[ADSL] Les bonnes questions à se poser avant de choisir son FAI

Neoryuki

Grand Maître
Un petit dossier bien sympa, qui fait le point autant que possible sur les questions à se poser et les pieges à eviter avant de prendre un engagement ADSL

Degroupage ? Couts ? Usb ? Ethernet ? Autant de questions qui trouveront leurs reponses ici :



Bonne lecture [:couteau suisse]

 

_IamJam_

Habitué
hmm tu as vu les réponses de normands qu'ils essayent de te faire gober ?

Ce site c une redirection de www.wanadoo.com on en jurerait ;)

Franchement quand tu vois dans "ce que coute réellement votre FAI ..." qu'ils ne parlent ni ne prennent en compte le débit :pfff: ... c des vrai pro :merci: je m'incline ...

Quand au frais de résiliation de free et 9online ... il ne s'impute que s'il y a résiliation donc si on reste 3 ans chez free ... ca change tout eux ne veulent calculer que sur 1 ans ...

sur 3 ans
Free
29.99 x 36 + 99 = [g]1178.64[/g] :)
9Online
28 x 36 + 99 = 1107 + 30€pour le modem = [g]1137[/g] :)
Wanadoo
(30*4) + 45.42 x (36-4) = 120 + 1453.44 = [g]1573.44[/g] :sweat:

soit sur 1 an dans l'hypothese de 3années d'abonnement
[g]392€ pour free [/g]-> 2048kb (sans parler de la freebox ki va innonder la france dégroupé en 2004)
[g]379€ pour 9online [/g]-> 1024kb
[g]et 524.48€ pour super wanadoo rox avec ces 512kb[/g]


j'espere que le super speed touch vaux les 400€d'ecart sans parlez des 512kb de mamadoo vis a vis des 1024 de 9online et "2048" de free ...
ok il t'offre le modem mais dans 3 ans ... ton supa méga speed touch sera meme plus compatible avec les prochains O/S et totalement HAS BEEN. :kaola:
 

FLo14

Grand Maître
[citation=6550,1][nom]_IamJam_ a écrit[/nom]hblabla bla
[g]ok il t'offre le modem mais dans 3 ans ... ton supa méga speed touch sera meme plus compatible avec les prochains O/S et totalement HAS BEEN. :kaola: [/g]
[/citation]
N'importe quoi :sarcastic:
J'ai un modem RTC US Robotics depuis 1997 qui tourne encore en ce moment...
 

ticoli

Habitué
[citation=6550,1]ton supa méga speed touch sera meme plus compatible avec les prochains O/S et totalement HAS BEEN. :kaola:
[/citation]

N'importe quoi ... lis les specs du speed touch usb avant...
Et puis il a des drivers open sources lui! c'est un atout quand même considérable pour la stabilité! (ca fait 2 ans que je tourne avec sous linux ... Aucun probleme)

et là où certains modems sont autonomes mais ont des bugs, le speedtouch usb ne plante pas .... exemple: l'ECI Ethernet a sa propre stack TCPIP qui explose si tu fais trop de sockets (il en faut bcp quand même ... mais tu es obligé de rebooter le modem)... or le speedtouch usb utilise la stack de ma debian ... donc pas de plantage!

Donc ce n'est pas un modem pourri!
 

Polio

Expert
[citation=7094,1][nom]ticoli a écrit[/nom]
et là où certains modems sont autonomes mais ont des bugs, le speedtouch usb ne plante pas .... exemple: l'ECI Ethernet a sa propre stack TCPIP qui explose si tu fais trop de sockets (il en faut bcp quand même ... mais tu es obligé de rebooter le modem)...
[/citation]

En réalité il y a Vxworks dedans :o et forcement sur un petit PowerPC à 50 MHz il ne faut pas s'attendre à des miracles : ping majoré de 15 ms et débit 5 % plus faible que l'équivalent en USB. Le top reste le gel du modem lorsque celui-ci surchauffe :lol: Pour l'avoir démonté, je me demande bien ce que les personnes qui ont conçu le layout ont fumé :??: (le hacheur de l'alim est à proximité immédiate du processeur ; la puce du front-end ADSL à 15 cm de la prise RJ11 ; etc)

(edit) correction technique
 

Polio

Expert
[citation=7099,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]ET ben [:wam]
Vive Alcatel :D
[/citation]

Ne parles pas trop vite :o :D L'Alcatel ADSL 1000 était aussi une daube sans nom (buggé de partout et possédant son lot de failles de sécurité). :lol:
 

l aquoiboniste

Expert
l alcatel 1000 a ete tres peu distribué ,n est pas connu pour etre une daube , d ou sors tu ces aneries ???
pour les failles de securites :??:
 

FLo14

Grand Maître
[citation=7103,1][nom]Polio a écrit[/nom]

Ne parles pas trop vite :o :D L'Alcatel ADSL 1000 était aussi une daube sans nom (buggé de partout et possédant son lot de failles de sécurité). :lol:

[/citation]

:cry:
 

Polio

Expert
[citation=7127,1][nom]l aquoiboniste a écrit[/nom]l alcatel 1000 a ete tres peu distribué ,n est pas connu pour etre une daube , d ou sors tu ces aneries ???
pour les failles de securites :??:
[/citation]

A ouais et le bug "Sync/No surf", celui du spanning tree et l'implémentation plus que boiteuse de l'ATM (sans parler du serveur TFTP foireux) je les ai inventés peut être :??:
 

l aquoiboniste

Expert
en plus de 2 ans de SAV je n ai jamais constaté ce que tu signales :??: il y a eu de toutes facon tres peu d exemplaires donnés et parmis les rares clients le possedant ,je n en ai eu aucun s en plaignant (contrairement a tous les modem USB et meme avec les ECI ethernet)
 

Polio

Expert
Ce modem a été en effet peu distribué en France, les plaintes proviennent d'utilisateurs américans pour la plupart.

A sa décharge, je concède que les premières implémentations d'une nouvelle technologie sont rarement au point (c'était aussi le cas des BAS Dana d'Alcatel).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut