Touche de raccourcie du touchpad qui ne fonctionne plus !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

silver-7

Nouveau membre
J’ai un portable Asus F3JV-AS022P et les touches de raccourcie pour désactiver ou activer le touchpad ne fonctionne plus (touche "FN" + touche "F9" ou la 3e touche de raccourcie en haut à droite du clavier). J’ai désinstallé et réinstaller les pilotes du touchpad, Bluetooth, wifi, et des autres logiciels qui gèrent les fonctions s principales du portable mais sans résultats ! Je pense qu’il y a un logiciel qui est mal configuré ou qui fait des siennes ! D’autres personnes ont elles eu ce problèmes ?

Merci

 

bilox2000

Grand Maître
si vous utilisez une souris USB, réinstallez -la en tant que matériel "souris HID". ensuite, dans panneau de config-souri il doit y avoir une option de réglage du dispositif de pointage, dans laquelle il propose d'activer ou de désactiver le touchpad
 

silver-7

Nouveau membre
J'ai bien une case à cocher dans le panneau de configuration de la souris qui permet de desactiver le touchpad lorsque qu'une souris est branché en usb, et cela fonctionne très bien, mais pas moyen de reactiver les raccoucis de desactivation/activation du touchpad.
 

silver-7

Nouveau membre
J'ai formaté mon disque dur et réinstallé un nouveau Windows et mes raccourcis de touchpad fonctionnaient à nouveau.
Ensuite, j'ai réinstallé mes logiciels ainsi que les correctifs de Windows et mes raccourcis de touchpad sont encore inopérant! Je me demande si les mises à jour de Windows xp y sont pour quelque chose?
 

silver-7

Nouveau membre
J'ai écris un mail a Asus et mes raccourcis fonctionne à nouveau, voici la réponse: A partir du CD d'utilitaire fourni avec le portable il faut réinstaller les pilotes "ACTK100 ACPI".
 

Charles attend

Nouveau membre


Moi, j'ai un souci avec ce fichier ATK0100, présent sur le disque Asus fourni, je l'ai désinstallé après avoir supprimé son entrée de registre par erreur et depuis, malgré la réinstallation, je n'ai plus accès au raccourci clavier qui gère le son (Fn + F10 à F12), cependant d'autres fonctions existent en raccourci. Je ne comprend plus bien pourquoi, malgré mes réintsallations, j'obtiens toujours le mesage au démarrage "prb avec hcontrol.exe".
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
 

Odissine

Nouveau membre
Quand à moi mon problème n'est toujours pas résolu ... Sous VISTA bah le Touchpad marche mais JE VEUX PAS :) ca me gêne plutot qu'autre chose il est trop pres du Clavier et je veux le desactiver ... je peux desactiver ma souris mais impossible de desactiver le Souris HID (TouchPad)...
Rien a faire ...
Case coché (Marche pas)
Bouton a gauche du Bouton Marche/Arrêt du PC (Ca ne fait qu'activer le TouchPad)
Propriétés Systèmes (IMpossible de désactiver ...)

Snif je suis paumé
 
M

Membre supprimé 1

Invité
hey salut
ta essaye la touche fn+f9??
moi jai un autre probleme ma touchpad marche mais je peux pas cliquer avec jai un asus!!
aidez moi
merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
hey salut
ta essaye la touche fn+f9??
moi jai un autre probleme ma touchpad marche mais je peux pas cliquer avec jai un asus!!
aidez moi
merci

Bon voila moi aussi j'ai eu le touchpad qui marchait pas et je croit avoir trouver la solution
1)Aller dans démarer , puis panneau de configuration
2)Ensuite aller dans matériel et audio
3)Aprés dans gestionnaire périphérique la une page s'ouvre avec les périphérique
4)Aller dans souris et autres systèmes de pointage cliquer sur souris compatible PS/2
5)Une autre page s'ouvre , aller dans pilote puis mettre a jour le pilote
6)Une autre fenètre s'affiche cliquez sur rechercher un pilote logiciel sur l'ordinateur
Et puis vous fermer la page et normalement ça marche
 

h2onet

Nouveau membre
salut, le problème de la touche Fn + F9 qui ne marche plus vient du ETDCtrl.exe qui n'es pas exécuter au démarrage de Windows pour l’activer il faut taper la touche Windows + R et écrire msconfig , une fenêtre va apparaitre , vas à l'onglet Démarrage et coche ELAN Smart-pad après click appliquer Ok et redémarre ton pc , si vous ne trouviez pas ELAN Smart-pad dans l’onglet démarrage vérifier que ETDCtrl.exe existe dans C:\Program Files\Elantech sinon faut le réinstaller à partir du CD ASUS fourni par l'usine. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut