Eviter la marque ACER

  • Auteur de la discussion jthiriet
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jthiriet

Nouveau membre
Bonjour à tous

Pour tout ceux qui souhaite acheter un portable ACER, réfléchissez bien, le prix n'est pas tout.

Décembre 2004, j'achète un portable Aspire 1804 (1600€), première année (durée de la garantie), pas de problème, j'étais très content du portable, j'ai même conseillé la marque à mon beau frère.

Janvier 2006 (1 an et 1 mois), première panne: l'ordinateur démarre mais au bout de quelques minutes, il s'éteind. Puis impossible de redémarrer sans attendre plusieurs minutes pour qu'il refroidisse!!!
Verdict du centre agréé ACER, il faut changer les 3 ventilateurs et un module thermique soit au total 250€ (hors garantie puisque dépassée de 1 mois). Le temps de commander les pièces (qui ne sont pas en stock en France), je récupère le portable à la mi mars.

Fin juillet 2006, je pars en vacances, j'éteinds l'ordinateur et je le débranche: aucun problème.
Début aout, je reviens, je veux le rallumer, il démarre ... pendant 2 secondes.
Verdict du SAV ACER de Roissy: c'est la carte mère qui est HS, le devis s'élève à 450€; je leur demande un geste commercial, celui-ci est gentillement refusé: il fallait prendre l'extension de garantie

En supposant que j'accepte le devis, cela fait un total de 700€ de réparation en 6 mois pour un portable de 1600€ (soit quasiment la moitié du prix d'achat!!!).

J'en conclus donc que le matériel ACER est de la M**DE et j'arrète les frais avec eux. Je préfère donc ne pas remplacer la carte mère mais racheter un portable en évitant bien sur la marque ACER!!!!

En espérant que mes mésaventures puissent servir à d'autres mais surtout pas à cette marque.
 

gambit

Grand Maître


ben oui.

acer comme toutes les marques.

extension de garantie ou rien.

si vous la prenez pas, c'est comme jouer à la loterie... avec des tickets de 1600€ d'achat..




ça ne te servira à rien de changer de marque si ce coup-ci tu evites de nouveau soigneusement l'extension de garantie...
 

Chewbie

Expert

ben si : tu prend asus et t'as 2 ans sans extension :D
 

jfthyssen

Habitué
Ecoute de toute façon, moi j'ai pris mon acer à la FNAC avec la garantie FNAC 59€ par an, et il te le change si il tombe en panne, qu'ont e le vole, ou qu'il casse donc voila !
 

deadbird

Grand Maître
ouia mais a la fnac tu paye ton portable 200€^plus cher a l'avance,regarde bien les prix!
prend un asus,et tu aura pas de probleme!
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Je suis ok pour dire Acer c'est pas bon !
mais il est vrai que sans les extentions de garantie (pas de pb j'usquau jour où )


Si non ton portable HS tu en fais quoi car les pièces cela peus m'intéressé !

Pour ton futur portable une chose : rien ne sert d'avoir une bete de course (trois mois plus tard elle ne le seras plus, détermine bien tes besoins :

autonomie (battrie supp Oui/Non)
Taille du dur :
Taille ram :
Taille du portable Lxlxh (changer ou pas de sacouche ? et oui bête mais c'est comme ça)
Poids
Graveur HD/double couche
ect....
Extention de garantie 1/2/3 ans ?

A+

 

Tamago

Nouveau membre
Niveua rapport qualité/prix, y'a rien de mieux qu'acer...

Le truc, c'est qu'un pc portable, en fait, c'est pas solide quelque soit la marque... j'ai eu un ibm avant mon acer, je le prenait tout les jours et j'ai pas eu moins de problemes qu'avec mon acer.
Faut en prendre énormément soin, c'est tout.
Je suis trés content de mon acer et pourtant j'ai aussi eu des problemes avec. (en ce moment, j'écrit au clavier visuel par exemple ... mais c'est ma faute)
Je ne vient pas dire qu'acer c'est de la merde pour autant !
Car moi je sait que tout matos informatique a une durée de vie très courte si on en prend pas soin et encore plus courte si il s'agit d'un portable.

Maintenant, toi tu es peut-être vraimnttombé sur le portable avec défauts de fabrication, c'est pas de bol mais soit objectif, même si tu as vu des dizaines de plaintes sur des acers ur le net, pense aux milliers de personnes qui ne se plaignent pas (pour cause de bonne santé du portable, de leur "bons" rapports avec le sav ou de leur systeme "mac gyver" développé)

[edit]si tu vend des pieces détachées, ça peut peut-être m'interesser aussi[edit]
 

Shor-T

Grand Maître
Et les autres marques c'est pas pareil peut être ? [:black ]

Niveau qualité Acer n'est pas le meilleur ...
 

Tamago

Nouveau membre
Bouarf
Shor-t j'imagine que tu me répondait, je ne comprend pas ton allusion aux autres marques car ce que je disait c'était justement que c'était a peu de choses pres la même merde quelque soit la marque.
Quant à la qualité des acer, je n'ai pas dit que c'était les meilleurs, mais que c'était le meilleur rapport qualité prix si tu n'achètes pas n'importe ou.
D'autre part, je me suis un peu fourvoyé en fait, je voulait parler du rapport puissance/prix.
Je ne te met pas au défit de trouver meilleur rapport puissance/prix que mon actuel acer puisque les choses ont évoluées mais je peux t'assurer qu'à l'époque ou je l'ai acheté, très rares étaient ceux qui arrivaient à la cheville de ce rapport puissance/prix.
Maintenant la puissance/prix n'est pas la priorité pour tout le monde, je ne dit pas le contraire.
 

Franz69

Grand Maître
ca fait 1 an que j' ai mon Acer 1692, pas de probleme avec, j' y fais attention, encore + maintenant vu que j' ai plus de grarantie dessus.
je trouve que les acer sont un peu mastoc, comparé au Sony Vaio, mais ceux là sont beaucoup plus cher.
 

Scorpion1984

Nouveau membre
klair Acer ses se qui a de meilleur sur le marcher du moment mais il faut savoir l utiliser
 

chhosni-ocm

Grand Maître
enfin moi 2 acer un aspire 1683 WLMI il a 1 an et demi et le second un travelmate 8204 wlmi et pour le moment no souci mais c'est vrai faut etre tres soigneux
 

sanzi

Expert
i a pa que sa avec les acer :
jai un vieux compaq madriva 2006 no probleme
mon père a un dell avec ubuntu no problème
j'ai un asus ubuntu no problème
j'ai u un acer inposible d'installer linux ....
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Je songe enfin a changer mon ordi apres 8 ans de bons et loyaux services. Au passage....c'est un ACER (travelmate 4100)! Et il en a vu avec moi qui ne suis pas vraiment soigneuse. Il marche toujours tres bien mais il rame un peu et je suis tres vite limité avec des fichiers un peu lourd. Et forcement au boulot je travaille avec un processeur i5, 4Go de RAM...alors pas de comparaison possible.
 

Thore

Grand Maître
hodry :
le dernier poste date un peu ?! 01-10-2006 à 15:20:51

5 ans !!!!

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut