5.5-6.5V et entre 1.8-2.2Ampere ... sinon l'esperance de vie de ton routeur est comptée... :cry:
Y a des magasins d'electroniques ou tu devrait trouver ton bonheur ! ;)
 

Patch

Grand Maître
c un transfo 1er prix qu'il avait ton copain, c pas possible autrement!

normalement un bon transo contient une ou +sieurs diodes Zener qui régulent la tension, pour éviter qu'elle grimpe trop
 

FLo14

Grand Maître
Faut surtout un bon premier étage transformateur, mais c'est sûr que sans Zéner, on peut dire adieu :D
 

sined79

Habitué
Là vous entrez dans des termes assez complexes :). Diode Zéner... c'est celle qui laisse passer le courant à partir d'une certaine tension, c'est ca?
Sinon, je suis passé au Brico du coin. J'ai vu qu'ils vendaient des transfo paramétrables. Le problème est que ils n'en n'ont pas à 5V: il y a 4,5V puis on passe directement à 6V, mais le hic est qu'au niveau de l'ampèrage, on arrive pas plus haut que 800mA.

Merci
 

FLo14

Grand Maître
[citation=17328,1][nom]Sined79 a écrit[/nom]Là vous entrez dans des termes assez complexes :). Diode Zéner... c'est celle qui laisse passer le courant à partir d'une certaine tension, c'est ca?
Sinon, je suis passé au Brico du coin. J'ai vu qu'ils vendaient des transfo paramétrables. Le problème est que ils n'en n'ont pas à 5V: il y a 4,5V puis on passe directement à 6V, mais le hic est qu'au niveau de l'ampèrage, on arrive pas plus haut que 800mA.

Merci
[/citation]

Oui, c'est une diode qui fonctionne en inverse à partir d'une certaine tension, appelée tension de claquage :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 802
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut