Besoin d'avis/explications pour le changement d'un pc portable

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
bonjour a toutes et a tous,

voila je viens poster ici car j'aurai besoin d'éclaircissement.



mon pc portable ayant rendu l'âme, je voudrai le remplacer, j'ai donc regarder suivant mes critères à savoir :


- utilité : usage assez polyvalent (Wow, retouche photo basique, visionnage de vidéos, surf, etc...)

- 1 toshiba (préférence purement personnelle et mauvaises expériences avec diverses autres marques)

- 17 pouces (les 15 pouces est trop petit pour jouer à mon goût et le 18 pouces trop grand à transporter ^^)

- processeur : core I5 (en termes de pérennité dans le temps, rapport qualité/prix et de + c'est du matériel qui se revend bien d'occasion)

- qui ne devienne pas obsolète trop vite

- aux alentours de 800euros


donc partant sur ces critères, j'ai fait mes recherches et je me suis arrêté sur 2 modèles :

le 1er est le Toshiba Satellite L670-1LQ et le 2ème le Toshiba Satellite L775-11N.



Mais avant de me décider j'aurai besoin d'éclaircissement sur le matériel :

1 - PROCESSEURS :
quel I5 choisir pour mon usage? le 480M ou le 2410M?
j'avoue avoir lu un peu tout et son contraire sur les nouveaux processeurs "Sandy Bridge" donc si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement la différence et les pour et les contre de chaque proco ce serait fort aimable ^^ car j'ai chercher sur le net mais je n'est rien trouver de vraiment clair.

2 - CARTES GRAPHIQUES :
l'éternelle question à savoir ATI ou Nvidia?
à savoir que la ATI HD5650 est dans la config avec le 480M et le GEFORCE GT525M avec le 2410M
et question bonus : quelqu'un sait-il si la GEFORCE est amovible ou si elle est soudée à la carte mère?




voila donc pour résumé :

I5-480M (2.66 Ghz) avec ATI HD5650 (1 Go) ou I5-2410M (2.30Ghz) avec GEFORCE GT 525M (1 Go) ou autre si vous avez un équivalent à me proposer (toshiba si possible et entre 700€ et 850€/900€ maximum)

Et surtout si on peut m'expliquer la différence des 2 core I5 ce m'aiderait bien (hormis le fait que le 480M est un ancienne génération et 2410M un nouvelle génération ;))


merci d'avance pour vos réponses
 
G

Guest

Invité
je vois qu'il y a foule lol...

finalement j'ai fait mon choix tout seul comme un grand...

sujet clos
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Désolé que ton sujet n'ait pas attiré beaucoup de monde. C'est le principe du forum où généralement on attend la(les) réponse(s) quelques temps...

Peut-on tout de même savoir ce que tu as choisi ? :)
 

Ailla

Habitué
En fait pour les procos, je ne sais pas grand chose, mais je peux au moins te dire que le 2410M est un Sandy Bridge, et que d'après les benchmarks que je viens de voir, il est bien supérieur en performances 3D que le 480M (basé sur du Nehalem).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut