Installation d'un GPS ViaMichelin X-980T sur Windows 7

  • Auteur de la discussion rosenrot90
  • Date de début

rosenrot90

Habitué
Bonjour , depuis que j'ai installé windows 7 sur mon pc je suis dans l'impossibilité de réinstaller mon via michelin x980t même avec le patch vista préconisé. Si quelqu'un peut me dépanner cela serait génial . merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
tu es allé sur le site de ViaMichelin pour récupérer la dernière version pour ton GPS pour windows 7?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

J'avais le même souci avec mon X-950T.
Au final, il faut installer Windows Mobile Device Center et suivre cette procédure :
■ Brancher le gps sur le PC.
■ Cliquer sur démarrer.
■ Cliquer sur périphérique et imprimante dans le menu de droite.
■ Sur le périphérique non spécifié (avec une icone jaune) qui s'affiche cliquer-droit, puis Propriétés.
■ Sur l'onglet Matériel cliquer sur Propriétés, puis dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Modifier les paramètres.
■ Dans l'onglet Pilote, cliquer sur Mettre à jour.
■ Sélectionner Rechercher un pilote sur mon ordinateur, puis sur Choisir parmi une liste de pilotes périphériques sur mon ordinateur.
■ Dans le menu déroulant de gauche sélectionner Microsoft, puis "Windows Powered Pocket PC 2003" dans le menu déroulant de droite.
■ Cliquer sur Suivant.
■ Une fenêtre d'avertissement apparait, cliquer sur Oui.
■ Une fois l'installation terminée, installer ViaMichelin sans problème. ;)
 

rosenrot90

Habitué
Bonjour , j'ai fait tout ce qui est imaginable . ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque je connecte mon gps le pc joue un son pour signifier la connection mais si je lance mon cd d'installation j'ai un message me demandant de connecter mon gps . A ne plus rien comprendre
 

rosenrot90

Habitué
Bonjour , je suis allé sur tous les drivers mais impossible de mettre à jour ce gps
 

Sylvain37

Grand Maître
Non mais il ne faut pas installer le driver de ViaMichelin.
Il suffit simplement de suivre la procédure, point par point, que je t'ai laissé ci-dessus !
 

rosenrot90

Habitué

 

rosenrot90

Habitué
le gps est reconnu dans le gestionnaire de périphérique mais impossible d'installer le logiciel content manager
 

Sylvain37

Grand Maître
Étonnant, car le mien fonctionne bien sous Windows 7 64 bits de cette façon.
Tu as redémarré l'ordinateur entre-temps ?
 

rosenrot90

Habitué
Oui j'ai bien redémarré l'ordi et j'obtiens toujours le message suivant (veuillez connecter votre appareil mobile) alors qu'il est reconnu dans le gestionnaire: Argh ça me rends dingue
 

Sylvain37

Grand Maître
Menu Démarrer > Panneau de Configuration > Matériel et audio > Gestionnaire pour appareils Windows Mobile

Y vois-tu ton GPS dans la liste ?
 

rosenrot90

Habitué
Oui il est bien dans la liste et si je vais dans l'explorateur il est reconnu en tant que windows cenet 5.0
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah alors c'est ta version de Content Manager qui pose problème.
Tu as quelle version de ViaMichelin Navigator dans les menus sur l'écran de ton GPS ? v5, v6 ou v6.5 ?
 

rosenrot90

Habitué
Est ce que par hasard celà ne pourrais pas venir de mon cd d'installation qui serait hs
 

Sylvain37

Grand Maître
Je ne pense pas, sinon tu n'aurais pas eut l'installation du Content Manager qui serait arrivé jusqu'à la boîte de dialogue qui te bloque aujourd'hui.

Bah là j'ai épuisé toutes mes cartes. Je ne vois pas. Sur le CD il y a un numéro de version d'indiqué ? V6.5 ?
 

rosenrot90

Habitué
La version 6.5.4 je l'ai telecharger via les patchs et j'ai reçu de viamichelin un cd de mise a jour de la cartographie(quand le site marchait encore )
 

Sylvain37

Grand Maître
Ah bah alors ça devrait être tout bon car c'est exactement les versions que j'utilise avec mon X-950T. Là je ne vois plus d'où vient le problème. :spamafote:
 

rosenrot90

Habitué
Je vais essayer de l'installer sur le pc de mon taf et je verrai si sa marche 'c'est du xp ' et je te retiens au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut