jthiriet
Nouveau membre
Bonjour à tous
Pour tout ceux qui souhaite acheter un portable ACER, réfléchissez bien, le prix n'est pas tout.
Décembre 2004, j'achète un portable Aspire 1804 (1600€), première année (durée de la garantie), pas de problème, j'étais très content du portable, j'ai même conseillé la marque à mon beau frère.
Janvier 2006 (1 an et 1 mois), première panne: l'ordinateur démarre mais au bout de quelques minutes, il s'éteind. Puis impossible de redémarrer sans attendre plusieurs minutes pour qu'il refroidisse!!!
Verdict du centre agréé ACER, il faut changer les 3 ventilateurs et un module thermique soit au total 250€ (hors garantie puisque dépassée de 1 mois). Le temps de commander les pièces (qui ne sont pas en stock en France), je récupère le portable à la mi mars.
Fin juillet 2006, je pars en vacances, j'éteinds l'ordinateur et je le débranche: aucun problème.
Début aout, je reviens, je veux le rallumer, il démarre ... pendant 2 secondes.
Verdict du SAV ACER de Roissy: c'est la carte mère qui est HS, le devis s'élève à 450€; je leur demande un geste commercial, celui-ci est gentillement refusé: il fallait prendre l'extension de garantie
En supposant que j'accepte le devis, cela fait un total de 700€ de réparation en 6 mois pour un portable de 1600€ (soit quasiment la moitié du prix d'achat!!!).
J'en conclus donc que le matériel ACER est de la M**DE et j'arrète les frais avec eux. Je préfère donc ne pas remplacer la carte mère mais racheter un portable en évitant bien sur la marque ACER!!!!
En espérant que mes mésaventures puissent servir à d'autres mais surtout pas à cette marque.
Pour tout ceux qui souhaite acheter un portable ACER, réfléchissez bien, le prix n'est pas tout.
Décembre 2004, j'achète un portable Aspire 1804 (1600€), première année (durée de la garantie), pas de problème, j'étais très content du portable, j'ai même conseillé la marque à mon beau frère.
Janvier 2006 (1 an et 1 mois), première panne: l'ordinateur démarre mais au bout de quelques minutes, il s'éteind. Puis impossible de redémarrer sans attendre plusieurs minutes pour qu'il refroidisse!!!
Verdict du centre agréé ACER, il faut changer les 3 ventilateurs et un module thermique soit au total 250€ (hors garantie puisque dépassée de 1 mois). Le temps de commander les pièces (qui ne sont pas en stock en France), je récupère le portable à la mi mars.
Fin juillet 2006, je pars en vacances, j'éteinds l'ordinateur et je le débranche: aucun problème.
Début aout, je reviens, je veux le rallumer, il démarre ... pendant 2 secondes.
Verdict du SAV ACER de Roissy: c'est la carte mère qui est HS, le devis s'élève à 450€; je leur demande un geste commercial, celui-ci est gentillement refusé: il fallait prendre l'extension de garantie
En supposant que j'accepte le devis, cela fait un total de 700€ de réparation en 6 mois pour un portable de 1600€ (soit quasiment la moitié du prix d'achat!!!).
J'en conclus donc que le matériel ACER est de la M**DE et j'arrète les frais avec eux. Je préfère donc ne pas remplacer la carte mère mais racheter un portable en évitant bien sur la marque ACER!!!!
En espérant que mes mésaventures puissent servir à d'autres mais surtout pas à cette marque.