[Probleme demarrage]HP Pavilion dv 9000

  • Auteur de la discussion ilhawen
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ilhawen

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai achete un HP Pavilion dv 9000 fin fevrier et jusqu'a ce matin, je n'avais aucun probleme (mis a part les bugs vista comme COM Surrogate et co ...).

J'utilise cet ordi pour deux choses : Le travail et les loisirs (cf la grosse config de l'ordi, HP pavilion Entertainment PC).


Venons en au fait. Depuis ce matin, lorsque j'essaye de mettre en route mon ordinateur, celui-ci refuse totalement de s'allumer. J'appuie sur le boutton de demarrage et l'ecran reste toujours noir, le ventilo s'allume et s'eteint (au debut, cela ne durait qu'une seconde, maintenant il reste allume une seconde ou 5-10 secondes). Impossible d'atteindre la page de mode sans echec.


Il semble qu'il y ait deux fois de suite un "Bip Bip" suivi d'un "bruit de disque dur". Les Bip sont beaucoup plus etouffes que sur un PC normal, mais je pense que c'est normal vu que je n'avais jamais fait attention a eux auparvant.


Ce que je ne comprend pas c'est qu'hier soir je regardais des series, me suis couche a 3h sans rien remarquer d'etrange sur l'ordi et, a 11h ce matin, l'ordi refusait de s'allumer. Ca me semble totalement illogique ...




En esperant pouvoir avoir des reponses positives d'ici. Merci d'avoir lu ce message.

Guillaume.


 

ilhawen

Nouveau membre
Pas de prob d'ecran je pense, car avec un autre ecran, j'ai le mm probleme.

Cela devrait plutot venir de la carte mere (plus probable que le DD), car l'ordi ne semble meme pas demarrer (pas de bruit de lecture du DD) ... c'est le silence complet.

Si qq'un a des idees, je suis toujours dispo.
 

marsou29

Nouveau membre
bonjour,meme problème bruit du lecteur cd,deux bip,2secondes de ventilo puis plus rien ecran noir tentative de mise en route toutes les minutes de lui meme achat le 02/07 dv 9105 vista je l'envoie en sav garantie demain je vous tient au courant a+ gilles.
 

marsou29

Nouveau membre
bonjour,meme problème bruit du lecteur cd,deux bip,2secondes de ventilo puis plus rien ecran noir tentative de mise en route toutes les minutes de lui meme achat le 02/07 dv 9105 vista je l'envoie en sav garantie demain je vous tient au courant a+ gilles.
retour de garantie aujourd'hui résultat 1 mois sans pc remplacement de la carte mère +processeur a+ gilles .
 

MatC

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le portable chez moi pour investiguer, ce qui est très étonnant, c'est qu'à priori le système d'exploitation démarre bien, on entend la "mélodie" d'ouverture de session Windows Vista!

Par contre rien à l'écran, idem en y branchant un écran crt :o

A voir à quoi correspondent les 3 bips lors du démarrage, un long et deux courts!
 

Dred74

Nouveau membre
Bonjour a tous, Idem. meme probleme.
Demarage 1 bip long 2 bip cour, ensuite lanceent des ventilos et du disk dure pendant 1 a 2 seconde et apres rien.
ecran noir, j'ai tenter de passer sur un CRT ou retroprov, resultat negatif.

Le souci pour moi et il est de taille. c'est que j'ai une année de travaux sur mon pc, et les exams arrive le 25 juin. par de produit a presenter, pas de validation de l'année, c'est pas compliquer.

les donnée disque dure sont elle intact??? auquel cas je negocier un changement de machine et je remplace le HDD.

voila, mercu d'avance
 

bruno 59

Nouveau membre
Bonjour a tous, Idem. meme probleme.
Demarage 1 bip long 2 bip cour, ensuite lanceent des ventilos et du disk dure pendant 1 a 2 seconde et apres rien.
ecran noir, j'ai tenter de passer sur un CRT ou retroprov, resultat negatif.

Le souci pour moi et il est de taille. c'est que j'ai une année de travaux sur mon pc, et les exams arrive le 25 juin. par de produit a presenter, pas de validation de l'année, c'est pas compliquer.

les donnée disque dure sont elle intact??? auquel cas je negocier un changement de machine et je remplace le HDD.

voila, mercu d'avance

bonjour,

J'ai le meme probleme depuis quelques jours....As tu trouvé une solution et laquelle....? Comment récupérer les données.....

Merci pour votre aide
 

bruno 59

Nouveau membre
onjour,

J'ai le meme probleme depuis quelques jours....As tu trouvé une solution et laquelle....? Comment récupérer les données.....

Merci pour votre aide
 

leopab

Nouveau membre
Bonjour,
Meme probleme sur un portable achete en fevrier, il repart en garantie demain. A priori compte tenu que c'est un BIOS PHOENIX, la signification des Bips lors du boot concerne l'affichage, donc la carte mere (a confirmer)
Impossible de recuperer le disque dur car dans ce cas la garantie est perdue.
Ce doit etre un probleme generique sur cette configuration.
A suivre...
 

dali32

Nouveau membre
moi j'ai eu ce probléme une fois,mais j'ai trouvé la solution le lendemain.alors je vous explique:a l'aide de votre petite remote control (télécommande) aprés avoir ouvert l'ordinateur vous ouvrez ((media centre)) magie l'ecran s'ouvre essayer puis recontacter moi. :merci:
 

valfrem

Nouveau membre
bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider, mais j'ai un énorme souci, j'ai un hp pavilion dv9000 et j'avais fait les cd de sauvegarde de 1 à 13, le souci c'est que j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai voulu reformater l'ordinateur comme au moment ou je l'ai acheté, seulement mon cd n° 7 ne passe pas, donc je ne peux pas mettre les autres cd jusqu'au 13... Et depuis bien je ne peux plus l'allumer il me marque un message d'erreur, si quelqu'un peu m'aider, car c'est mon outil pour le boulot, et je suis bien embété.
 

gils72

Nouveau membre
moi j'ai eu ce probléme une fois,mais j'ai trouvé la solution le lendemain.alors je vous explique:a l'aide de votre petite remote control (télécommande) aprés avoir ouvert l'ordinateur vous ouvrez ((media centre)) magie l'ecran s'ouvre essayer puis recontacter moi. :merci:

Bonjour j ai le meme probleme que toi avec un hp pavillon 9000 acheter hier tu peux etre plus precis dans ton explication qui a permis le redemarage de ton pc svp ?
D avance merci
bon week
 

chocapix

Grand Maître
Bonjour j ai le meme probleme que toi avec un hp pavillon 9000 acheter hier tu peux etre plus precis dans ton explication qui a permis le redemarage de ton pc svp ?
D avance merci
bon week


Retour au magasin desuite hein [:aha ]

J'achète un portable qui foire le lendemain, j'essaye même pas de le r"parer, je retourne au magasin et je demande soit remboursement soit échange...
 

dali32

Nouveau membre

 

manta 98

Nouveau membre
Bonjour,
Ce week end mon ami et moi avons acheter cet ordinateur . je suis un peu inquiete car apparement il y a au moins 13 cd de sauvegarde a faire et moi je n'en n'ai qu'un et encore je ne suis pas sur qu'il fonctionne :??: que dois je faire :??: si quelqu'un a la reponse aidez moi (car si j'ai un problème avec l'ordi ce qui a l'air d'arriver souvent vu les commentaires :sarcastic: ) je serais dans la mer...; merci d'avance :hello:
 

popo76

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai eu moi aussi ce problème avec mon HP pavillon dv9000 ( écran noir au démarrage, 3 bips dont 2 courts et un long, et hormis ça le son du démarrage de session et de windows normal )

Mais j'ai trouvé la solution !

Comme un de vous l'expliquait, il y a 3 ou 4 positions pour l'écran, à savoir :

écran interne ON, écran externe OFF
écran interne OFF, écran externe ON
écran interne ON, écran externe ON
écran interne OFF, écran externe OFF

Il suffit de changer cette configuration de l'écran. Pour cela, 2 touches sont nécessaires : fn + f4 ( pour mon PC ou alors la touche qui représente un petit écran ).

Lorsque vous démarrez votre PC, attendez ( à l'aide du son ) que vous soyez sous windows et cliquez une fois sur cette association de touches. Arrêtez votre ordinateur. Rallumez le jusqu'à ce que vous soyez de nouveau sous windows. A ce moment, soit votre PC est réparé, soit il vous faut refaire l'opération ( jusqu'à 4 fois pour que les 4 positions de l'écran aient tourné ).

Voilà le tour est joué !!!

Bonnes réparations et fin des prises de têtes !!
 

miq8519

Nouveau membre
Salut,
moi aussi hp pavillon 9000

Le premier jour que l'ecran de lordi ne montrait plus rien, j'avais fait comme l'avit dit un membre fn+f4 4 fois de suite et kom par magie l'image avait réapparu, g pu utiliser mon ordi normaleent juska ce ke je l'éteigne. Quand je l'ai rallumé, rebelotte!!! et la plus moyen d'afficher quoi que ce soit mem avec fn+f4!! G essayé de faire la manip apres le son vista(moi javé mi un code de demarrrage) et egalement apres voirtapé mon code sans rien voir mais tt en entendant le son ki me confirme lapparition du burreau. Donc en fait lordi seble fonctionner normalement, le probleme semble venir de l'affichage.

Quelqu'un peut-il m'aider???
 

julien_xnzvc

Nouveau membre
bonjour,

J'ai le même pb depuis 3 jours.
J'ai lu sur un autre forum qu'il s'agissait d'un pb matériel connu sur la série dv9000 et dv6000. Il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est procéder à un échange standard de la carte mère. Donc, si vous êtes encore sous garantie, n'hésitez pas à le faire parcequ'après ça douille. La mienne a expirée il y a 3 mois, je suis vert.

Et sinon, avec fn+f4 vous pouvez tenter de récupérer l'image. Et quand vous l'avez, surtout : n'éteignez jamais le portable pour éviter les galères. Au lieu de ça, vous pouvez le mettre en "veille prolongée". Car il semblerait que la config écran soit perturbée à l'extinction du pc uniquement.
 

lucosfy

Nouveau membre
j'ai le meme pb depuis 5 jours ma garntie s'est termine en decembre dernier peut t'on rien faire aupres HP?
 

gil317

Nouveau membre
Bonjour à tous

Même probleme : ecran noir et 3 beep (1 long et 2 cours) : pb carte graphique HS

Période de garantie terminée

Allez sur le site :



HP propose une amélioration de la garantie :pt1cable:

Demain un transporteur vient chercher mon portable à la maison et zou réparation gratuite !!!!

Gil
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut